La rouge ne sera contente que lorsque la blanche va lui dammer le pion!!
En attendant, je vais devoir rechercher un peu la réalité du montage dont je n'ai pas de trace de câblage...
L'Ecu d'origine est remplacé par un Motec 8000, donc en toute logique, tout est recâblé en conséquence! (et pas de code d'erreur en consultz!)
Je peux commencer par les connecteurs de bobines et les connecteurs d'injecteurs, en vérifiant par ailleurs le câblage du PTU. Elle fonctionnait parait-il correctement au redémarrage...
Je vais aussi contrôler les bougies (voire les changer).
Les questions:
1. Un conseil sur les bougies pour un moteur sensé sortir 450CV+?
2. Quel est le signal contrôlable aux connecteurs de bobines? Voltage et oscillo, ou voltmètre classique suffisant. Ou bien simplement sortir la bobine et y connecter une bougie pour "voir l'étincelle"?
3. Le signal aux injecteurs est-il lui aussi contrôlable? Comment? Electriquement ou Tournevis en contact avec l'injecteur pour entendre le cliquetis?
4. Quel est le moyen le plus simple pour vidanger l'essence restante que je soupçonne d'être vieille?
5. Pour une vidange efficace, obligation de chauffer le moteur, donc le faire tourner correctement d'abord!
Je vais d'abord voir comment il redémarre samedi, maintenant qu'il est au sec depuis une semaine... en espérant qu'il fasse un peu plus chaud! -4°C ce matin..