Ralenti instable puis circuit de refroidissement en méforme

Un souci, un ennuis c'est ici

Messagede Gally112 » Mer Juil 25, 2007 6:57 pm

il me semblait bien que c'etait toi............mais je voulait accuser personne !! :wink: :wink:

ta fait comment pour cramé autant d'essence..........lol.......tu as bloqué un tourne vis dans le trothle pour avoir les papillons ouvert en permanance ? :mrgreen: :mrgreen: ....... tu as un trou dans ton reservoir ?
Gally112
Modo Fairlady

Messagede Gally112 » Mer Juil 25, 2007 7:02 pm

non mais c'est dingue ca fait du 60L/100km ......... MDR......

si j'ai bon souvenir nissan la donne a 12L au 100km........ :mrgreen:
Gally112
Modo Fairlady

Messagede Didier » Dim Sep 09, 2007 4:03 am

Oui ben la je crois le problème n'est pas dans le moteur mais derrière le volant y dois y avoir un mec pas net net.

C'est vrai qn'entre 9.5 je crois que c'est vraomment le mini sur la Z et le cicuit il y a un monde et c'est malheusement le problème avec les moteur turbo snif .

Le pire dans tout cela c'est quand mon pote suisse vient me voir et me dit qu'avec sa 911 (993 préparée cicuit c'estat la jaune), il me dit innocement
qu'il n'a pas encore fait un plein.

Déjà qu'il te passe sans cesse sur le circuit ceal à tendance à énervé un peux sisi
Didier

Messagede dudu31 » Lun Sep 17, 2007 10:19 pm

Salut à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, moi c'est pour cette excellente raison que je déterre ce post qu'aujourd'hui car en fait je viens juste de m'y mettre ....

Au niveau technique je viens de démonter le radiateur en moins d'une heure ...je sais c'est pas impressionnant pour vous mais pour moi si !!!!!

J'ai donc commencé la méthode de "tof" ... 1ere nuit avec 1,5 l de vinaigre blanc (j'en ai 7 litres en stock ...je peux tenir 4 ou 5 jours ...) ...

Ensuite je voudrai en "profiter" pour refaire ce circuit "à neuf" (comme toi Gally : le visco, les 2 sondes et le calorstat ) :
donc en commençant par la fin : je voudrai changer le thermostat(le calorstat c'est pareil ?)....et la comme l'indique le FSM, il faut demonter la courroie du ventilo et son mécanisme pour accéder à l'entrée derrière laquelle se trouve le fameux thermostat ...mais comment fait on pour démonter cette courroie (oui je sais je suis nul !!!) ? Il faut d'abord la détendre, je suppose, puis la virer de la poulie ? Si oui comment fait-on pour la remettre en tension (il faut prendre un repère avant de la détendre ou il faut serrer le tendeur à un certain couple ?)

Gally, pour le reste c'est quoi excatement : le visco, les 2 sondes ? tu as des références sur le FSM ?

Merci à vous.

Marc.
dudu31

Messagede Gally112 » Lun Sep 17, 2007 11:23 pm

salut dudu !!

merci, c'etait super ces vacances...... 10 jours à new york !! 8) 8)

pour la couroie il me semble bien que c'est la meme que l'alternateur !!... donc pour la détendre c'est vers l'alternateur !!

pour demonter le viscocoupleur ( la partie metalique sur laquelle est fixer le ventilateur blanc ) il y a les 4 ecrous a demonter (avec un clef de 10 si j'ai bon souvenir) qui le tien fixé sur la poulie , d'ailleur débloque les avant de détendre la couroie ce sera plus simple (tu peut aussi utiliser un tourne vis en les coincant entre 2 ecroue afin de bloquer la poulie).... ensuite tu peut sortir ton viscocoupleur (il est normalement aimenter donc il faut forcer un peut ) puis tu peut sortir la poulie....

apres tu a acces a la grosse durite alu inferieur qui est fixer avec des vis BTR et des ecrous.
demonte la pour voir ton calorstat (ou thermostat c'est pareil) ne te trompe pas avec la pompe a eau sur laquelle est normalement fixer les ventilo :wink:

sinon pour les sondes ce sont celles qui sont sur la durite alu superieur...... il semblerait que la petite sonde sur les 2 ne sert qu'au manometre (je demande confirmation au expert ?) donc il n'est pas forcement utile de la changer.

sinon jetes aussi un oeil a tes 2 grosse durite d'eau, les miennes etait vraiment en mauvais etat et lorsque j'ai resserer les coliers elle fuyait un petit peut...ca peut faire l'occaz de les changer ! :wink:

pour le viscocoupleur il y a certainement une procedure sur le FSM pour verifier son fonctionnement....... j'avais changer le mien car chez nissan ils m'avait signaler qu'il etait mort..... puis la voiture avait chauffer..... et surtout je venais juste de changer le moteur, j'avait pas envie de repartir dans des galeres donc j'ai pas pris de risque !! :roll:

pour les reference FSM jete un oeil a la partie LC (lubrification & refroidissement )
Gally112
Modo Fairlady

Messagede dudu31 » Dim Sep 23, 2007 3:53 pm

Salut,

Voici des nouvelles de mes interventions ....

Bon au niveau démontage pour accéder au thermostat, je m'en suis sorti en enlevant simplement tout le système "aile de ventilo + mécanisme" sans toucher à la courroie d'entrainement :lol: :lol: :lol:
En plus en virant le couple "ventilo + visco" j'ai pas eu à démonter le ventilo qui d'après ce que vous me dites est fragile sur les 300 ...

Ensuite j'ai donc eu accès au "piping" d'entrée derrière lequel se cache le thermostat ...pour les deux premiers écrous : RAS en forçant un petit peu :lol: ...par contre pour la troisième fixation, la vis à 6 pans ce fut une autre histoire :evil: :evil: :evil: ...malgré mon outillage relativement vaste pour un bricolo du dimanche impossible de la desserrer ...comme j'apprends vite à votre contact : réflexe WD40 :idea: ...donc ma vis à 6 pans a bouffé du WD40, matin, midi et soir pendant 3 jours jusqu'à ce que à la mi-temps de Australie-Fidji elle ne cède :lol: ... grâce entre autres à un levier de 1 mètre accouplé à la clef allen !!!!

J'ai donc enfin vu mon thermostat ...et je crois avoir compris pourquoi lorsque j'ai fait la vidange du circuit de refroidissement j'ai pu faire circuler de l'eau entre les durites d'alimentation et de sortie du radiateur ... mon thermostat même à froid est légèrement ouvert ...il laisse donc passer un peu de liquide ...tout s'explique, enfin !!!! Par contre je sais si c'est normal qu'il soit légèrement passant à froid :?:

Bon maintenant, il me reste à attendre le nouveau thermostat et la sonde de température qui doivent arriver de ConceptZPerformance ...

Pour le nettoyage du radiateur, j'en suis à 4 x 24h de vinaigre blanc + 1 x 24h mélange (eau + nettoyant) radiateur ...c'est nettement mieux qu'au départ mais toujours pas nickel ...donc je continue ...

A bientôt pour la suite ...

Marc.
dudu31

Messagede tof » Dim Sep 23, 2007 9:42 pm

C'est cool sa se passe pas trop mal alors , content pour toi :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Messagede Dark Diver » Lun Sep 24, 2007 9:32 am

Mon thermostat est bien fermé
Image

sauf quand je le trempe dans l'eau chaude
Image
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede dudu31 » Lun Sep 24, 2007 9:12 pm

Dark Diver a écrit:Mon thermostat est bien fermé
...
sauf quand je le trempe dans l'eau chaude
...

Eh bien moi il est un peu ouvert même sans le "faire cuire" ...

Image

PS1 : J'ai donc bien fait d'en commander un nouveau :lol:
PS2 : Au fait, jolie la casserole, et je parle même pas du truc pour tenir le manche, dédé :wink:
dudu31

Messagede Didier » Mar Sep 25, 2007 9:50 am

Dudu à raison Dark tu vraimment de belles casseroles :P
Didier

Messagede Gally112 » Mer Sep 26, 2007 6:48 pm

trop belle la caserole ...... et le gant en veritable peau de croco syntethique il est magnifique !! :D
Gally112
Modo Fairlady

Messagede Dark Diver » Jeu Sep 27, 2007 12:00 am

Non, non, le gant est en tête de Cobra Ninja Royal de synthèse.
Dudu, ton thermostat me paraît bien fatigué... moins de 12$ aux US (on fait une commande en ce moment...).
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede dudu31 » Jeu Sep 27, 2007 9:34 pm

Dark Diver a écrit:Non, non, le gant est en tête de Cobra Ninja Royal de synthèse.
Dudu, ton thermostat me paraît bien fatigué... moins de 12$ aux US (on fait une commande en ce moment...).

Salut,

Pour le gant c'est bien ce qui me semblait ...
Et pour mon thermostat, il vient d'arriver ce matin de chez ConceptZPerformance .. mais comme je pars en week-end, il attendra la semaine prochaine pour être monté ...

A bientôt.

Marc.
dudu31

Messagede dudu31 » Lun Oct 01, 2007 9:18 pm

Salut,

La motivation étant la, ce soir je m'y suis remis ...
J'ai pu vidanger le liquide de refroidissement côté bloc moteur en l'aspirant par l'orifice situé juste après le thermostat avec un tuyau fin raccordé à un aspirateur eau et poussière...ensuite j'ai refait le plein de liquide jusqu'à le voir "dégueuler" au niveau du thermostat ...j'ai remis 4,5 litres environ ... l'aspiration a donc été bonne car je crois que la capacité est d'environ 5 litres au niveau du bloc moteur ...
Ensuite j'ai simplement remonté le thermostat et la partie piping de la durite de sortie (celle juste après le thermostat) .... et la grosse catastrophe :evil: :evil: :evil: ... en serrant à peine le boulon du haut...crac :!: :!: :!:

Voici le résultat :

Image

Le goujon est cassé net à ras du piping ...

Pensez-vous que je peux tenter d'usiner le piping sur 5mm pour tenter de revoir le goujon sur 5 mm et y coller le boulon ?

Avec 1 boulon et la vis 6 pans ça craint, non ?

Ensuite cette pièce à changer c'est la galère, non ? Elle est au milieu de tout le bordel ...il faut démonter un tas de truc pour y accéder, non ?

Pu...., fais ch.... :!: :!:

Marc.

PS: offre hébergement, repas, piscine (je sais on est en octobre mais bon c'est tout ce que je peux proposer) à un ou plusieurs pro du 300 sur un week-end !!!
dudu31

Messagede tof » Lun Oct 01, 2007 10:53 pm

A la misère :x :x :x :x :x :x

je vois pas trop ou sa se trouve , tu peus passer une visseuse ????

Si oui percer le goujon et retarauder le filtage
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES