CODE ERREUR PAR DIDIERG

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

CODE ERREUR PAR DIDIERG

Nouveau messagede Didier » Mar Mai 13, 2008 9:36 am

ECU CONSULT CODE DESCRIPTION
11 P0340 Crank Angle Sensor/CMP Sensor
12 P0100 Air Flow Meter/MAF Sensor
13 P0115 ECT Sensor
14 P0500 VSS
21 P1320 Ignition Signal
22 P0505 Fuel Pump
23 P0605 Idle Switch (On/Off Diagnosis)
24 P0400 Throttle Valve Switch
25 P0150 ISC Valve
28 P1900 Cooling Fan Circuit (Overheat)
31 P0325 ECM
32 P1401 EGR Function
33 P0402 HO2S
34 Capteur de Détonation
Solution :
http://www.angelfire.com/geek/vg30dett/ ... Rel01.html
37 P0130 Knock Sensor
35 P0150 Exhaust Gas Temperature Sensor
36 P0402 EGRC-BPT Valve
38 P0150 LH Bank Closed Loop (B2)
41 P0110 IAT Sensor
42 P0180 Fuel Temperature Sensor
43 P0120 TP Sensor
45 Injector Leak
47 P1335 CKP Sensor
51 Injector Circuit
53 P0130 O2S
54 P0600 A/T Control
55 P0000 No Malfunction


Numéro de Série des 300
For TT MT
23710- 41P01 (89/07 - 89/08)
23710- 41P02 (89/08 - 89/11)
23710- 41P03 (89/11 - 90/08)
23710- 41P04 (90/08 - 92/08)
23710- 46P60 (92/08 - 93/09)
23710- 48P71 (93/09 - 94/10)
23710- 51P60 (94/10 -)

For TT AT
23710- 41P11 (89/07 - 89/08)
23710- 41P12 (89/08 - 89/11)
23710- 41P13 (89/11 - 90/08)
23710- 41P14 (90/08 - 92/08)
23710- 46P65 (92/08 - 93/09)
23710- 48P76 (93/09 - 94/10)
23710- 51P65 (94/10 - 98/10)
23710- 51P66 (98/10 -)

For NA MT
23710- 40P00 (89/07 - 90/08)
23710- 40P01 (90/08 - 92/08)
23710- 46P00 (92/08 - 93/09)
23710- 49P61 (93/09 - 94/06)
23710- 49P62 (94/06 - 94/10)
23710- 53P00 (94/10 - 97/01)
23710- 53P00 (97/01 - 98/10)

For NA AT
23710- 40P10 (89/07 - 89/11)
23710- 40P11 (89/11 - 90/03)
23710- 40P12 (90/03 - 90/08)
23710- 40P13 (90/08 - 92/08)
23710- 46P05 (92/08 - 93/09)
23710- 49P66 (93/09 - 94/05)
23710- 49P67 (94/05 - 94/10)
23710- 53P05 (97/01 - 98/10)
23710- 53P06 (98/10)
Dernière édition par Didier le Lun Juin 08, 2009 12:11 pm, édité 2 fois.
Didier
 

Nouveau messagede Gally112 » Lun Juil 21, 2008 7:47 pm

bon aller je fait un ptit tuto pour faire le diag depuis l'ecu


materiel neccesaire:
- 1 clef de 10
- 1 tourne vis plat (pas trop gros)
- 2 mains
- 1 300Zx

alors on commence par enlever la moquette skratcher sous le tableau de bord coté passager

Image

puis on demonte la plaque en bois qui est derriere la moquette avec la clef de 10

Image

donc ensuite on a acces a l'ecu (la grosse boite en feraille avec la grosse prise bleu )

Image

sur le coté droit de l'ecu on peut apercevoir un potentiometre et un trou avec une LED a l'interieur

Image

voila on peut attaqué a faire le diag :wink:

- on met le contact de la voiture
- on tourne le potentiometre dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'an buté avec le tourne vis
- on attend 2 seconde au minimum
- on tourne le potentiometre dans dens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'an buté
- dès lors la led se met clignoter
- les clignotement long pour le chiffre des dixaines et les clignotement cours pour le chiffre des unités
- pour revenir en possition normal on refait la meme manip avec le potentiometre


merci au site nicoclub.com auquel j'ai pris les photos :wink:

didier si tu le souhaite tu peut copier tout ca et tu peut l'editer sur ton post qui est en haut, la ou tu mis les codes erreur :wink:[/img]
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Nouveau messagede Didier » Jeu Déc 11, 2008 2:12 pm

Quelqu'un à les photo directement sur la prise de concult avec un trombone ?
Didier
 

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 11, 2008 4:34 pm

La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Déc 11, 2008 5:21 pm

Petite question à 6 sous, une fois le test fait, dans quelle position faut-il remettre la vis???
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Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Déc 11, 2008 5:31 pm

comme elle était :wink:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 11, 2008 6:27 pm

pierrot a écrit:Petite question à 6 sous, une fois le test fait, dans quelle position faut-il remettre la vis???


vue que quand tu a tourné la vis tu a attendu 2sec et tu la remis dans sa position d'origine ..... puis pour remetre en etat normal tu a fait la meme manip .... elle doit se retrouver en position d'origine.... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede pierrot » Ven Déc 12, 2008 3:35 pm

tu la remis dans sa position d'origine

Il faut dévisser jusqu'en en buté maxi ou en position de départ, je suis plus là? :roll:

Sinon, cette vis joue sur la richesse ou pas?
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Nouveau messagede carangue » Ven Déc 12, 2008 5:44 pm

Elle permet juste de passer en mode diag !
Les infos de richesse sont dans l'eprom (composant electronnique qui possède une mémoire) "ad hoc".
La richesse n'est pas "bidouillable" et heureusement, sinon il y aurait encore plus de casse moteur.
Pour modifier soit meme la richesse (faire ta carto), c'est possible mais A/F ratio obligatoire pour controler ce qu'on fait sans parler des boitiers ECU type AEM, et autre instrument de control. Certain le font et meme très bien (JWT; Ashspec ...). La carto sur mesure c'est l'optimisation ultime, mais il faut vraiment maitriser son sujet car le moteur n'est pas indestructible.
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Nouveau messagede NicolasZ » Jeu Avr 23, 2009 11:21 am

Question stupide, la prise de concult (là ou l'on met le trombon). Elle se situe à quel endroit ? N'étant pas encore propriétaire d'un Fairlady, mais à la recherche, je compte bien faire ce test (en plus de bien d'autre) à ma futur acquisition avant de l'acheté :wink:
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 23, 2009 2:43 pm

Tu te places coté conducteur, sous le tableau de bord, au niveau de l'aile, à coté de la commande d'ouverture de capot, tu devrais trouver le connecteur. Fais gaffe, des fois, il peut tomber derriere le cache plastique !!! Il faut aller le rechercher.
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Nouveau messagede invité » Mar Juil 21, 2009 10:46 am

Ben avec la liaison coté prise diag ça ne fonctionne pas sur toutes ;)
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Nouveau messagede black out » Mar Juil 21, 2009 11:09 am

et quand ta pas de vis sur le boitier tu met le contact et le trombonne et apres tu vois sur le tableau de bord si ca clignote. c'est ca? moi j'ai pas reussi
Image
le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede invité » Mar Juil 21, 2009 11:37 am

J'ai acheté le cordon USB chez CZP, récupéré un consult, merci ....., et là ça fonctionne et permet de vérifier bien d'autres choses ; j'avoue ne pas avoir essayé le tournevis...
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Juil 21, 2009 12:37 pm

black out a écrit:et quand ta pas de vis sur le boitier tu met le contact et le trombonne et apres tu vois sur le tableau de bord si ca clignote. c'est ca? moi j'ai pas reussi


tien biz ... c'est la deuxieme fois que je vois ca !! :? :?

sinon oui foudre le cordon USB avec le consult ca va pas aussi ... mais ca arrive a deconné des fois

avec dark on a galerer pour recuperer le fichier .BIN d'une eprom, pourtant avec un conzult officiel de DTA ... il falait un pc avec un port serie ... :?
...de retour ...
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