kit gros freins

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede steph nos » Lun Sep 14, 2009 6:37 pm

Didier a écrit:
steph nos a écrit:les miens, ça feine et ça freine tres fort! je les ais depuis presque 2ans!jamais voilé,ni fendillé... :wink:

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Salut ,

Il me manque l'utilisation mais je cros que toi c'est à toc et sur circuit ?

Le diamètre l'épaisseur et le prix ?


pour l utilisation je fais de tout, boulot, vacances,circuit,vendredi soir lol! sinon sur piste je n ai jamais été mis en défaut tu a beau tapé dedans ça ne bouge ça freine tout le temps! le diametre c est du 332 mon pote lui a du 355 c est encore plus éficace,le diametre c est du 30mm.le kit je l ai payé 1400€ y a 2 ans. donc c est du 6 pistons avec durite avia plaquette liquide dot 5....
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Messagede invité » Lun Sep 14, 2009 8:19 pm

j'ai pris le kit 345mm en rainures pour l'avant + les disques arriere rainures chez DB power pour 550 E livre
+ des durites avia sur ebay + plaquettes av ar hawks ultimate chez CZP et donc le tout me reviens a 650E
le resultat est tres satisfaisant a confirmer sur circuit car pas encore essayer mais j'ai pas trop de doute, on verra 8)
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Messagede gael » Lun Sep 14, 2009 8:49 pm

bon du coup je vais copier sur le voisin et prendre comme dimax
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Messagede steph nos » Lun Sep 14, 2009 9:18 pm

un pti conseil qui va surement crée polémique, mais il faut mettre du percé si possible c est bien mieu que le rainuré qui évacu bcp moin bien la chaleur là je parle d utilisation extreme!!! j avais fais le test sur deux meme kit monté sur deux M3 identiques,l une en rainuré l autre en percé(la mienne) a spa,aucune comparaison possible au bout de quelques tours les rainuré était a l agoni! ils chaufait énormément,et les distances de frenages était bien plus longues! avec les percé aucun soucis!
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Messagede gael » Lun Sep 14, 2009 9:32 pm

il parais que ca fele plus facilement :?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Messagede steph nos » Lun Sep 14, 2009 9:37 pm

gael a écrit:il parais que ca fele plus facilement :?


certaines fois ça arrive oui,ça dépend bcp de la qualité du disque! mais ça t empeche pas du tout de freiner :wink:
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Messagede invité » Lun Sep 14, 2009 9:47 pm

meme sur du disque brembo ca se fendille et meme sur l'option frein ceramique porshe en condition extreme
mais comme dis steph nos ca empeche pas de freiner, ca fait juste peur quand tu regarde les disques

par contre j'avais vu sur les frein de la C4 de loeb qu'ils mettent des rainures
il doit pas beaucoup freiner le seb de toute facon, ils ont pas le temps de chauffer :lol: :lol: :lol:
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Messagede moky92 » Lun Sep 14, 2009 11:08 pm

moi j ai des perce et ils sont fissure pas beaucoup, mais bon ils ont pas fait de circuit.
a voir pour les miens
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Messagede Dark Diver » Mar Sep 15, 2009 2:11 pm

Le perçage n'est pas fait pour refroidir. Le refroidissement se fait par les ailettes qui sont dans la tranche du disque, et qui pour être efficaces doivent être arrondies, en forme de pales de ventilo ; et surtout les disques doivent être montés du bon côté pour que la ventilation se fasse (ce ne sont pas les rainures qui définissent le côté de montage mais le veinage).

Le perçage a été inventé à une époque où les plaquette, en chauffant, généraient des gaz qui les empêchaient de bien plaquer sur le disque.
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Messagede invité » Mar Sep 15, 2009 3:19 pm

alors pourquoi ils font encore des disques perces :shock:
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Messagede invité » Mar Sep 15, 2009 3:43 pm

pour le look
Après pour l'eau les raisnures ou les trous peuvent casser un peu l'éventuel film... non ?
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Messagede Igor » Mar Sep 15, 2009 4:31 pm

Et pour garder look origine, soit les jantes origines, il y a quoi comme kits dispo sur le marcher?
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Messagede invité » Mar Sep 15, 2009 5:05 pm

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Messagede invité » Mar Sep 15, 2009 6:07 pm

Mais ils faut ajouter des cales pour déplacer les étriers ; non ?
Elles sont fournies on dirait !
Si tel est la cas c'est top !
Dommage que ce mois ci je m'occupe de la boite :(
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Messagede steph nos » Mar Sep 15, 2009 7:10 pm

bah si ça sert entre autre aussi a refroidir et a mieu évacué l eau! tout simplement les bécannes, j ai encore jamais vu de rainuré sur un gsxr et autre r1 :D
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