Premiere panne en 8 ans...

Un souci, un ennuis c'est ici

Premiere panne en 8 ans...

Nouveau messagede hometheater » Mer Avr 22, 2009 7:17 pm

Voila, fallait bien que ca arrive un jour , ma 300 est en panne au garage :oops: .

A 100 000 kms j ai fais changer tous les fluide, dont l huile de pont. tout a été parfait.. mais apres environ 6 000 kms.. voyant d huile pont qui s allume et bruit inquietant.

Direction mon garagiste, qui refait le niveau. Tout se passe bien pendant 1000 kms.. et ce soir, apres un démarrage en cote, encore voyant d huile de pont. Mais la, il ne s est pas eteint... odeur de brulé en plus !!

J ai arreté la voiture... redémarré.. la , voyant eteint, et j ai pu l amener jusqu au garage.

Question :

- Est ce que le fait de ne pas avoir mis assez d huile au début a pu cramer celle ci ? Lors de la seconde mise a niveau mon garagiste m a dit qu il la trouvait vraiment noire . Cette huile a t elle perdu de sa fluidité ce qui explique le probleme ?

- Cela viendrait il de la pompe ? Je crois qu il y en a une pour le pont.

J avais achete de la Redline 75W90 (differential fluid) , je ne sais plus combien de pot en 1 quart US, mais en tout cas il m en reste quasi la moitié d un.. cela ne serait qu un probleme de niveau ?

Hometheater
hometheater

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Avr 23, 2009 11:08 pm

Il faut un peu plus de 2 bidons de 1 quart, donc il est normal qu'il te reste 1/2 bidon.
Il y a bien une pompe et un radiateur. Ca veut dire :
- Pompe en panne => diff qui chauffe. Mais pas de pompe aux US alors à moins de rouler comme un fou ça ne devrait pas venir de là.
- Après avoir fait le plein d'huile, il faut faire tourner la pompe une dizaine de sec puis refaire le niveau, sinon le niveau sera un peu bas.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Ven Avr 24, 2009 12:21 am

Dark Diver a écrit:Il faut un peu plus de 2 bidons de 1 quart, donc il est normal qu'il te reste 1/2 bidon.
- Pompe en panne => diff qui chauffe. Mais pas de pompe aux US alors à moins de rouler comme un fou ça ne devrait pas venir de là.
- Après avoir fait le plein d'huile, il faut faire tourner la pompe une dizaine de sec puis refaire le niveau, sinon le niveau sera un peu bas.

J ai un peu regardé sur le net.. d apres ce que j ai pu comprendre... il faut de la 85W90 en API-GL5 pour le diff.. j ai mis de la 75W90 redline.. peut etre qu elle n est pas si bonne que ca pour la 300.

D apres la doc technique, le voyant s allume quand l huile chauffe trop.. et le bruit que j entends pourrait etre celui di refroidisseur d huile qui se met en branle.

Je telephone demain a mon garagiste de toute facon.

Je pense aussi qu au premier remplissage le niveau etait trop bas , ce qui a peut etre cramé l huile. Pour faire tourner la pompe faut juste faire tourner le moteur 10s ?
hometheater

Nouveau messagede carangue » Ven Avr 24, 2009 9:04 am

De mémoire (je l'ai fait il y a 6 mois) il y a 2 sondes sur le carter du pont; elles sont placées à l'arrière.
Je crois bien que celle de droite permet de mettre la pompe en marche.
Pour celà, tu déconecte la cosse et avec un petit tournevis tu fait contact entre le fil (cosse femelle) et la masse.
Il faut au préalable avoir mis le contact sans démarrer.

Attend confirmation mais celà doit pas etre loin de la vérité.
carangue

Nouveau messagede invité » Ven Avr 24, 2009 10:18 am

C'est pas le fait de mettre de la 75W90 (meilleure) qui a cassé ton pont !
Effectivement vous qui avez une pompe électrique il est impératif de la faire tourner pour remplir son circuit et éviter... ...ce qui t'es arrivé :?

C'est au professionnel d'y penser ! C'est aussi pour ça que personne ne veut s'occuper de ces autos :lol:

Pour la pompe comme dis Caranque tu as 2 éléments :
Le capteur de T°
La pompe électrique.
Il suffit d'alimenter la pompe en 12 Vcc (batterie, chargeur auto...) quelques secondes aprèès le remplissage pour purger son circuit.
Après tu refais le niveau !

Pour repérer la pompe en cas de doute, suis les fils ou mesure l'impédance, le capteur elle sera grande ou infinie (je suppose que c'est un simple tout ou rien ouvert à froid) alors que celle du moteur sera faible.

Pour avoir ajouté la pompe à huile sur la boite de vitesse je peux dire que le circuit contient un bon 1/4 de litre.

Le circuit du pont est plus court MAIS inclus un radiateur, donc...

Tant que ta pompe ne s'est pa senclenchée, ton niveau était bon, à la première chauffe, la pompe a démarré et à fait baisser le niveau d'huile et... ... :evil:
invité

Nouveau messagede hometheater » Ven Avr 24, 2009 2:09 pm

foudre a écrit:C'est pas le fait de mettre de la 75W90 (meilleure) qui a cassé ton pont !
Effectivement vous qui avez une pompe électrique il est impératif de la faire tourner pour remplir son circuit et éviter... ...ce qui t'es arrivé :?

C'est au professionnel d'y penser ! C'est aussi pour ça que personne ne veut s'occuper de ces autos :lol:

Pour la pompe comme dis Caranque tu as 2 éléments :
Le capteur de T°
La pompe électrique.
Il suffit d'alimenter la pompe en 12 Vcc (batterie, chargeur auto...) quelques secondes aprèès le remplissage pour purger son circuit.
Après tu refais le niveau !

Pour repérer la pompe en cas de doute, suis les fils ou mesure l'impédance, le capteur elle sera grande ou infinie (je suppose que c'est un simple tout ou rien ouvert à froid) alors que celle du moteur sera faible.

Pour avoir ajouté la pompe à huile sur la boite de vitesse je peux dire que le circuit contient un bon 1/4 de litre.

Le circuit du pont est plus court MAIS inclus un radiateur, donc...

Tant que ta pompe ne s'est pa senclenchée, ton niveau était bon, à la première chauffe, la pompe a démarré et à fait baisser le niveau d'huile et... ... :evil:

Le verdict est tombé... Pompe HS. Mon mécano m a dit qu elle faisait un bruit d enfer et qu elle fumait ! C etait ca le grondement.

Le pont n a rien ( ouf ! ).

Nouvelle pompe commandée chez Nissan ce matin... reste plus qu a attendre.

Juste pour savoir, cette pompe ser pour la boite de vitesse , le pont arriere, ou les deux ?
hometheater

Nouveau messagede hometheater » Ven Avr 24, 2009 3:31 pm

Dark Diver a écrit:Il faut un peu plus de 2 bidons de 1 quart, donc il est normal qu'il te reste 1/2 bidon.

Alors la je suis dans la merde jusqu au cou... En fait c est le moteur de pompe a huile de boite de vitesse qui est mort... et pas de stock chez nissan !

Ma 300 est donc arretée... et la je ne vois pas que faire. Va falloir que je me trouve une piece d occase ou en import , pas facile.

Les refs nissan sont 21660Y pour le moteur de la pompe et 21690 pour le filtre.

Mon mecano m a dit qu il y avait aussi une pompe a huile pour le differentielle, mais que la tout allait bien.

D apres lui ce moteur doit servir a mettre une pression d huile dans la boite. J avais un contact au canada.... mais bien sur je ne retrouve plus son email !! Génial , c est vraiment ma semaine.
hometheater

Nouveau messagede velaone » Ven Avr 24, 2009 3:46 pm

La pompe est intégré a la boite, si non j'en ai peut être un.
velaone

Nouveau messagede hometheater » Ven Avr 24, 2009 4:23 pm

velaone a écrit:La pompe est intégré a la boite, si non j'en ai peut être un.

Tu me sauverais la mise 8) . Si tu peux me faire une photo que je montre ca a mon mecano , et me dire combien tu me la vends :wink:
hometheater

Nouveau messagede velaone » Ven Avr 24, 2009 6:22 pm

J'ai mal formulé :

La pompe est intégré a la boite ? si non j'en ai peut être une.

Je regarde dans le FSM a quoi sa ressemble des fois que je l'ai toujours :wink:
velaone

Nouveau messagede hometheater » Ven Avr 24, 2009 6:33 pm

velaone a écrit:J'ai mal formulé :

La pompe est intégré a la boite ? si non j'en ai peut être une.

Je regarde dans le FSM a quoi sa ressemble des fois que je l'ai toujours :wink:

Pour ca je peut demander a mon mecano sinon. J ai aussi le FSM je vais y jeter un oeil.
hometheater

Nouveau messagede velaone » Ven Avr 24, 2009 6:35 pm

A ce que j'ai cru comprendre dans le FSM il n'y une pompe que sur les boites manuelle européennes, premièrement ma donneuse d'organe est JAP, et en plus Automatique.

Désoler pour cette fausse joie. Mais, garde espoir sa doit bien ce trouver :wink:
velaone

Nouveau messagede Sebast » Ven Avr 24, 2009 6:36 pm

moi j'ai aussi
Sebast

Nouveau messagede hometheater » Ven Avr 24, 2009 6:42 pm

Sebast a écrit:moi j'ai aussi

Je t ai MP seb 8) , sinon.. cerise sur le gateau mon FSM n est pas complet.. il manque les pages de MT20 a MT36.. et bien sur c est la qu est expliqué le systeme de refroidisseur :evil: :evil: :evil:
Mais j ai trouvé la page manquante sur le site 300tt us
hometheater

Nouveau messagede invité » Sam Avr 25, 2009 2:45 am

Cool qu ece ne soit que ça !
La pompe de boite se situe à coté du pont, elle n'a pas de radiateur.
Ele est donc bien en dehors de la boite !
invité

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES