Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede steph nos » Dim Oct 20, 2013 9:15 pm

shoesman60 a écrit:
steph nos a écrit:Moi je sais.... Tu tape assez dedans!!!!!!!! donc ça grippe!!!! :D

En faite quand il a grippé c'était la première fois que je faisait une petite pointe,alors que ce n'est plus mon truc,contrairement à quand j'avais 20 ans :mrgreen: ,je voulais ce jour là juste montrer à ma femme une accélération n'étant jamais monté dans une "sportive".....arrivé à vitesse très élevé(je vais éviter de dire le chiffre exact en publique :mrgreen: ) il a du lâcher à ce moment là.... je ne réitérerai plus le truc ,ça m'a calmer :mrgreen: ,ce que je souhaite c'est la fiabiliser et la puissance juste pour le coup de pied ou je pense :D

Moi non plus c est plus du tout mon truc surtout a 42 piges, maintenant c est plus de la grosse accél ou pointe!!! LOL :D non sans déc faut les malmener de temps en temps hein ça leur fait pas de mal! :wink: Une ptite anecdote, un pote spyco y a longtemps avait une super cinq gt turbo, il flippait tellement de taper dedans pour rien casser qu il roulait tout le temps en mode tranquil sans jamais ou quasiment écraser a fond, et un jour plus de patate la voiture ramait, diagnostic turbo complètement grippé!! :D pour moi y a plus de plaisir avec ce genre de voiture si elles ne sont pas exploité! :wink:
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Oct 20, 2013 9:23 pm

steph nos a écrit: pour moi y a plus de plaisir avec ce genre de voiture si elles ne sont pas exploité! :wink:


c'est pour ça que moi...ça fait un mois que je fait des pointes!.... à 90 km/h en 25 à 30 sec ! :lol: ...j'hésite pas à pousser comme un dingue ! ... des accélération à 2000 Tours !
Chui un fou dans ma tête !! :lol: :lol: :lol:

guillaume300 a écrit:T inquiet la guigne c est pour les proprio de grise...... :mrgreen: c est pour sa que la mienne est à moitié noir pour conjurer le sort :lol: :lol: :lol:

Moi elle est rouge ...car grâce à elle ...mon compte en banque est de la même couleur ! :lol:

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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede velaone » Dim Oct 20, 2013 10:25 pm

toffcaff a écrit:il ne se monte pas car c est des turbos pour automatique , mais avec les turbos de manuelle , les downpipes iront peut etre ?


T'as vu sa ou ? Les turbos MT et MT sont pratiquement identiques :

viewtopic.php?f=20&t=3264&p=44813&hilit=+turbos+diff%C3%A9rence#p44813

En suite, il peut pas monter les DP car il faut obligatoirement les TP, les connections entre les deux ne ce font pas au même endroit que sur les OEM.

Enfin, je suis d'accord avec Steph nos faut taper dedans de temps en temps (voir tout le temps pour les joueurs), pas obliger d'aller sur circuit mais faut quand même faire chauffer la bête pour la garder jeune.

PS : Bien vu le clavier c'est carrément un film qu'on pourrais faire :roll:
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Oct 20, 2013 10:37 pm

velaone a écrit: Les turbos MT et MT sont pratiquement identiques :

viewtopic.php?f=20&t=3264&p=44813&hilit=+turbos+diff%C3%A9rence#p44813

PS : Bien vu le clavier c'est carrément un film qu'on pourrais faire :roll:


merci pour les photos,l'explication est clair et net ,j'ai tout compris :wink:

Donc ...avant avec Turbo de boite auto c'était ça :

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Et quand Doomastor aura fini ,en mettant les turbo de boite mécanique ce sera ça :

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j'ai tout compris ! :lol: :lol: :lol:
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede RM62 » Dim Oct 20, 2013 11:13 pm

Pour finir comme ça :P

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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede steph nos » Dim Oct 20, 2013 11:24 pm

Oui ta tout compris et là aucun risque de grippage!! :D passe au circuit samedi tu aura de la 300 en action! :wink:
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Oct 20, 2013 11:26 pm

RM62 a écrit:Pour finir comme ça :P


:lol:

steph nos a écrit:Oui ta tout compris et là aucun risque de grippage!! :D passe au circuit samedi tu aura de la 300 en action! :wink:


je peut pas :( ,on va bricoler la Z avec doomastor :D
vraiment pas de chance car je voulais vraiment trop y aller ...mais la réparation de ma Z est plus important ...et me permettra de pouvoir aller à une autre sortie en début d'année prochaine peut
être .... :)
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Oct 20, 2013 11:27 pm

:idea: Pas mal comme briquet pour les cigarettes au caramel 8)
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede toffcaff » Lun Oct 21, 2013 9:41 am

effectivement c est pas les memes... :mrgreen: techniquement et en encombrement .. :D
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Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Oct 22, 2013 11:48 pm

Aujourd'hui...dans la matinée...seul comme un grand :mrgreen:

-démontage du côté droit(pas d'outillage adapté pour le gauche ) du couvre courroie de distribution afin de vérifier son état ...apparemment nickel.

VIDEO 720p
http://www.youtube.com/watch?v=ndWg1Qth ... e=youtu.be

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:wink:
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede gil300-35 » Mer Oct 23, 2013 8:38 am

jusque là ça va :D j'ai deja fait aussi mais après :?
on suit tout ça avec intéret :)
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede shoesman60 » Mer Oct 23, 2013 10:44 pm

l'anglais qui avait la 300 juste avant jéchar, le précédent propriétaire avant moi, à acheté des pièces de courroie de distribution en octobre 2009 pour environ 500 £ chez Zcenter.....ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas le kilométrage qu'avait la voiture au moment de l'achat des pièces, ni qui à changé la courroie.....elle aurait dont 4 ans ,tout comme la batterie aussi, la pompe à eau, les durites d'eau et les 4 durites qui arrive sur le devant du plénum ....de ce que j'ai pu voir elle avait il y a 4 ans environ 75000 miles(je me suis basé sur une facture de janvier 2009 alors que les pièces on été acheté en octobre 2009 et l'anglais faisait entre 600 et 1000 miles par an seulement !! ) quand la courroie à été changé et moi j'ai 82250 miles...elle aurait donc en gros 4 ans et 11 660 km ...

je ne sait pas les préconisation de changement de courroie de distribution donné par le manuel d'origine de la voiture ?(si quelqu'un à ça ? :wink: )6 ans ou 100 000 km ?

voici la liste de qu'a acheté l'anglais chez Zcenter et qui ont été changé sur ma 300 :

-ECU TEMP SENSOR (10.12.2009)
-ECU TEMP SENSOR PLUG WITH LOOM (10.12.2009)
-MONGOOSE EXHAUST WITH 4 ROUND TIPS (23.11.2009)
-P.S BELT UK SPEC ( 24.11.2008)
-NISSAN TIMING BELT TENSIONER (26.10.2009)
-NISSAN TIMING BELT (08.10.2009)
-IDLER PULLEYS (NISSAN) (08.10.2009)
-WATER PUMP (NISSAN) (08.10.2009)
-WATER DULET HOSES (RED) (08.10.2009)
-JAPANESE BATTERY (29.11.2009)
-jantes+pneus 1354£ ( 04.03.2010)
-exhaust front pipes (zcenter)(29.06.2010)

suite des avancés mécanique prévu pour samedi prochain,dans l'après midi ...donc la suite ici samedi soir pour vous donner des nouvelles :wink:
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede velaone » Jeu Oct 24, 2013 7:14 am

shoesman60 a écrit:je ne sait pas les préconisation de changement de courroie de distribution donné par le manuel d'origine de la voiture ?(si quelqu'un à ça ? :wink: )6 ans ou 100 000 km ?


Tout est sur le forum : viewtopic.php?f=20&t=2147
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Oct 24, 2013 11:22 am

velaone a écrit:
shoesman60 a écrit:je ne sait pas les préconisation de changement de courroie de distribution donné par le manuel d'origine de la voiture ?(si quelqu'un à ça ? :wink: )6 ans ou 100 000 km ?


Tout est sur le forum : viewtopic.php?f=20&t=2147

merci ,car j'avais utilisé la fonction recherche mais je n'avais pas vu ce post ....
et j'aurais appris une chose en ce qui concerne la vidange du pont ...je ne savait pas que c'était à faire ...

-d'ailleurs l'indice de viscosité et la quantité pour le pont c'est quoi?tu sait? :roll: ...

je pense qu'une huile de marque avec indiqué dessus huile de pont suffit ?je dit ça car il me semble qu'il me reste un bidon de la période ou j'ai eu un 4X4.....)

:wink:
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Re: Shoesman60 Z32 et la RED mécanique !!

Nouveau messagede velaone » Jeu Oct 24, 2013 9:18 pm

Je met de la redline, voit avec varinot rapide et efficace.
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