guillaume300 a écrit:Je suis pas spécialiste mais, qu' as tu mis comme huile dans ta boîte et l as tu vidanger pendant ta révision? Il y avait des morceaux de metale sur le bouchon?
Après une bonne huile neuve et un mecacile boîte peuvent faire des miracles
YDZX a écrit:Toutes tes vitesses passent mal ?
Ce qui voudrais dire que tout les synchos sont en mauvais état.
Essaye en faisant un double débrayage (le vrai) si la vitesse passe mieux, c'est bien un synchro, si non il faut chercher ailleurs.
YDZX a écrit:Le double débrayage:
Pour passer un rapport supérieur ou rétrograder
1 tu débraye
2 tu passe au point mort
3 tu lâche l'embrayage
4 tu donne un coup d'accélérateur pour monter les tours à environ 4500/5000
5 tu debraye
6 tu passe ta vitesse
C'est plus long à écrire qu'à faire.
L'explication théorique, c'est que quand tu débraye tes roues tournent à la vitesse ou tu es tandis que ton moteur perd des tours, le synchro comme son nom l'indique synchronise cette différence de vitesse de rotation entre les pignons.
Si tes synchros sont morts cela ne se fait plus.
Le double débrayage rattrape par ton coup d'accélérateur cette différence.
Au début entraine toi sur route dégagée car tu vas rater les premiers après ça vient très vite.
Ne pas oublier de donner le coup d'accélérateur quand tu es au point mort sans appuyer sur l'embrayage autrement ça ne passe pas.
guillaume300 a écrit:C est le née de pont ça, il doit y avoir juste le joint spy à changé?
guillaume300 a écrit:Fait un mp à Alexandre, boîte et pont il doit pouvoir t aidé, réparation ou pieces d occasion
guillaume300 a écrit:Oui
Si il répond pas , je te donnerait son tel en mp
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