comment trouver ses fuites d air ou perte de pression

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

comment trouver ses fuites d air ou perte de pression

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Déc 19, 2008 3:50 pm

voici un moyen tres simple pour trouver des fuites d air ou d une eventuelle perte de pression, :evil:
c est tout simple , il suffit de retirer son debimetre , et de mettre la petite roulette ( en photo ou equivalent) a la place du debimettre, il faut donc envoyer doucement de l air a l interieur du moteur et en meme temps prendre un pinceau avec de l eau bien savonneuse et en mettre quasiment partout :lol: !! apres il ne reste plus qu a regarder si des petites bubulles se font!! si oui , bah une belle petite fuite :roll:
voici quelques photos de l apparreillage nécessaire
Image
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merci a doom de m avoir conseillé et preté cette roulette :wink:
a plus les z amis
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Déc 19, 2008 4:14 pm

La manière de procéder est là et c'est très bien : merci, Jérôme ! 8)

Afin d'être complet sur la détection des fuites, pour la partie "Equipements", j'ai des interrogations :
- Où peut-on acheter cette roulette ( hormis par Jérémy ) :?:
- En fabriquer une :?: Comment ( étanchéité ) :?:

Pour l'envoi d'air, c'est plus simple : utiliser une pompe à pied ou un petit compresseur électrique.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Déc 19, 2008 4:21 pm

fredault94 a écrit:La manière de procéder est là et c'est très bien : merci, Jérôme ! 8)

Afin d'être complet sur la détection des fuites, pour la partie "Equipements", j'ai des interrogations :
- Où peut-on acheter cette roulette ( hormis par Jérémy ) :?:
- En fabriquer une :?: Comment ( étanchéité ) :?:

Pour l'envoi d'air, c'est plus simple : utiliser une pompe à pied ou un petit compresseur électrique.

C est une roulette de chariot que jeremy a adapter: une valve et du silicone :lol:
pompe a pied, ca doit pas etre facile : entre pomper comme un fou, mettre l eau savonneuse et regarder les bubules :lol: en meme temps :shock:
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Déc 19, 2008 4:36 pm

OK, Jérôme. 8)

Pour info, le personnel GDF utilise des bombes avec une solution mousseuse qu'il pulvérise sur les zones à vérifier. Elle serait très bien pour nous. :D
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Déc 19, 2008 4:56 pm

pour la roulette y a cette solution aussi .... ca peut etre interssant de l'acheter a plusieurs ..... dark diver l'a et c'est nickel !!

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 122.49.222
...de retour ...
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Nouveau messagede doomastor » Ven Déc 19, 2008 6:35 pm

Ce que je trouve curieux dans les tests que j'ai pu faire sur les quelques 300 qui sont passée par le garage, c'est qu'à aucun moment le test se comporte comme décrit dans forum techniques américains.

Jamais je n'obtiens de pression dans le système, ce qui me semble normal, il y a toujours des soupapes d'échappement d'ouvertes. Mais comment dans ce cas, se fait il que eux obtiennent de la pression ?

Papillons pas étanche ?
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Déc 19, 2008 9:19 pm

bah moi j'arrive a avoir de la pression dans le system.......... justement je ne comprenais pas pourquoi du faite effectivement que les soupapes soit ouverte !! :? :?
...de retour ...
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Déc 19, 2008 11:35 pm

Les papillons doivent être assez étanches, en tout cas les miens et ceux de Gally, car on monte à 5 psi et on y reste un peu (s'il n'y a pas de fuite). Evidemment, la pression finit toujours par retomber.
Heu, au fait, pourquoi parlez-vous des soupapes d'échappement et pas de celles d'admission ? Pcq s'il n'y avait que l'échappement d'ouvert et pas l'admission, il n'y aurait pas de fuite. Mais vu le diagramme d'admission (ouverture en degrés x 6 cylindres), je pense qu'il doit toujours y a voir une soupape d'admission ouverte, également.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 20, 2008 12:23 am

Foudre, j'ai vu un système basé sur un bouchon PVC de plomberie, si si, sur tt.net.
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Nouveau messagede invité » Sam Déc 20, 2008 12:27 am

trop tard j'ai viré ma réponse :oops: car réflechi, (ça m'arrive) :twisted:
Ce que je veux dire c'est que m'appuyant sur la photo que tu nous avait mise sur un autre sujet, le circuit d'admission est si long et tortueux...
bref, l'idée est bonne mais représente un sacré taf à moins de bien étanchéifier les papillons (ralenti)......
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Nouveau messagede Mickass » Lun Mar 29, 2010 10:11 pm

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Nouveau messagede BFZ » Mar Avr 06, 2010 1:45 pm

J'ai acheté le système CZP
Si quelqu'un sur Paris en a besoin, m'hésitez pas à me dire
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Nouveau messagede black out » Mar Avr 06, 2010 8:11 pm

doomastor a écrit:Ce que je trouve curieux dans les tests que j'ai pu faire sur les quelques 300 qui sont passée par le garage, c'est qu'à aucun moment le test se comporte comme décrit dans forum techniques américains.

Jamais je n'obtiens de pression dans le système, ce qui me semble normal, il y a toujours des soupapes d'échappement d'ouvertes. Mais comment dans ce cas, se fait il que eux obtiennent de la pression ?

Papillons pas étanche ?


les papillons sont fermés mais le ralenti utilise un systeme by-pass, donc la pression passe par le ralenti.

l'autre solution c'est de mettre deux bouchons a la place du moteur en fin de piping. mettre 1 bar dedans et teste tout du débimettre au moteur. il faut pincer les petits tuyaux qui ce piquent sur le piping et la pression reste stable a moin qu'il y est une fuite.
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Avr 08, 2010 12:00 am

les papillons sont fermés mais le ralenti utilise un systeme by-pass, donc la pression passe par le ralenti.

Oui mais ça ne doit pas créer une fuite car le système de ralenti va de la pipe de sortie du compresseur vers le balance tube.
En revanche, le système de ralenti peut fuire : c'est mon cas. Autant le détecter en l'intégrant dans le test.
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Nouveau messagede black out » Jeu Avr 08, 2010 1:07 pm

chui d'accord avec toi, c'est juste dans un premier temps: tester le piping tout clos et apres le tout complet.

et pi ca marche que jusqua que tu sois sous la force des ressorts de rappel des papillons apres le papillon tourne et l'air rentre dans le moteur.
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