antibrouillard / veilleuses / clignos avant

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

antibrouillard / veilleuses / clignos avant

Messagede pierrot » Mar Sep 18, 2007 1:47 pm

Nouvelle requète à vous demander.

Ce we, après avoir fait un créneau un poil juste, je me suis pris l'attache de remorquage d'une p...in de 206 de m...de...
Bref, cligno avant gauche pété...

Je regardais sur ebay ce qu'il y avait et je me suis dit, tant qu'a faire, pourquoi pas passer comme sur les modèles us, cad clignos sur le coté et antibrouillards à la place de nos veilleuses/clignos (que j'ai cassé oui merci!)

Question : Est ce que ça rentre dans les emplacements de notre pare choc sans modifs ou faut bidouiller.

Si faut rien changer, je serai partant, je prendrai donc ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-300Z ... enameZWDVW
ou ça, a voir :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-96-NI ... enameZWDVW
et ces antibrouillards:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-96-NI ... enameZWDVW

Merci pour vos lumières :idea: :wink:
pierrot

Messagede didier g » Mar Sep 18, 2007 2:04 pm

Les clignos entrent sans modification, on a encore fait la vérificaiton le week end denrier avec Suprapat. Il faut simplement rallonger et recabler le faisceau pour déporter l'allumage des clignos et des veilleuses sur le côté.

Pour les AB avant, c'est plus sportif : D'une part, il te faut un support pour fixer ces ab qui n'est pas le même que celui des clignos, d'autre part le faisceau pour les alimenter n'est pas présent sur les françaises...

Sur la mienne en tout cas, il a été recablé avec un interrupteur depuis le tableau de bord) et enfin, tu ne trouveras pas de clignos homologués CE, donc si ton CT est chi..t, ça peut être emmerdant, même si on les voit beaucoup mieux.

Pour moi ça fait plus moderne avec les clignos sur le côté, mais d'autres préfèrent les caches noirs (ça dépend aussi de la couleur de la voiture)
Image

PS : qui a une US et pourrait me montrer le bouton de commande des AB avant ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede pierrot » Mar Sep 18, 2007 2:25 pm

Merci Didier!

C'est ce que je pensais...
Le faisceau ça me fait pas trop peur mais niveau fixation, tu dis que c'est la misère alors...
Mais niveau taille, les AB et nos veilleuses sont identiques ou pas??
Si c'est juste une question de vis qui tombent pas en face, c'est pas la mort non plus je pense...

merci :wink:
pierrot

Messagede didier g » Mar Sep 18, 2007 2:41 pm

Le câblage du faisceau est simple, il faut simplement prendre des clignos avec les cabochons d'ampoule inclus ou bricoler pour réutiliser ceux des feux arrière qu'on a cramé au four par exemple.

Pour les ab avant, la taille est exactement la même, mais la fixation est très bizarre. Le support est une espèce de rail en plastique qui va d'un AB à l'autre, et qui fait environ 1 mètre d'un bout à l'autre.

De plus, j'ai vu des version US ou les AB avant affleurent le PC, d'autre où ils sont reculé de 2 bons cm. bref, il faut mieux acheter le tout en un seul lot...

Autre truc, il faut tomber le PC avant pour changer les ampoules des ab... perso ça m'enerve (cramé 3 fois en même pas 15000km), et je pense de plus en plus à les virer pour y mettre des entrées d'air pour les freins avant (de toute façon ils ne servent à rien avec des xénons)
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede pierrot » Mar Sep 18, 2007 3:01 pm

ah ouais, bon, je crois que je vais juste prendre les clignos us alors et pis pour devant on verra, soit une adaptation avec des AB récupérés chez feux vert ou bien prises d'air comme tu le dis :!:

Merci
pierrot

Messagede JF16v » Ven Sep 21, 2007 4:28 pm

Moi j'ai une US européeanisée ... faut que je regarde pour la remettre d'origine ... ca doit pas etre bien dur :wink:
JF16v

Messagede toffzx » Jeu Nov 27, 2008 9:48 pm

Salut, je reviens sur cette discutions (car j'ai péter un cligno)....

2 questions
Sur le côté, d'origine ça s'allume? Et si oui comment? Et a quoi ça sert??
Si on change, donc cligno et feux sur le côté, sur le centre vous mettez des anti brouillards ou des longues portées alors? Vous avez des adresses?
J'ai trouvé ceci : http://www.zcentre.co.uk/shop/product_i ... cts_id=189 ou ça http://cgi.befr.ebay.be/NISSAN-300ZX-CR ... 240%3A1318
que me conseillez-vous?
toffzx

Messagede fredault77 » Ven Nov 28, 2008 10:20 am

D'origine, ça ne s'allume pas : il n'y a rien dedans.

Et oui, tu peux trouver des blocs clignos-veilleuses qui se mettent sur les côtés pour libérer les emplacements d'origine et mettre à la place des anti-brouillards ou .... rien. Je n'ai pas d'adresse à te donner pour les commander.

Personnellement, j'ai mis des grilles et à terme je vais canaliser l'air frais de l'avant de la 300 vers les disques AV.
fredault77
Modo Fairlady

Messagede toffzx » Ven Nov 28, 2008 10:37 am

Merci pour ta réponse.
pour les cligno sur les cotés j'ai trouvé, par contre si qqn a une adresse pour des longues portées ou des anti-brouillards?
toffzx

Messagede mich300 » Dim Avr 11, 2010 8:22 pm

Je remonte ce post
L'un d'entre vous a t'il déplacé les clignotants et mis les anti-brouillard à la place ?
mich300

Messagede toffzx » Dim Avr 11, 2010 8:52 pm

moi j'ai déplacé mais pas encore mis les anti brouillards (pas trouvé ceux qui vont avec le reste)
toffzx

Messagede mich300 » Dim Avr 11, 2010 9:05 pm

tu as mis la prise d'air à la place ?
mich300

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS