Les interprétations de Conzult ou autre

Un souci, un ennuis c'est ici

Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede SupraPat » Jeu Avr 06, 2017 3:20 pm

=== Bonjour à tous.

Ayant reçu Conzult, je me suis empressé de l'utiliser.
Ayant eu un problème de ralenti, ça y est grâce à lui c'est réglé nickel.

Maintenant place aux questions.

++ J'ai changé ma sonde 02 coté conducteur, sous Conzult, j'ai un voltage de 0,03 mv et quand je l'a débranche, j'obtient 2,39 V. Comment dois je interpréter ceci ?

++ J'ai testé mes cylindres et seul le 2 et 4 sont en rouge avec une moyenne de 135 rpm contre 325 pour le reste, est ce du a quoi ?

Merci les Zamis
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Avr 08, 2017 11:17 am

Salut Supra , je repond à ton post pour te montrer que nous sommes là lol , mais c'est vraiment étrange ton soucis . 2 cylindres qui ont un ralenti plus faible que les 4 autres ( et pas qu'un peu) :-(

Peut etre serait ce lié à un mauvais debit des injecteurs au ralenti ou à tes bougies ?

Sinon tu as verifié ton calage à l'allumage ( les 15°) et eventuellement l'etat d'ixydation des connection du Ptu ...

Pour ma part je commencerais par là même si je suis pas du tout un "dieu" de la mecanique .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede SupraPat » Sam Avr 08, 2017 1:50 pm

Oh ..... Un vivant ! Lol

Sinon allumage bien à 15° pas de soucis.
Bougies neuves.
Les cold pack je les ai inversé mais rien n'y fait. A vrai dire ce ne sont pas toujours les même cylindre. A chaque fois.

Je pense au ptu, faiblard avec l'âge où injecteurs comme tu dit.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Avr 08, 2017 3:49 pm

Oui faudrait voir a mon avis du coté du Ptu , personne à coté de chez toi pour t'en preter un ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede SupraPat » Sam Avr 08, 2017 4:25 pm

Oui j'en connaît un ou deux à voir.
J'ai mon hicas aussi qui se coupe après 50 kmh alors que mon compteur de vitesse fonctionne. J'ai fait une mesure sous conzult et lécu n'affiche aucune vitesse.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Avr 08, 2017 5:18 pm

Comment sais tu que ton hicas se coupe ?
C'est un Hicas hydrolique ou electrique ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede SupraPat » Sam Avr 08, 2017 6:39 pm

Hicas hydro
Je n'ai plus de directions assisté à partir de 50 donc et le voyant hicas s'allume. Pourtant conzult n'y voit aucune erreur
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Avr 08, 2017 9:48 pm

Alors meme si tu as un manque de direction assistee le voyant hicas s'allume . Ton probleme à mon avis ne vien pas de l'hicas mais te ta direction assistée ( c'est le meme systeme) ...

Commence par verifier ton niveau dans le bocal de D.A de couleur vert militaire .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede SupraPat » Sam Avr 08, 2017 10:29 pm

J'ai bloqué le flotteur à bon niveau et aucun changement.
Toujours pas de données de vitesse sortant de l'écu.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede didier g » Sam Avr 08, 2017 10:41 pm

Faut que tu reviennes manger à la maison et qu'on la mette sur le pont pour vérifier ta connectique en sortie de boire, et échanger le compteur, d'ailleurs j'ai oublier de te filer le compteur de rab que j'ai ;o)
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Avr 08, 2017 10:45 pm

On va attendre les avis des plus calés en 300 , de mon côté je sèche mais c'est dangereux ce truc !
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede SupraPat » Dim Avr 09, 2017 12:11 am

Merci didier.
Mais j'en ai discuté avec nick sur czp, d'après lui le capteur de vitesse fonctionne du fait que mon compteur affiche la vitesse.

Par contre effectivement, sous conzult, aucune vitesse sort de l'écu donc lhicas se met en défaut.
Je vais la mettre sur chandelle et voir ce qui se passe la dessous, possible que j'ai pu arraché ou détaché qq chose lors d'une de mes interventions. Ou alors le faisceau est à revoir.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede didier g » Dim Avr 09, 2017 11:19 pm

Il me semble que le Hicas prend sa vitesse en SORTIE du bloc compteur (je crois que le compteur "retraite" le signal pour le Hicas et le régulateur de vitesse. Donc il faudrait vérifier la connectique du compteur, le plus simple serait sans doute de prendre mon compteur et de l'échanger pour voir.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Avr 10, 2017 12:42 am

Super rare ton defaut je crois que c'est une premiere ici ... mais bon tu sembles bien entouré avec Didier ;-)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Les interprétations de Conzult ou autre

Nouveau messagede SupraPat » Lun Avr 10, 2017 8:49 am

didier g a écrit:Il me semble que le Hicas prend sa vitesse en SORTIE du bloc compteur (je crois que le compteur "retraite" le signal pour le Hicas et le régulateur de vitesse. Donc il faudrait vérifier la connectique du compteur, le plus simple serait sans doute de prendre mon compteur et de l'échanger pour voir.


Oui mais alors qui donne l'info à l'écu car il va bien chercher ça qq part ?
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron