VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Fiche technique des interventions extérieur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Aoû 27, 2013 10:47 am

bonjour à tous ,

Après la partie en vidéo sur la restauration des cuirs et des tapis,

Voici une des vidéos sur la rénovation,restauration à petit budget,que je fait sur ma "Z"...

Le but n'est pas de refaire à neuf car j'en est pas les moyen mais toutefois de la protéger de la rouille et de la fiabiliser etc....
Ayant des parties manquantes de carrosserie,le but à été de stopper la rouille de l'intérieur et de l'extérieur et de protéger le reste de la carrosserie ...Pour cela 2 Litres de Rustol Owatrol antirouille pulvérisé partout sous la voiture et fabrication d'un support en Aluminium et repeint ,afin de faire tenir le pare choc...

Bonne vidéo à tous et pour la suite c'est sur le post des présentation ,de shoesmanZ32 et la Red mécanique :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=rBe2XPnI ... e=youtu.be

de la résine et peinture sera refait sur les parties manquante prochainement..
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede RC300 » Mer Juil 02, 2014 1:51 pm

C'est bien de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
C'est une réparation de bricolo du dimanche, en faire une video youtube n'est pas une bonne chose car ta vidéo n'est pas de bon conseil.
Tu devrais faire les réparations dans les règles de l'art si tu gardes cette 300, sinon, j'espère que le prochain acheteur potentiel aura un œil averti et regardera les bas de caisse.
Découper toute la rouille, refaire la pièce manquante, souder, traiter à l'apprêt epoxy .... enfin une vraie réparation stp.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede Christaff » Mer Juil 02, 2014 3:51 pm

RC300 a écrit:C'est bien de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
C'est une réparation de bricolo du dimanche, en faire une video youtube n'est pas une bonne chose car ta vidéo n'est pas de bon conseil.
Tu devrais faire les réparations dans les règles de l'art si tu gardes cette 300, sinon, j'espère que le prochain acheteur potentiel aura un œil averti et regardera les bas de caisse.
Découper toute la rouille, refaire la pièce manquante, souder, traiter à l'apprêt epoxy .... enfin une vraie réparation stp.



:shock: :? :lol:

C'est le nouveau proprio ( ici sur le forum ) qui doit être heureux :mrgreen: :!:
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede MOI3 » Mer Juil 02, 2014 3:55 pm

en meme temps le nouveaux proprio cherche déjà a la revendre également donc ... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede RC300 » Mer Juil 02, 2014 3:56 pm

Il aurait dû faire des photos des bas de caisse à la vente

viewtopic.php?f=11&t=7360&p=130087#p130087

Le pire est qu'il n'y a rien d'insurmontable dans la réparation de ces bas de caisse.

Apparemment, le moteur a été sorti mais pas refait complètement (que pour les turbos ?) un comble !
https://www.youtube.com/watch?v=-z0PW7F9G_w

Bcp de peinture de "ça claque en visuel et ca semble propre, vite fait, sans démontage".
J'ai connu une 300 comme cela par le passé, le gars peignait les éléments directement dans la baie moteur en masquant les parties aux alentours, de la cosmétique de fortune !
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede Christaff » Mer Juil 02, 2014 5:21 pm

RC300 a écrit:Il aurait dû faire des photos des bas de caisse à la vente

viewtopic.php?f=11&t=7360&p=130087#p130087

Le pire est qu'il n'y a rien d'insurmontable dans la réparation de ces bas de caisse.

Apparemment, le moteur a été sorti mais pas refait complètement (que pour les turbos ?) un comble !
https://www.youtube.com/watch?v=-z0PW7F9G_w

Bcp de peinture de "ça claque en visuel et ca semble propre, vite fait, sans démontage".
J'ai connu une 300 comme cela par le passé, le gars peignait les éléments directement dans la baie moteur en masquant les parties aux alentours, de la cosmétique de fortune !



Qui a osé faire une chose pareil ?! :mrgreen: :lol:
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede RM62 » Mer Juil 02, 2014 8:02 pm

C'est malheureux de le dire mais une bonne partie des vieilles caisse restauré par des amateurs, c'est souvent le même type de cache misère que l'on retrouve par la suite (plaque riveté et caché sous du mastic/anti gravillon).
Avatar de l’utilisateur
RM62
 
Messages: 0
Inscription: Ven Mar 01, 2013 10:11 pm
Localisation: Pas de Calais

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede toffcaff » Mer Juil 02, 2014 8:42 pm

en attendant , cette caisse arrivait d angleterre avec le volant du mauvais coté .....c etait celle a Jechard , vendu 3500 ou 4500
....donc avec la valeur a esperer d une 300 anglaise , il reste peut de moyen pour la remettre en etat sans rentrer dans le gouffre a perte....
Moi , je trouve qu avec le peu de moyen qu il avait et du peu de connaissances et l opportunité d une peinture rapide par relation a pas chere ....ben il a choisi la bonne solution , car au final si tu as suivi l historique ....il l a vendue pour une valeur de 6000 euros 4 mois plus tard .....
c est donc une operation blanche pour un petit jeune qui se sera fait plaisir a rouler en 300 pendant 4 mois ...moins le temp des pannes , c est deja chere a l utilisation pour une voiture qui de toute façon finira comme donneuse d organe dans 10 ans ^^

pis les mecs comparer vos situations avec votre age et votre situation financiere , qui ne peut pas etre de la meme opulence pour des jeunes qui veulent se faire plaisirs compte tenu des 300 dispo a pas chere.....j ai toujour connu cela dans le milieu auto , .....et c est tant mieux , ça permet de trouver de la pieces OEM .......
.....comme des pare brise d origine......pas des copies chinoises qui felent au premier gravillons :lol: :arrow:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede MOI3 » Mer Juil 02, 2014 9:29 pm

toff 10 ans d'esperence avant de finir en donneuse ?! tu es genereux je trouve ... maxi 2 proprios et 4 ans si chacun d'eux la garde 2 ans chacun avant que ce soit le cas ! apres y'a la distrib et paf donneuse :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede toffcaff » Mer Juil 02, 2014 9:38 pm

houla regarde la tienne , ça fait 4 ans que je suis sur le forum et que tu dis qu il faut que tu fasses ta distri car elle avait deja 5 ans , ben encore un an de patience ...et ça fera 10 ans ^^ :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede MOI3 » Mer Juil 02, 2014 10:45 pm

moi contrairement a ceux qui l'achete pour revendre j'aime vraiment la 300zx , c'est pas juste une voiture de passage sinon elle aurait déjà été en vente et je me serai pas fait ch... a acheter autant de chose pour la refaire et l'entretenir apres ! :wink:

d'ailleurs vu ce que j'ai déjà fait dessus et ce qu'il reste a faire , d'autre aurai vraiment fait un cache misere et revendu avec un gros benef ou fait d'elle une pistarde et basta ... mais non je fait tout pour pouvoir la garder et la refaire vraiment quand sa sera possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede shoesman60 » Mer Juil 02, 2014 10:53 pm

RC300 a écrit:Il aurait dû faire des photos des bas de caisse à la vente

viewtopic.php?f=11&t=7360&p=130087#p130087

Le pire est qu'il n'y a rien d'insurmontable dans la réparation de ces bas de caisse.

Apparemment, le moteur a été sorti mais pas refait complètement (que pour les turbos ?) un comble !
https://www.youtube.com/watch?v=-z0PW7F9G_w

Bcp de peinture de "ça claque en visuel et ca semble propre, vite fait, sans démontage".
J'ai connu une 300 comme cela par le passé, le gars peignait les éléments directement dans la baie moteur en masquant les parties aux alentours, de la cosmétique de fortune !


Bonjour à tous,

je n'ai pas eu besoin de faire de photos des bas de caisses "à la vente " ( je ne l'ai pas vendu mais échanger contre mon actuelle Audi )car j'ai tout dit avant de faire l'échange ,j'ai été ce jour là , le plus limpide possible sur tout ce que j'avais fait et ce que je savait sur la voiture ,ainsi que les liens des vidéos que j'ai fait sur la 300 comme celles en liens ci dessus...
J'ai fait au mieux avec mes moyens pour les bas de caisses ,le tout était de stopper la rouille ,ce qui à été fait fait à l'intérieur et à l'extérieur de l'aile avec du rustol awatrol antirouille en quantité bien plus que suffisante et mettre une plaque d'alu riveté afin de pouvoir fixer à nouveau la partie qui allait dessus...Je n'ai pas mis plus d'argent dans cette restauration de bas de caisse car j'avais d'autres frais à faire dans la voiture plus important.
Pour ce qui est de la peinture ,pourquoi démonter ?rien n'était rouillé au point de le faire ,la peinture d'origine avait besoin d'un coup de jeune c'est tout .le ça claque et ça semble propre c'est moyen comme remarque ,car j'ai passé beaucoup de temps dessus et j'ai utilisé le même matériel (ponçeuse pneumatique professionnel provenant d'un garage)pour faire la carrosserie et la peinture n'a pas été faite dans un vieux fond de cour à la va vite mais dans un garage d'une enseigne très connue ,en cabine et par un peintre ayant près de 30 ans de métier ...De plus ,à ma demande ,le nombre de couche à été légèrement supérieur à la normal ...Donc ce n'est pas parce que l'on ne démonte pas que l'on fait obligatoirement un boulot bâclé ....
J'ai investi bien plus de temps et d'argent sur cette 300 que j'en avait l'intention car j'en été passionné et je m'en suis séparé pour raison financière car c'était ma voiture de tout les jours et l'hiver arrivant j'ai eu peur de la neige (qui n'est pas venu)et professionnel .
De toute cette aventure je ne regrette rien ,j'ai adoré ce forum ,les gens que j'ai rencontré par clavier interposé ainsi qu'en mode réel et biensûr la 300 que j'ai adoré conduire même si ce fut peu de temps et dont j'ai adoré redonné une seconde jeunesse même si pour certains ça n'a pas été fait dans les règles de l'art ,ceci faute de moyen ,j'ai juste fait au mieux avec mes connaissances et mes moyens...
Voilà ,j'ai également donné mon opinion ...Environ 7 mois après m'être séparé de ma 300 ....

toffcaff a écrit:en attendant , cette caisse arrivait d angleterre avec le volant du mauvais coté .....c etait celle a Jechard , vendu 3500 ou 4500
....donc avec la valeur a esperer d une 300 anglaise , il reste peut de moyen pour la remettre en etat sans rentrer dans le gouffre a perte....
Moi , je trouve qu avec le peu de moyen qu il avait et du peu de connaissances et l opportunité d une peinture rapide par relation a pas chere ....ben il a choisi la bonne solution , car au final si tu as suivi l historique ....il l a vendue pour une valeur de 6000 euros 4 mois plus tard .....
c est donc une operation blanche pour un petit jeune qui se sera fait plaisir a rouler en 300 pendant 4 mois ...moins le temp des pannes , c est deja chere a l utilisation pour une voiture qui de toute façon finira comme donneuse d organe dans 10 ans ^^

pis les mecs comparer vos situations avec votre age et votre situation financiere , qui ne peut pas etre de la meme opulence pour des jeunes qui veulent se faire plaisirs compte tenu des 300 dispo a pas chere.....j ai toujour connu cela dans le milieu auto , .....et c est tant mieux , ça permet de trouver de la pieces OEM .......
.....comme des pare brise d origine......pas des copies chinoises qui felent au premier gravillons :lol: :arrow:


merci pour ton avis ,je voit que tu à bien cerné la situation .
je l'avais acheté à Jéchar 3500€ et échangé pour l'Audi qui avait une valeur d'environ 5000 € (en me fiant aux annonces sur leboncoin)

------------------------------

Bonne soirées à tous et bonne continuation en 300 :wink:
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede jechar » Ven Juil 04, 2014 2:02 pm

Et qui sait peut-être que tu y reviendras :)

Sinon elle roule bien l'audi ?

@+
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede shoesman60 » Ven Juil 04, 2014 9:03 pm

jechar a écrit:Et qui sait peut-être que tu y reviendras :)

Sinon elle roule bien l'audi ?

@+


Hello ,

oui ,elle roule à merveille ,c'est un autre monde par rapport à la 300 mais c'est plus pratique avec un enfant de 5 ans :mrgreen:
elle doit avoir dans les 265500 km si je me trompe pas ,je la prend chaque jour pour le travail et les balades ,je l'ai prise plusieurs fois pour aller à Honfleur etc...
Si j'avais pu ,je dit souvent à ma femme que si j'avais eu les finances et le garage assez grand ,j'aurai rêvé d'avoir l'Audi et la 300 ,une voiture d'hiver et une pour l'été :D

Et toi ça roule ? tu à fait des travaux comme tu l'avais prévu, sur la tienne ?
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: VIDEO stopper la rouille bas de caisse et fixation...

Nouveau messagede jechar » Dim Juil 06, 2014 5:21 pm

Oui ça roule même bien ! Et ça freine aussi :)

Et oui pour les travaux.. Avec quelques petits trucs de droite a gauche comme toutes les z !

@+
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras


Retourner vers FICHE - EXTERIEUR - CARROSSERIE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron