moteur qui tourne pas rond

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Lun Fév 02, 2009 12:55 pm

Euh Carangue, quand tu parles du PTU (power transistor unit--boitier d'alimentation des bobines d'allumage), tu es sûr que tu ne veux pas plutôt dire TPS?
Parce qu'en regardant la doc, je ne vois pas bien le rapport :?: et surtout au niveau des contrôles à réaliser via le multimètre..
Ensuite, j'insiste pour la valeur se situant entre 0,4 et 0,45v car au dessus, le contact ne se ferme plus...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 02, 2009 1:04 pm

Oui bien sure DSL j'ai "beugué".
Il faut remplacer tous mes "PTU" par des "TPS" (Throttle Position Sensor).
carangue

Nouveau messagede Sebast » Jeu Fév 05, 2009 8:15 pm

merci les gars
je l'ai reglé avec un voltmètre, par contre si on augmente la tension volet fermé, 1volt ou un peu plus. Il y a un gros gain de puissance a bas régime. Sur quoi sa joue: injection, allumage? et plein gaz on reperd tout.
Sinon l'autre prise avec le contact sec, c'est pour la boite auto.
Sebast

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Fév 05, 2009 8:36 pm

Non non, c'est pour l'électro-vanne de ralenti..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Fév 05, 2009 10:58 pm

Non non, c'est en cas de panne du potar
En fonctionnement normal, seul le potar (la tension variable) est utilisé par l'ECU. L'interrupteur tout ou rien ne sert que dans le cas d'une panne du potar.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Fév 05, 2009 11:44 pm

Non non. Ce contact sert à activer la vanne de ralenti. Si ce contact ne fonctionne pas, c'est la vis d'air (auxiliaire) qui est sur la vanne qui "régule" le ralenti à 700 tours.
Je veux bien avoir tords mais je veux une vraie source, pas une source à la mord moi le noeud..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Fév 06, 2009 3:51 am

Le switch du TPS sert à l'ECU en cas de panne du potar, je confirme.

D'ailleurs tu peux faire un test. Fait tourner ton moteur à chaud et débranche le switch. Tu verras que cela n'a aucune influence sur le ralenti (si le potar du TPS fonctionne...)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Fév 06, 2009 10:50 pm

Aller Gregof, mords-toi le noeud :lol:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Fév 06, 2009 11:22 pm

M'en fous, y a pas de sources :lol:
Sur ma R25 V6, le switch était dédié au le ralenti.. Et je finirais par la majorité n'est pas la vérité
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Fév 06, 2009 11:38 pm

gregof45 a écrit:M'en fous, y a pas de sources :lol:
Sur ma R25 V6, le switch était dédié au le ralenti.. Et je finirais par la majorité n'est pas la vérité

Source : la FSM => EF-EC 11 qui dit exactement :

"Le capteur de papillon répond aux mouvement de la pédale d'accélérateur. Ce capteur est un genre de potentiomètre qui transforme la position du papillon en tension de sortie et émet le signal de tension ainsi obtenu à destination du boitier de contrôle de l'ECCS. En outres, le capteur détecte la vitesse d'ouverture et de fermeture du papillon et adresse ce signal de tension au boitier de contrôle de l'ECCS.
La position ralenti du papillon est déterminée par le boitier de contrôle de l'ECCS après réception du signal en provenancedu capteur de papillon.
Ce système est appelé "contact de ralenti logiciel". Il contrôle les modes d'exploitation du moteur tel que la coupure d'alimentation.
Pour sa part, le "contact de ralenti matériel" qui est intégré dans le capteur de papillon, est utilisé pour la commande d'exploitation du moteur lorsque le contact de ralenti logiciel ne fonctionne pas.
"

Il y a aussi un schéma qui montre la prise pour le capteur de papillon (la prise grise déportée) et le connecteur de ralenti matériel directement intégré au boitier TPS.

Na ! :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Fév 06, 2009 11:43 pm

Ah ba quand même.
You win..
EDIT: il y est pas dans ma doc anglaise mais bien dans la francaise.. Comprends pas là...
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Sebast » Dim Mar 01, 2009 7:23 pm

Salut
Après avoir tout remplacé sur ma z (faisceaux moteur, PTU, potentiomètre ainsi que tous les boitriers électroniques qui sont sous la boite a gants, électrovanne de ralenti...)
J'ai toujours un problème entre 1500 et 2000 tours, mon moteur accelère et coupe comme si il régulait :?:
De plus au ralentit j'ai bien mes 6 cylindres et entre 3 et 4500tr j'ai l'impression qu'il tourne sur 5 pattes :cry:
Et plein gaz, il marche bien...
Vous avez une idée?
C'est peut être une prise d'air mais j'ai remplacer tous les tuyaux suspect
Sebast

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES