présentation

Une fois que vous vous êtes inscrit, dites nous qui vous êtes, vos passions et envies, ou vous êtes tout quoi.

Merci de vous plier aux préceptes de se site, respect des autres, entraide et humour.

PAS DE STYLE SMS

A bientôt

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Lun Avr 10, 2017 7:42 pm

voici une photo d'une ancienne bougie, les 5 autres était identique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede velaone » Dim Avr 16, 2017 11:11 pm

bof la couleur de la bougie, elle est bien trop grasse, mélange trop riche, pas étonnant vu ta conso.

Une prise d'air sous le maitre cylindre...
Si cela vient du collecteur tu entends un bruit de mobylette vers les 4000trs/mn
Si c'est au plenum, ralenti de merde sauf si tu laisse un filet de gaz, donc ralenti haut.

Aussi, les compressions a froid cela donne n’importe quoi comme résultat. Il faut recommencer moteur chaud.

Enfin a tu la possibilité de vérifier ta pression d'essence sur la rampe d'injecteurs ?
Si il y a trop d'essence :
- soit la durite de retour d’essence est bouchée,
- soit un amortisseur de pression est HS,
- soit la durite d'air qui est branchée sur l'amortisseur n'amène pas la bonne dépression (branchée au mauvais endroit,
- soit les injo sont naze et restent ouvert (mais les 6 en même temps je n'y crois pas),
- Soit une carto pimpé par un naze.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Lun Mai 15, 2017 9:09 pm

velaone a écrit:bof la couleur de la bougie, elle est bien trop grasse, mélange trop riche, pas étonnant vu ta conso.

Une prise d'air sous le maitre cylindre...
Si cela vient du collecteur tu entends un bruit de mobylette vers les 4000trs/mn
Si c'est au plenum, ralenti de merde sauf si tu laisse un filet de gaz, donc ralenti haut.

Aussi, les compressions a froid cela donne n’importe quoi comme résultat. Il faut recommencer moteur chaud.

Enfin a tu la possibilité de vérifier ta pression d'essence sur la rampe d'injecteurs ?
Si il y a trop d'essence :
- soit la durite de retour d’essence est bouchée,
- soit un amortisseur de pression est HS,
- soit la durite d'air qui est branchée sur l'amortisseur n'amène pas la bonne dépression (branchée au mauvais endroit,
- soit les injo sont naze et restent ouvert (mais les 6 en même temps je n'y crois pas),
- Soit une carto pimpé par un naze.


Salut vélanone
j'ai changer le FRP (régulateur de pression d'essence)
et la consommation a baissé, alors je ne peut pas te dire combien elle fait
au 100km pour le moment.
Je voulais donne un peu de nouvelle à ce forum super sympa :)
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mer Sep 13, 2017 7:05 am

Me revoilà :D
bon j'ai avancé sur le 300zx et je pense avoir trouvé mon problème et sa viens du débitmètre
mais j'ai quand même deux sondes lambda, je les changerais à l'occasion.
en revanche le mano de pression d'huile m’inquiète car au compteur il m'indique 0.1 kg/cm2 au ralenti à chaud
et à 90km/h je suis a 2kg/cm2 et j'ai du mal a le depassé
21414753_1944455575843958_6732530930948433742_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mer Sep 13, 2017 7:09 am

pour l'intérieur il à étais nettoyé, la sono fonctionne :)
j'ai posé un mano de pression de turbo, de température d'huile
j'ai en stock un AFR que j'installerais en hiver avec un boost controller greddy

carrosserie :
j'ai deux ailes et un capot mis au chaud pour la peinture :)
interieur.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 13, 2017 8:46 pm

Original le logement sur le vide poche central , c est pile pour le portable ?

nettoie le module pour la pression ainsi que la connectique des fils sous la voiture ...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mer Sep 13, 2017 9:01 pm

toffcaff a écrit:Original le logement sur le vide poche central , c est pile pour le portable ?

nettoie le module pour la pression ainsi que la connectique des fils sous la voiture ...


Le trou pour l'accoudoir central c'est le téléphone à l’époque j'ai dépose tous les câbles
mais à l'avenir pourquoi pas essayer d’installé un téléphone à l'intérieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mar Jan 16, 2018 11:35 pm

hello, me revoilà en vous souhaitant une bonne année, une bonne santé a vos 300zx :lol: et à vous également
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mar Jan 16, 2018 11:54 pm

alors pour mettre à jour la travail du 300ZX , je commence à mette des pièces de coté tel que les faisceaux moteur, boite/alternateur et démarreur
plaque sandwich, capteur de neutre, capteur de marche arrière (car actuellement sa marche pas ), un boost controller Greddy, un Afr innovate dual sonde etc..
deplus j'ai récupéré récemment deux panneaux pour réparer les dégâts des haut parleur, voir photo plus bas , un volant d'origine, un bocal lave glace car le miens est cassé
accoudoir, console central, deux tensions Rods et nissan Data scan avec le câble de chez CZP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par cedric le Mer Jan 17, 2018 12:07 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Mar Jan 16, 2018 11:55 pm

hâte de les installé :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Jan 17, 2018 3:43 pm

Super ca avance bien , elle va finir au top cette Z . Bon courage .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Jeu Jan 18, 2018 8:11 am

merci , on va essayer :)
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation et évolution du projet.

Nouveau messagede cedric » Dim Aoû 04, 2019 4:16 pm

I'm back

Comment allez-vous tous ?
je me permet de mettre a jour ma présentation car il y'a eu beaucoup de changement que ce soit positif et malheureusement négatif sur la z et ma vie perso également....

Suite a mon problème moteur j'ai eu l’opportunité de trouver un moteur de dépannage le temps d'exploiter le miens et en apprendre plus sur ce VG30DETT.

Moteur :
j'ai changer toutes les durites de la voiture huile, eau, air, essence de la baie moteur.
j'ai remplacer le faisceau moteur, boite et batterie.
Une restauration de la baie moteur à étais effectuée en profitant de changer le faisceau voir photo au début de la présentation....
j'en ai également profiter de changer le solénoïde de direction assiste car il est hs.
tout le système de clim est sorti (radiateur de clim HS), la cartouche de charbon et la vanne EGR.
Changement du débitmètre car l'ancien a étais découpé pour mettre un cornet.....
Remplacement du débitmètre et achat d'un filtre JWT.
Remplacement du régulateur de pression essence car HS.
Remplacement des silent bloc moteur et boite
Remplacement du capteur de neutre et marche arrière car le capteur de marche arrière ne fonctionnais pas
Remplacement de l’Écu qui étais de boite automatique par un de manuel (ECU ASH)
Remplacement du cache ventilo car HS.

Châssis :
L'ensemble des amortisseurs arrière ont étais remplacer par des KYB AGX, l'avant viendra plus tard.
Nouvelles Jantes de 350Z gros gros gain de poids car les anciennes pèse 24kg chacunes.......
Remplacement d'une biellette de direction car elle avait du jeu.
Remplacement a prévoir de deux silents bloc situé sur les moyeux un de chaque coté
avec ceux de la barre stabilisatrice dans son intégralité (pièces en stock).
Ceux à l'avant sont déjà fait.

Intérieur:
Remplacement du volant à l'origine et des deux panneaux arrière voir en amont de ma page.
Remplacement de l’ossature de la console central, de l'accoudoir et de la console central de l'autoradio.
Dépannage de la partie audio tout fonctionne :D
Installation des manomètres AFR innovate et recup de deux manomètre : un de pression de turbo et température huile.
j'ai retrouver quelque accessoire de la z : sacoche ainsi que les sangles pour les T-TOP et le manuel utilisateur en français.

Carrosserie:
Acquisition d'une pare d'aile avant qui devront être refaite chez un carrossier car le bas des ailes avant au niveau des fixations sont rouillée....
Acquisition d'un capot car le miens à pris la grêle, d'un nose panel d'origine, d'un becquet arrière d'origine en fibre et des écopes qui vont sur le pare choc avant, des pare boues qui vont sous les ailes avant car les miens sont mort et il manquais les visseries car ils avaient mis des river à la place......
Acquisition des panneaux sous pare brise avec une peinture basique à prévoir avec les bras d’essuie glace.
Acquisition d'un réservoir d'essence car au contrôle technique une bosse sur le réservoir et c'est une contre visite.
Toute ces pièces reste a être installer.

Point négatifs :
Le moteur qu'on ma vendu à des problèmes de compression deux cylindres HS, cylindre 1.2.3.4 -10bar , cylindre 5 -11 bar cylindre 6 -6bar et les deux turbo mort et plus de nouvelles du vendeur...
Fuite de Direction assiste au niveau du raccord à l'entre de l’électrovanne.
et nouvelle surprise je sens une contrainte quand je tournes les roues arrières, mâchoire de frein à main bloqué, ou étirer de frein arrière grippé,
ou pont soudé..
Panne sur le régulateur de vitesse, les bouton du volant ne fonctionne pas alors que j'ai bien de la tension et des contacts
les capteurs de la pédale de frein et embrayage fonctionne car j'ai mesuré la continuité de celle-ci.

Voila une bonne mise à jour dans les grandes lignes :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par cedric le Dim Aoû 04, 2019 4:39 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Dim Aoû 04, 2019 4:35 pm

interieur avant apres.jpg

boite fairlady300.jpg

stock fairlady300.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par cedric le Ven Aoû 23, 2019 12:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

Re: présentation

Nouveau messagede cedric » Dim Aoû 04, 2019 5:05 pm

fairlady300.jantes.jpg

fairlady300.moteur.jpg

fairlady300.panneau arriere.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cedric
 
Messages: 0
Inscription: Dim Juin 26, 2016 10:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous c'est plus cool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron