Question turbo + échapement

Un souci, un ennuis c'est ici

Question turbo + échapement

Nouveau messagede velaone » Mar Mai 05, 2009 11:08 pm

J'ai une question qui en fait découler d'autres, j'ai démonté le précata conducteur, et j'ai vraiment pas envie de le remettre. Donc la question :
Est-ce qu'il est possible pour le moment de poser des précata inox et de laisser le reste de la ligne origine. (c'est la crise et j'ai pas pu bénéficier d'un parachute doré )

Aussi d'autre question arrivent :
Avec des turbals d'origine, plus tard une montée entre 350/400ch il faut du 2.5" ou 3", il y a une grosse différence ?
Niveau bruit le plus discret musicalement c'est le 2.5" ou 3" ?
Pour CZP question port ils la jouent a combien pour une ligne complète ? et juste les précat ?
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Re: Question turbo + échapement + injecteurs

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 05, 2009 11:14 pm

velaone a écrit:J'ai une question qui en fait découler d'autres, j'ai démonté le précata conducteur, et j'ai vraiment pas envie de le remettre. Donc la question :
Est-ce qu'il est possible pour le moment de poser des précata inox et de laisser le reste de la ligne origine. (c'est la crise et j'ai pas pu bénéficier d'un parachute doré )

Aussi d'autre question arrivent :
Avec des turbals d'origine, plus tard une montée entre 350/400ch il faut du 2.5" ou 3", il y a une grosse différence ?
Niveau bruit le plus discret musicalement c'est le 2.5" ou 3" ?
Pour CZP question port ils la jouent a combien pour une ligne complète ? et juste les précat ?


Précat enlevé, c'est ce qui te fera gagner le plus. Ensuite pour 350cv, le 3'' est inutile, sans compter que tu devrais adopter des downpipes en 3''.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 05, 2009 11:30 pm

Bis Doom. Pour ta cible (puissance et budget), monte les DPs 2.5" et ensuite les TPs 2.5". Prends finalement un catback 2.5" (en inox de péférence, nos Z recrachent beaucoup d'eau).

Un cat-back SZ coûte environ 1000$ hors port, la ligne complète 2000$ (soit 2000€ port et douane compris).

A faible coût mais néanmoins correct : Megan Racing.

Perso j'ai eu des DPs et TPs SZ et un catback Stillen, et c'était très silencieux et d'excellente qualité.
Je vais passer à DPs + TPs SZ en 3" et garder le catback Stillen 2.5".
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Nouveau messagede velaone » Mar Mai 05, 2009 11:36 pm

Et que vont devenir tes anciens DP et TP ? tu m'avais fait une proposition il y a bien longtemps... c'est périmé ?

Donc c'est possible de remplacer les éléments de ligne en plusieurs étapes :D
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mai 06, 2009 7:20 am

Dark Diver a écrit:Bis Doom. Pour ta cible (puissance et budget), monte les DPs 2.5" et ensuite les TPs 2.5". Prends finalement un catback 2.5" (en inox de péférence, nos Z recrachent beaucoup d'eau).

Un cat-back SZ coûte environ 1000$ hors port, la ligne complète 2000$ (soit 2000€ port et douane compris).

A faible coût mais néanmoins correct : Megan Racing.

Perso j'ai eu des DPs et TPs SZ et un catback Stillen, et c'était très silencieux et d'excellente qualité.
Je vais passer à DPs + TPs SZ en 3" et garder le catback Stillen 2.5".


Tu vas garder ta catback Stillen en 2.5 ? Si tu passes en 3'' c'est bien pour optimiser le flux des gaz, mais là tu vas générer une onde de contre pression qui risque de perturber la phase atmo, ça ne te gêne pas ???
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Mai 06, 2009 7:55 am

Les DP en 3" n'existent pas en 4 bolts il me semble. Comme ça, affaire classée en ce qui concerne les turbos d'origine..
Véla, te prends pas la tête, mais tout en 2,5", ça suffit largement 2x63mm pour un 2x1500cc :wink:
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Nouveau messagede black out » Mer Mai 06, 2009 9:52 am

plus l'echappement est gros et plus tu cherche la puissance a haut regime et tu pert du couple mais pour aller avec il faut le reste comme les arbres a came taillé pour les hauts regimes sinon tu perd plus que ce que tu gagne.
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mai 06, 2009 12:30 pm

black out a écrit:plus l'echappement est gros et plus tu cherche la puissance a haut regime et tu pert du couple mais pour aller avec il faut le reste comme les arbres a came taillé pour les hauts regimes sinon tu perd plus que ce que tu gagne.


Vrai pour un atmo (à cause des problèmes de remplissage), mais pour un moteur sural on s'en fout. Plus la ligne est libérée et mieux c'est.
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Nouveau messagede black out » Mer Mai 06, 2009 2:05 pm

tout joue que ce soit les arbre les conduit retravaillé ou l'echappement.
les turbos c'est un plus mais le comportement moteur decoule de tout les a cotés 8)
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Nouveau messagede doomastor » Mer Mai 06, 2009 5:42 pm

je parlais uniquement de la ligne.
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Nouveau messagede velaone » Mer Mai 06, 2009 5:46 pm

velaone a écrit:Et que vont devenir tes anciens DP et TP ? tu m'avais fait une proposition il y a bien longtemps... c'est périmé ?

Donc c'est possible de remplacer les éléments de ligne en plusieurs étapes :D



je me site moi même, car j'ai encore un doute en regardant les images sur CZP on dirait que l'angle a la jonction est différent

Bon le cliquage ce précise du 2.5 DP, et j'hésite pour les TP si je prends de suite ou plus tard.
Dernière édition par velaone le Mer Mai 06, 2009 8:43 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede velaone » Mer Mai 06, 2009 8:43 pm

Je viens de voir il n'y a pas de 2,5" chez CZP ? et Z1 si je veut recevoir avant l'an prochain c'est pas conseillé.

Il y a vraiment une différence pour les DP "split" et les 2en1 classique ?

Le mieux sur le net pour des DP 2,5" c'est ou ? quelle marque ?
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Mai 06, 2009 9:07 pm

Vite fait, le CatBack Megan Racing :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MEGAN-RA ... 10003r6074

Pas mal de pièces sur ce site dont CatBack :
http://www.raceinspired.com/showsection ... &orderby=1
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Mai 06, 2009 10:52 pm

Doom, je prends des TP avec une transition 3"->2.5" qui évite les turbulences :wink:

Gregof, les DP 3" existent en 4 trous chez SZ. J'ai un dyno de turbos + injecteurs d'origine avec ces DP et TP puis un cat-back 2.5", qui sort 450RWHP !
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Nouveau messagede toffzx » Mer Mai 06, 2009 11:16 pm

Vous parlez souvent de lignes déjà fabriquées, de mon côté, je me suis fait faire une ligne inox sur mesure chez un spécialiste qui ne fait que ça. En plus il sait "jouer" avec les silencieux pour donner tel ou tel sonorité et le prix est en plus, plus bas que ceux vendus en boutique. Il fait une garantie a vie en plus. Donc pourquoi personne n'en parle sur le forum? J'espère ne pas avoir fait le con....
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