avis

Un souci, un ennuis c'est ici

avis

Nouveau messagede steph nos » Sam Déc 05, 2015 8:44 pm

voila en gros depuis que j ai monté mon nouveau bloc j ai un soucis avec je m explique, quand j accelere j usqu a 4500t sur route elle commence a bien prendre sa charge mais arrivé a 4500 elle sature et ne veu plus prende de tour voir elle force sur tout les rapports, elle prend max 800g . sur place quand je lui donne de grand coup de gaz elle prend le rupteur sans soucis. j ai vérifier et re vérifier tout le montage autour du bloc et je vois pas ou j aurai pu me tromper. que ce soit avec les boost jet ou l apexi impossible de prendre plus de 800g. y a aucune fuite bref ché pas, si quelq un a une idée je suis preneur! :wink: le bloc est super sain peu de km et il avait du potentiel sur la donneuse. merci d avance
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: avis

Nouveau messagede Hu280ZX » Sam Déc 05, 2015 9:53 pm

La limitation de pression turbo n'est que la conséquence d'un moulin qui ne monte pas dans les tours en charge à mon avis...
Je regarderais tout ce qui est autour du bloc: Pompe à essence, MAF, carto de l'ecu, avance, etc...
Tu as une sonde large bande? Que donne le mélange air/essence? normal ou appauvri à 4500T en roulant?
Tu as reréglé ton TPS? Ca peut être un connecteur de câble ou de sonde qui déconne...
Pour moi, c'est quelque chose d'extérieur au bloc qui provoque le défaut.
Mais ce n'est qu ma contribution à deux balles... je ne suis pas expert! :wink:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: avis

Nouveau messagede Didier » Dim Déc 06, 2015 8:17 am

+1 avec Hubert que tu est 06 ou deux bars de pression n'a rien à voir avec avec le fait que ton moulin ne monte pas dans les tours.

Ensuite qu'appelles-tu saturer elle donne des accoups ou elle freine .

Arrives-tu à passer les 4500 tour en accélérant en roulant sur un filet de gaz.
Didier
 

Re: avis

Nouveau messagede steph nos » Dim Déc 06, 2015 10:29 am

merci pour vos avis,huber tout est ok de ce coté là richesse avance...j ai de la piece j ai deja esayer pompe débimetre et autres, didier oui elle freine en fait le moteur force meme avec l apexi sur off. sur un filet de gaz elle va y aller, pareil a l arret et comme j ai dit elle prend le rupteur sans soucis a l arret. j ai fais une modif quand j ai monté le bloc je l ai passé avec un decanteur d huile de chez czp, suis sur de mon montage pour le decanteur juste que il est vendu avec un filtre ou a la place on peu le fermer avec un bouchon, j ai monté le filtre . c est quoi la difference entre le circuit fermé avec le bouchon et le circuit avec le filtre?
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: avis

Nouveau messagede carangue » Dim Déc 06, 2015 3:34 pm

T'as essayé de faire un diag ecu ?
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: avis

Nouveau messagede velaone » Dim Déc 06, 2015 6:18 pm

Ta Z fume ? faudrait que quelqu'un te suive a 4500trs pour voir quelle couleur.

Tas remonté un nouveau moulin, t'as les mêmes composant, meme carto etc ? T'as mis quoi comme nouvelles pièces ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: avis

Nouveau messagede steph nos » Dim Déc 06, 2015 6:36 pm

bon je crois que j ai trouvé carangue tu ma mis la puce a l oreille , j ai recontrolé l ecu chose que j avais fais y a un mois en mode rodage et ras. là j ai un code 34 donc le capteur cliquetis mais il est neuf chelou non? sinon vela non aucune fumée elle tourne super bien pas d accoup et un ralenti hyper stable. ce que j ai modifié, suppression des vannes egr,mis en place d un decanteur d huile,collecteur ams, injecteur 555cc au lieu des 550 que j avais .j ai agrandi les conduit d écchappement de la culasse pour que ce soit idendique a l entrée des collecteurs(grosse difference). conduit admission polie du plenum a l entre culasse, mais bon ça c est de la branlette :D .la carto avais été faite par doom sur le banc a l époque. pour le capteur c est lui alors qui se met en sécurité et qui me bloc la sural?
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: avis

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Déc 06, 2015 6:55 pm

1620379_1510323419205999_8875878878351592421_n.jpg


Pour en avoir le coeur net, tu place une résistance de 1KOhm (1000 Ohm) sur le connecteur comme montré sur la photo.
Si ca supprime le problème, c'est bien ça: Soit le capteur, soit le faisceau soit les connecteurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: avis

Nouveau messagede velaone » Dim Déc 06, 2015 7:16 pm

Normalement si t'as gardé le système des électrovanne d'origines oui. si t'as shunté les électrovannes non c'est pas le mode dégradé qui limitera les turbos. En plus d'agir sur les Wastergates Le mode dégradé réduit l'avance et enrichi la carto. Je sais que doom programme aussi la "carto safety" donc faut lui demander ce qu'il a fait.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: avis

Nouveau messagede steph nos » Dim Déc 06, 2015 7:35 pm

Hu280ZX a écrit:
1620379_1510323419205999_8875878878351592421_n.jpg


Pour en avoir le coeur net, tu place une résistance de 1KOhm (1000 Ohm) sur le connecteur comme montré sur la photo.
Si ca supprime le problème, c'est bien ça: Soit le capteur, soit le faisceau soit les connecteurs.



ok c est juste pour tromper l ecu la résistance c est ça?
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: avis

Nouveau messagede steph nos » Dim Déc 06, 2015 7:38 pm

velaone a écrit:Normalement si t'as gardé le système des électrovanne d'origines oui. si t'as shunté les électrovannes non c'est pas le mode dégradé qui limitera les turbos. En plus d'agir sur les Wastergates Le mode dégradé réduit l'avance et enrichi la carto. Je sais que doom programme aussi la "carto safety" donc faut lui demander ce qu'il a fait.



non j ai plus les electrovanes d origine,je passe par celle de l apexi. j avais fais le test avec les origines et ensuite par mon apexi c était pareil.
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: avis

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Déc 06, 2015 11:48 pm

steph nos a écrit:
Hu280ZX a écrit:
1620379_1510323419205999_8875878878351592421_n.jpg


Pour en avoir le coeur net, tu place une résistance de 1KOhm (1000 Ohm) sur le connecteur comme montré sur la photo.
Si ca supprime le problème, c'est bien ça: Soit le capteur, soit le faisceau soit les connecteurs.



ok c est juste pour tromper l ecu la résistance c est ça?


Oui, c'est ça.... à moins que tu ne laisse la résistance permanente, mais là, plus de sécurité en cas de cliquetis! :wink:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: avis

Nouveau messagede steph nos » Lun Déc 07, 2015 7:40 am

Hu280ZX a écrit:
steph nos a écrit:
Hu280ZX a écrit:
1620379_1510323419205999_8875878878351592421_n.jpg


Pour en avoir le coeur net, tu place une résistance de 1KOhm (1000 Ohm) sur le connecteur comme montré sur la photo.
Si ca supprime le problème, c'est bien ça: Soit le capteur, soit le faisceau soit les connecteurs.



ok c est juste pour tromper l ecu la résistance c est ça?


Oui, c'est ça.... à moins que tu ne laisse la résistance permanente, mais là, plus de sécurité en cas de cliquetis! :wink:



ok merci je vais voir pour trouver la résistance aujourd hui et esayer ça voir ce que ça donne si ça résoud mon soucis. :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: avis

Nouveau messagede velaone » Lun Déc 07, 2015 8:13 pm

Si le code34 persiste avec la résistance (pense bien a effacer le code défaut)
Tu peux aussi vérifier avec un ohmmètre la résistance entre les deux bornes de cette prise.
Si tu as 0 Ohm = problème de court circuit capteur HS.
Si tu as une résistance infinie = fil coupé, connecteur crado, ou capteur HS. dans le cas du fil coupé le capteur est au bout d'une rallonge peut être est elle hs.

Enfin j'avais acheté mon capteur de cliquetis une misère sur EBay, et il fonctionne toujours. Tu peux en installer un autre au bout d'une des vis de fixation du plénum ( je sais plus laquelle) c'est moins chiant que de déposer toute l'admission et la distrib. pour l'emplacement d'origine.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: avis

Nouveau messagede steph nos » Lun Déc 07, 2015 11:23 pm

huber didier vela carangue merci a vous pour etes creusé la tete a mon soucis, c est résolu! :D c est de ma faute, j ai eu doom au tel cet aprem et il ma dit direct tu tes surement trompé en branchant les deux prises vtc et anti cliquetis qui sont cote a cote elles doivent etre inverser, c était bien ça j avais branché la prise du capteur de cliquetis sur la prise des vtc et les vtc sur l anti cliquetis et forcement ça merdait grave. suis parti direct prendre la route sans remonter le capot et faire quelques accel, c est prometeur avec 1 bar!! :D reste plus qu a paufiné les réglages de l apexi et un peu plus de sural et ça va etre de la balle! :D voila merci encore pour votre aide les Zamis :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron