problème apparu

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: problème apparu

Nouveau messagede moky92 » Mer Fév 28, 2018 2:39 pm

Pareil pour moi tu cales.
Ça me le fesait avec des dumps externe morte.
Regarde si tu as pas de fuite ça peut venir de la.
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Re: problème apparu

Nouveau messagede velaone » Mer Fév 28, 2018 5:55 pm

T'as calé au point mort ou juste débrayé toujours sur une vitesse ? Dans le deuxième cas cela confirme que ton embrayage ne d'école pas du vm...

La perte de la da est une conséquence du moteur qui cale.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Jeu Mar 01, 2018 9:11 am

la perte de la DA se fait quand le moteur tourne en phase roulante (entre 70km/h et 0 je dirais), la voiture a calé une seule fois et se fut à l’arrêt au point mort.
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Jeu Mar 01, 2018 9:13 am

moky a écrit: Ça me le fesait avec des dumps externe morte.

se sont quoi les "dumps" tu peux être plus précis stp ?
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Re: problème apparu

Nouveau messagede hometheater » Jeu Mar 01, 2018 9:09 pm

J'ai eu ce soucis a une époque, je me faisais des frayeurs , la voiture calait quand je passais au point mort . Le soucis a disparu , je ne sais pas pourquoi...
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mer Mar 07, 2018 4:26 pm

salut, voiture au garage, alors :

le mécano a constaté une fuite au niveau du récepteur d'embrayage, du coup problème identifié c'est cool.
la tension de la courroie accessoire est bonne.
Avec les niveaux de DA et surtout du DOT4 qui était très bas j'espère que cela "éliminera" mon problème.
Je devrais la récupérer vendredi ou lundi.
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Re: problème apparu

Nouveau messagede hometheater » Mer Mar 07, 2018 4:34 pm

breizh'Yakuza a écrit:salut, voiture au garage, alors :

le mécano a constaté une fuite au niveau du récepteur d'embrayage, du coup problème identifié c'est cool.
la tension de la courroie accessoire est bonne.
Avec les niveaux de DA et surtout du DOT4 qui était très bas j'espère que cela "éliminera" mon problème.
Je devrais la récupérer vendredi ou lundi.


Tiens nous au jus, la mienne va encore chez le mécano, changement d'embrayage complet cette fois :mrgreen:
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Jeu Mar 08, 2018 11:31 pm

réparations effectuées, les sensations sont bien meilleurs au niv de la pédale d'embrayage, qui s'enfonce + et revient +
Reste à voir si le problème est résolu, car j'ai pas pu la pousser sur les coups de 18h et avec un temps pluvieux.
A +
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Re: problème apparu

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Mar 09, 2018 12:07 pm

Super , content pour toi !
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Mar 10, 2018 8:15 pm

Merci aux intervenants , mes rapports tombent maintenant normalement à haute vitesse en décélération, je n'ai plus de soucis de perte de DA et plus aucun voyant ne s'allume non plus.
problème résolu, merci.

( bon le freinage est toujours aussi pourrit :P mais là c'est normal je n'ai rien fait pour l'améliorer )
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Re: problème apparu

Nouveau messagede hometheater » Sam Mar 10, 2018 8:18 pm

breizh'Yakuza a écrit:Merci aux intervenants , mes rapports tombent maintenant normalement à haute vitesse en décélération, je n'ai plus de soucis de perte de DA et plus aucun voyant ne s'allume non plus.
problème résolu, merci.

( bon le freinage est toujours aussi pourrit :P mais là c'est normal je n'ai rien fait pour l'améliorer )


Tu sais, le freinage reste LE probléme de la 300ZX. J'ai mis des disques Brembo et des plaquettes sports, ca à amélioré le truc, mais c'est pas encore ça .
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Mar 01, 2019 11:34 pm

le problème est réapparut ce soir :?

J'ai eu du mal à rétrograder de la 5 à la 4 en ligne droite sur une voie rapide.
L'idée c'était de tomber un rapport pour mettre les gaz vers 130km/h.
Impossible de trouver la 4ème en débrayant (j'ai pas voulu forcer car çà accrochait), et j'ai senti que le moteur allait se couper ... (tous les voyants se sont allumés)
Du coup j'ai relâché l'embrayage et je suis resté au point mort , se qui m'a évité de caler. Une fois les voyants éteints et la situation normalisée , j'ai pu passer en 4ème et re-accélérer.

Velaone , en te relisant tu sembles toucher le problème :

Valeone a écrit: L’embrayage est hydraulique aussi, mais cette fois il fonctionne avec la dépression du plenum, vérifie l’étanchéité du circuit, et surtout le clapet "antiretour"
Si le liquide est trop bas la pédale se ramollie jusqu'a ne plus avoir la force pour lever l'embrayage. Mais cela ne peux revenir sans faire une purge. donc pas ça.
T'as calé au point mort ou juste débrayé toujours sur une vitesse ? Dans le deuxième cas cela confirme que ton embrayage ne d'école pas du vm... (volant moteur ?)

La perte de la da est une conséquence du moteur qui cale.


Que ferais tu dans mon cas stp ?
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Mar 02, 2019 9:58 pm

petite précision , 99% du temps passé au volant ce passe normalement, même en conduite dynamique.
T-être que ce symptôme apparait plus "facilement" moteur froid pourtant je fais tjrs attention à ce que la Z monte en température avant de la solliciter.
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Re: problème apparu

Nouveau messagede hometheater » Dim Mar 03, 2019 6:22 am

breizh'Yakuza a écrit:petite précision , 99% du temps passé au volant ce passe normalement, même en conduite dynamique.
T-être que ce symptôme apparait plus "facilement" moteur froid pourtant je fais tjrs attention à ce que la Z monte en température avant de la solliciter.


J'avais ce probléme même à chaud.. c etait super flippant !! En fait, quand tu montes dans les tours, si jamais tu debrayes , le moteur cale !!
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Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Dim Mar 03, 2019 12:21 pm

et tu as trouvé la solution Hometheater ? :o
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