fmic

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Juin 11, 2009 7:28 pm

ca depend de la prepa nan?
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 11, 2009 9:32 pm

J'en avais un sur ma 21 12Soupapes turbo et franchement, j'étais pas à plaindre.. 8)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Jeu Juin 11, 2009 10:10 pm

bon bas on vera ou jen suis niveau budget a la fin des achat obligatoire
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede Squale » Jeu Juin 11, 2009 11:36 pm

bidoch78 a écrit:ouais ! Je vois également sur les photos qu'ils ont retiré un des blocs phares !

Pas spécialement gênant en même temps, pour ceux (comme moi) qui ont un modèle Euro, le bloc qu'ils ont viré est factice alors bon... S'ils sont vraiment plus efficaces je vais peut-être me laisser tenter moi... :roll:
Squale

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Juin 12, 2009 10:06 am

Effectivement, disons que pour une personne qui ne désire pas bidouiller sa caisse et ne veut que du bolt-on, il ne prendra pas. Après il y a les autres, qui vont par exemple fabriquer un double guide d'air par SMIC, qui sera soit dit en passant du plus belle effet, pour optimiser le refroidissement....
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede gael » Ven Juin 12, 2009 10:51 am

bidoch78 a écrit:Effectivement, disons que pour une personne qui ne désire pas bidouiller sa caisse et ne veut que du bolt-on, il ne prendra pas. Après il y a les autres, qui vont par exemple fabriquer un double guide d'air par SMIC, qui sera soit dit en passant du plus belle effet, pour optimiser le refroidissement....

+1 :mrgreen:
Image
gael

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juin 15, 2009 11:50 pm

Je vais jouer mon trouble fête mais j'avais un échangeur de ce type sur un autre véhicule et prenait ses 1.7 bars sans broncher.

Gregof, ton autre véhicule ne devait pas faire 3l de cylindrée et tourner à 7500tr/mn. Et puis, as-tu mesuré quelle était la pression en sortie du compresseur pour atteindre 1.7bar aux papillons ?

Mais trève de blabla, voici des chiffres qui montrent que l'Apollo (qui est quasi identique à ce modèle eBay) est à peine meilleur que les échangeurs d'origine :
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... -SMIC.html
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Juin 16, 2009 7:12 am

Ouais...et comme par hasard, c'est posté par Ash et quels sont les 2 meilleurs dans ses tests ???? les siens...t'aurais pas un test un peu plus objectif ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Juin 16, 2009 7:33 am

La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Mar Juin 16, 2009 10:45 am

les gars vous pouvez traduir par ce que la j ai lue mais pas vraiment compris en gros ca dit quoi?
Image
gael

Nouveau messagede Squale » Mar Juin 16, 2009 12:33 pm

Hum j'ai tout lu (jusqu'à ce qu'il parle des comparatifs d'Ash) et franchement pas très convaicu par ce que j'ai lu... :?

Tout d'abord il n'arrête pas de parler de Charge Air Face (section transverse) et de Ambiant Air Face (surface frontale), comme si c'était 2 choses distinctes. Personellement je pense qu'il faut toujours considérer les 3 dimensions, le volume total. On peut pas parler de la surface refroidie par l'air sans considérer sur quelle profondeur cet air va pouvoir agir, et inversement, de la section traversée par l'air à refroidir sans considérer sur quelle longueur il va l'être...

Quand à la fameuse Pressure Drop ou chute de pression, là encore il faudrait m'expliquer pourquoi la largeur de l'IC aurait plus d'impact que sa hauteur ou sa profondeur... Parceque d'après ce que j'ai lu, la chute de pression est induite par le volume à replir, et donc il y'en a dès qu'on augmente l'une des 3 dimensions, CQFD... Sans compter que ça doit pas mal dépendre de la conception même de l'IC en plus de tout ça...

Et son soit-disant argument ultime contre l'Appolo, c'est qu'il change les charges de côté. En gros, normalement, le tubo conducteur souffle quand le banc de cylindres conducteur est en phase d'échappement, pour balancer la pression du côté passager qui lui est en phase d'admission. Et Ô grand malheur, l'Appolo fait souffler les turbos du même côté!
C'est bien beau dit comme ça, seulement quand on prend en compte que les gaz d'échappement doivent d'abord entrainer le turbo, qui va comprimer l'air, qui va se balader dans les tuyaux, dans l'IC, et encore dans les tuyaux pour enfin arriver à nos chambres de combustions... Tout ça n'est pas instantanné, et notre moteur aura déjà fait quelques cycles d'ici là, et je ne suis pas persuadé que notre air sous pression arrive effectivement pile en phase d'admission comme celà semblait être si évident tout à l'heure...

Donc voilà. Tout ce que je viens de dire là n'est qu'une réflexion personnelle, mais je suis loin d'être expert, donc si quelqu'un peut compléter, infirmer ou confirmer tout ça, ça serait cool :)

Mon avis final: je plussoie Gregof -> Si tu veux un FMIC, je suppose que c'est avant tout pour le look bien méchant que ça a, alors fais toi plaisiiiir!!!! :D
Squale

Nouveau messagede gael » Mar Juin 16, 2009 6:33 pm

ok donc en fait si j ai bien compris y en a qui son pour et d autre contre au final on sais pas trop si c est mieux ou moin bien on c est juste que c est pas trop chere et que ca donne un look d enfer meme avec un pc origine alors avec mon greddy ca vas bien le faire
Image
gael

Nouveau messagede steph nos » Mar Juin 16, 2009 8:51 pm

trop de théorie tue la pratique les gars!!! ça fait bien longtemps que j ai compris ça! j en ai fait des voitures a la base atmo en turbo ou tout simplement turbo, je l ai toujours mi cet echangeur de la T16 a la 3l5, et je n ai jamais eu de soucis de quoi que ce soit, j ai toujours eu les canaçons que je voulais et avec des grosses préssions(1bar7 sur ma 306 T16). j ai fait plus de 20000km avec le fmic(ebay) dans toutes les conditions et quels conditions!!! et je vous assure elle marche la 300 :wink: bref
steph nos

Nouveau messagede gregof45 » Mar Juin 16, 2009 10:10 pm

+1 avec toi copain. Bla Bla OK mais y a un moment, faut y aller pour être crédible !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mar Juin 16, 2009 10:22 pm

bon alors c'est qui qui test en live :lol: ?
invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS