J'ai envoyé le lien de la grise au proprio de la rouge pour lui montrer l'écart de prix vs kmage.
Voila sa réponse (attention roman)
"Il y a de forte chance qu'elle ait été accidentée et ou qu'elle présentait de la rouille qui risque de réapparaitre plus tard. Une voiture repeinte a souvent quelque chose à cacher, surtout une Z32, voiture puissante à propulsion sans assistance électronique, à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui. Je sais de quoi je parle, c'est ma 2ième et ma 1ère était repeinte, je ne connaissait pas vraiment le sujet ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Oui testez là, testez la réponse du moteur et le système HICAS (possible à l'arrêt). Sur la photo du moteur qui n'est pas nette, j'aperçois des traces de couleur rouille apparemment qui indiquerait que le moteur a surchauffé pendant un bout de temps, y compris les turbos étant refroidit par eau et il n'a pas l'air très propre. Observez bien le câblage et les différentes durites.
Côté carrosserie, observez bien les soudures d'origine aux endroits sensibles lors d'un accident latéral (par exemple quand vous ouvrez les portes, il y a une soudure sur le haut du bas de caisse (voir ma 10ième photo de mon annonce) et vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur les portes et les flancs).
Le phare avant gauche à l'air d'avoir bougé sur la photo que vous m'avez envoyé et le pare choc a l'air d'avoir un écart du côté gauche, ils doivent être parfaitement alignés avec tous les éléments sinon cela indiquerait que l'avant a été accidenté.
Vérifier bien l'état des joints au niveau des portes, du coffre, du t-bar ainsi que l'état de la carrosserie lorsque les portes sont ouvertes, lorsque le coffre est ouvert, lorsque le t-bar est retiré."