Ma distrib, alignement des marques

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Jan 08, 2009 9:13 am

La clavette est une pièce rapportée,il me semble...
Si elle n'est plus là--- Nissan garage..
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Jan 08, 2009 10:41 am

La clavette n'est pas collé sur le vilo, tu peu l'enlevé en donnant un petit coup sec dessus, sinon tu peu ton faire une avec une bonne lime :P . Ou en vente chez nissan ou autres sites .
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Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 08, 2009 6:48 pm

En effet, la clavette est détachable de l'axe du vilo, car justement elle n'y est plus :roll:

Je viens d'appeler Nissan :

poulie neuve 345€
Clavette 1.22€, je viens enfin de trouver la seule pièce a moins de 100€ chez nissan :D et en stock :shock: exceptionnel !
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Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Fév 03, 2009 3:06 pm

doomastor a écrit:Yep, c'est ça. Pour vérifier si tu as bien 15° au ralenti (moteur chaud), il te faut une lampe stroboscopique. Tu contrôles alors ton allumage de base en visant la poulie d'accessoire du vilo. Suffit de regarder où se place la marque par rapport à la grille graduée du carter de distribution.


Heu je relance, car je voudrais faire ce contrôle mais .... une question me viens.....

je branche ma lampe strombo où ??? :?: :oops:

Car normalement ca ce branche sur les fils haute tension des bobines .... mais là ....? :?: :?
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Nouveau messagede carangue » Mar Fév 03, 2009 3:23 pm

Il faut sortir la bobine 1 et la relier a la bougie (par un fil HT).
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Fév 03, 2009 3:51 pm

Non, tu laisse en place ta bobine, tu ne te branche que sur le faisceau d'allumage de cette bobine, pas besoin de tous enlever.
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Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Fév 03, 2009 4:14 pm

SquallLH a écrit:Non, tu laisse en place ta bobine, tu ne te branche que sur le faisceau d'allumage de cette bobine, pas besoin de tous enlever.


Ok mais le fasceau de la bobine n'a pas de fils haute tension...? :?:
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Fév 03, 2009 4:37 pm

Sinon moi je fais ca avec un fil de bougie de R21. Tu retires ta bobine d'allumage n°1, tu retires le caoutchouc du bout de cette bobine, tu mets en place ton fil puis tu places ta pince (dans le bon sens)-- Méthode prise de haute tension.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Fév 04, 2009 12:10 am

Si ton strobo est assez sensible, tu peux prendre la boucle du PTU ou la boucle qui est au niveau de la boîte à fusible sur l'aile conducteur.
Sinon, rallonger la connexion haute tension de la bobine vers la bougie. J'ai utilisé un boulon.
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