Avant toute chose ma panne sent la betise de notre part

Cette semaine j'ai fait changer les joints haut moteur ( joints queues de soupape hs) et j'en ai profité pour faire changer mon faisceau moteur.
Cet apres midi , à la fin du remontage il me tardait de demarrer la 300 mais ca la pas fait comme je pensais lool...
Mon ralenti boite et je n'ai plus de cylindre numéro 2 ( malgré la permutation de bougie et bobine avec son voisin qui fonctionne tres bien).
J'ai donc verifié la bonne connexion de mon PTU (phase 2) et sa propreté et tout est ok. J'ai pris une pile 9v pour tester l'injecteur et il claque bien.Nous avons sorti la bougie avec la bobine et mise à la masse et on voit bien une étincelle...
J'ai verifié sur le site internet du fabricant du faisceau et l'ordre des fils allumage et injecteurs sont respectés (pas d'erreur de ce coté là) ....
Bon j'imagine bien que la connerie vient de nous car ma 300 marchait parfaitement avant avec l'ancien faisceau.... sinon j'ai un code 55 donc tt semble Ok alors je sèche...
Il est vrai que nous avons placé les VTC comme bon nous semble mais il s'avère que les VTC (capteurs arbre à came) n'ont pas la meme reference , j'ai mis la ref VTS88-02 coté conducteur et je me demande si elles ne sont pas inversées .... sur la doc technique je vois pas cette info...
Derniere chose je vais verifier mon allumage demain par le biais d'un lampe stroboscopique (celle conseillé par doom), elle est induction ...Donc si j'ai bien compris je l'a met autour du fil de bibine numero 1 (induction à priori ca prend le signal) , je laisse la voiture au ralenti mais apres je sais pas looool....je dois prendre la valeur 15 au cul de la lampe en tournant la molette de reglage puis viser la poulie damper pour lire la valeur ? En gros je me demande a koi sert la molette de reglage sur la lampe (ca serait sympa de me repondre comme si j'avais 5 ans).Merci pour votre aide