de Hu280ZX » Sam Mar 11, 2017 12:32 am
Jamais monté non plus mais souvent envisagé sur les Fairladies... Je vois la différence en passant de la Merc type E en bi-Xenon à la 300ZX!
Deux remarques:
1. Rester à la puissance d'éclairage des phares homologués: Avec le xenon, le résultat est parfait sans risquer d'éblouir et du coup de prendre les plein phares des voitures croisées! (conseil de gars qui en ont monté et qui ont subi l'expérience en passant de 35W à 55W)
2. Eviter les solutions chinoises bon marché: Sur la Merc, les montages d'origine ballast + ampoule tiennent 13 à 14 ans (c'est du Bosch). J'ai changé les ampoules Xenon en gardant les mêmes ballast sur mes deux classes E, et elles tiennent. Les ampoules Xenon chinoises sont vendues à moitié prix... mais se changent tous les 18 mois max!!
Normalement, sur les phares Xenon, il faut un montage à correction automatique de relevage pour éviter d'éblouir en chargeant l'arrière.
Je ne sais pas si ce dispositif est contrôlé au CT?
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage