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Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

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Nouveau messagede black out » Mar Avr 14, 2009 7:04 pm

procedure de purge:
pendant la purge surveiller avec soin le niveau de liquide dans le vase du maitre cylindre. (il ne doit pas avaler d'air)
mettre un gros chiffon sous le maitre cylindre en cas de maladresse. (le liquide de frein est corosif.

purger en procedant comme suite:
etrier arriere gauche
etrier arriere droit
etrier avant gauche
etrier avant droit
vis de purge sur le moteur d'abs dans le coffre

comment purger?
brancher un tuyau transparant sur la vis de purge et faire couler dans une bouteille.
1 appuyer plusieur fois sur la pedale de frein
2 rester pedale enfoncer et ouvrir la vis de purge puis refermer
3 relacher la pedale et recommencer au numero 1

continuer jusqu'au moment ou le liquide de frein limpide sort par le tuyau.
il ne reste plus qu'a controler le serrage des vis et faire le niveau.
Dernière édition par black out le Mer Déc 15, 2010 7:38 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede steph nos » Mar Avr 14, 2009 7:14 pm

c bon! tu a passé l écrit! :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Avr 14, 2009 10:00 pm

vis de purge sur l'aile av droite

Ca c'est pour l'embrayage, pas pour les freins :wink:
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Nouveau messagede black out » Mer Avr 15, 2009 9:45 am

a mer.. :oops: didier tu peu modifier? j'ai confondu sur le bouquin.
ce serais une vis de purge a l'av du moteur d'abs dans le coffre.
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 15, 2009 2:05 pm

Je croyais que la purge devait se faire en croisé, c'est à dire : AVG - ARD - AVD - ARG puis purge de l'ABS :?:


Ca tombe bien, je dois le faire très bientôt. 8)
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Nouveau messagede black out » Mer Avr 15, 2009 3:29 pm

j'ai recopier le bouquin d'atelier nissan que j'ai recuperer avec la caisse.

j'ai 2 classeurs enormes. un moteur et un carrosserie. 2 kg chacun. 8)
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Nouveau messagede didier g » Mer Avr 15, 2009 4:05 pm

il y a une double purge sur la ventrale d'abs, une pour l'avant, l'autre pour l'arrière.

Et pour le prix (7-8 €), prendre un flexible avec une soupape antiretour, qui évite de désserer-resserer la vis de purge entre chaque appui de pédale
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Nouveau messagede black out » Mer Avr 15, 2009 5:32 pm

ben de toute facon si tes pas a 2 tes foutu :wink:
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Nouveau messagede didier g » Jeu Avr 16, 2009 5:08 pm

pas d'accord, pour quelques euros tu prends un kit avec un tuyau de purge muni d'une soupape, et là c'est génial et simple (purge d'un étrier en une suele opération, pas besoin de revisser avant de relacher la pédale)
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