J,avais vu cette méthode d,évidement qui n'est pas sans risque pour le compresseur. Couper le compresseur c'est donc passer sa clim auto sur off. On peut dire alors que ce n'est plus une clim auto. Je ne m'imagine pas surveiller le givrage de l,évaporateur pour couper la clim.
Faut regarder ou est ce thermostat , sur l,évaporateur 94/96? Coupe t,il directement le compresseur par un relais ou passe t,il par un calculo ou l,ampli de clim logé sur l,évaporateur. Il faut creuser. Peut être peut on monter un évaporateur r134 et juste câbler.
Ce qui est dingue, c'est quand même que cette VST est montée en Europe, pas en Australie, et sur les conduite á gauche, clim auto. Il faut vraiment avoir cherché à pinailler le circuit l'ingénieur de chez ZX. Et bien sur , sans la VST, le système de régulation est un poil différent.
Si, le montage évaporateur 94/96, n'est pas possible, alors,
Je vais remplacer l,expansion valve par le modèle 94/96 prévu pour le R134. La valve doit être tarrée en fonction de la propriété du gaz R134 et non R12. Je n'ai pas trouvé la non plus les caractérisées techniques des valves pour comparer.
Si déjà cette pièce fait correctement la détente, j,espère que la VST qui fonctionnait avant en R12 refonctionnerait et régulerait plus facilement la pression dans l'evorateur.
Je n'ai pas encore rincé l,huile UNISO 5GS en place, j,attend une réponse pour savoir si elle pourrait être compatible avec le R134. Je sais que sur les modèles 94/96 en R134, ce n'est pas la même huile. Mais y a t,il une telle incompatibilité ? Je n'ai pas lu de resultat prouvant des dégâts. Tout rincer impose de déposer le condenseur , l,évaporateur et déconnecter la çartouche déshydratante. Le boulot.....
Bon , c'est les vacances, 3 semaines.je reprendrai l,affaire á réception de ma pièce, info sur l,huile et action.le condenseur est si bien placé, bien bridé, un régal á déposer proprement.