AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Mar Aoû 20, 2013 2:19 pm

les "tontons"....avec un pb de pression d essence , les turbos poussent qu en meme ou pas ?
JC , tu t es repiqué ou pour ton 2em manos , c est un t en plastic , il est rendu ou , derriere la console ??
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 20, 2013 2:31 pm

un cric, des cales ou des chandelles et t'es dessous.
Après chacun voit midi à sa porte.

bha oui ils poussent quand même.
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Mar Aoû 20, 2013 2:53 pm

donc a part une prise d air ou un pb sur les wategates ou les turbos grippés(donc les deux d un coup) rien d autres ne peut donner ces symptomes puisque il y a un code 55 et non 34 ....ni les solenoides , ni le cas , ni le maf , ni pression d essence insuffisante ne mettent l ecu en safety ....c est ça ?
toffcaff

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 20, 2013 3:16 pm

l'ecu n'a aucune possibilité de mettre le boost à 0.
C'est donc mécanique et très ciblé.
turbines ou leur régulation; Même une énorme fuite sur le collecteur d'échappement ne produirait pas une telle perte (et en plus ça se sentirait et s'entendrait direct).
Une fuite à l'admi me semble irréaliste vu comme son ralenti est stable (même si un peu haut).
carangue

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 20, 2013 3:18 pm

carangue a écrit:l'ecu n'a aucune possibilité de mettre le boost à 0.
C'est donc mécanique et très ciblé.
turbines ou leur régulation; Même une énorme fuite sur le collecteur d'échappement ne produirait pas une telle perte (et en plus ça se sentirait et s'entendrait direct).
Une fuite à l'admi me semble irréaliste vu comme son ralenti est stable (même si un peu haut).

Non ce n'est pas irréaliste, tu peux avoir un ralenti stable et avoir démanchonné. (ça m'est arrivé plusieurs fois). La plupart du temps, c'est une des durites fixée sur le balance tube qui est décrochée.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede toffcaff » Mar Aoû 20, 2013 3:49 pm

donc refait une video du balance tube (le tube noir en fer sur le dessus a l arriere du moteur) et regarde toutes les durites qui se prennent deçu et suit les pour voir les connections jusqu au boitier et mano...surtout le branchement du mano supplementaire) car le ralenti est stable mais 200 tours au dessus...
toffcaff

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 20, 2013 4:04 pm

oui mais petit tuyau petite fuite, et pour rester à 0 bar, faut une sacrée fuite d'ou le ralenti affecté.
carangue

Nouveau messagede doomastor » Mar Aoû 20, 2013 4:20 pm

carangue a écrit:oui mais petit tuyau petite fuite, et pour rester à 0 bar, faut une sacrée fuite d'ou le ralenti affecté.

Les démanchonnages que j'ai subi (durites sortie compresseur turbo) n'ont jamais affecté mon ralenti. L'auto tournait correctement, mais pas de pression de sural.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Mar Aoû 20, 2013 5:08 pm

ou les boost jet qui ont bouger et du coup plus de pression/depression qui arrive a la wastegate et elle reste ouverte ?
sais t'on jamais ... en tout cas si c'est une durite c'est une de depression qui fou le bordel !

et le test de fuite sa arrive ? pour voir si c'est pas les smics qui fuit ce qui ferai le meme symptome ! et s'entends pas car tout l'air passe a travers les Intercoolers en marche ! sa serai pas la premiere fois que sa arrive sur une voiture UK , t'as les ic qui fuit car percer par la rouille ! :wink:
MOI3

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Aoû 20, 2013 5:17 pm

le coup des boost jet qui aurait bougé j'y ai pensé mais je sait ou elles se trouve et après avoir passé 8 d'affiler dessus j'ai la flegme de démonter quoique ce soit dans l'immédiat :mrgreen:

par contre.....une seconde vidéo arrive dans la soirée....j'ai mis ma caméra sur un mache à balai et j'ai été filmé sous la voiture au niveau des turbos :mrgreen: histoire de voir si il y a du rustol sur les wastegates ......et autres....

je vais filmer le balance tube aussi ......
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
shoesman60

Nouveau messagede didier g » Mar Aoû 20, 2013 5:20 pm

MOI3 a écrit:ou les boost jet qui ont bouger et du coup plus de pression/depression qui arrive a la wastegate et elle reste ouverte ?
sais t'on jamais ... en tout cas si c'est une durite c'est une de depression qui fou le bordel !

et le test de fuite sa arrive ? pour voir si c'est pas les smics qui fuit ce qui ferai le meme symptome ! et s'entends pas car tout l'air passe a travers les Intercoolers en marche ! sa serai pas la premiere fois que sa arrive sur une voiture UK , t'as les ic qui fuit car percer par la rouille ! :wink:

Ben non, la dépression est bonne, c'est le boost qui ne l'est pas ! si tu débranche les durites des wastegates ou que les boost jet se mettent en travers, les wastegates restent fermées, et non ouvertes.

Je pense à truc bizarre : qu'est ce qui se passerait à votre avis si un truc géant bouchait le filtre à air, genre un sac plastique sur le cône (tu l'as pas enduit à la colle Rustol hein ???) : la dépression serait correcte, par contre le débit d'air serait trop faible pour permettre la montée en pression :

Tu peux vérifier ton filtre STP ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede MOI3 » Mar Aoû 20, 2013 5:40 pm

ouai mais sa a l'air a l'envers sur sa caisse :lol:
les wastesgates qui pourrai reste ouverte ... et surtout pourquoi car je vois pas comment ?! :?

essaye de les actionner avec le compresseur en meme temps que le test de fuite ... tu gonfle a l'entrer de depression 0.6 ou 1B et tu vois si sa bouge !

pour le filtre si t'as pas d'air qui rentre elle demarrerai pas ou tournerai comme une patate des le ralenti je pense ... donc encore symptome parkinson qui tremble de partout ! :lol:
mais pourquoi pas sa coute rien d'essayer
Dernière édition par MOI3 le Mar Aoû 20, 2013 5:48 pm, édité 1 fois.
MOI3

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Aoû 20, 2013 5:44 pm

didier g a écrit:
MOI3 a écrit:ou les boost jet qui ont bouger et du coup plus de pression/depression qui arrive a la wastegate et elle reste ouverte ?

Ben non, la dépression est bonne, c'est le boost qui ne l'est pas ! si tu débranche les durites des wastegates ou que les boost jet se mettent en travers, les wastegates restent fermées, et non ouvertes.

Je pense à truc bizarre : qu'est ce qui se passerait à votre avis si un truc géant bouchait le filtre à air, genre un sac plastique sur le cône (tu l'as pas enduit à la colle Rustol hein ???) : la dépression serait correcte, par contre le débit d'air serait trop faible pour permettre la montée en pression :

Tu peux vérifier ton filtre STP ?

lors du démontage du pare-choc ,quand j'ai tout déposé par terre ...j'ai justement démonter le gros filtre KN ....coup de soufflette avec le compresseur de l'intérieur vers l'extérieur pui inversement puis re-intérieur vers extérieur....une fois remonté il était beaucoup plus clean qu'au démontage ....rien à signaler dans le débimètre qui était dessus,pas de sac plastique :mrgreen: ...non le cône n'a pas pris de rustol car il est protégé par un cache plastique sous la voiture ....et le dessus par le nose panel....

-------------------

je viens d'aller refaire la vidéo du dessous de la voiture car on voyait rien du tout ! trop de zoom ....et pas assez de lumière...je viens donc de refaire avec 150 w d'éclairage :mrgreen:

---------------------

MOI3 : le test de fuite serait fait demain après midi par un membre qui passe me voir avec ce qu'il faut :D
shoesman60

Nouveau messagede shoesman60 » Mar Aoû 20, 2013 6:40 pm

VIDEO DU BALANCE TUBE

http://www.youtube.com/watch?v=0TsiS3xy ... e=youtu.be

j'ai pas mis en ligne la vidéo des WG et turbos car on ne voit rien ,c'est trop zoomé ,trop flou....je ne peux pas m'éloigner plus ni baisser mon zoom...tant pis...je verrait au garage..
shoesman60

Nouveau messagede jechar » Mar Aoû 20, 2013 7:42 pm

j ai bien sur jamais eu ce problème... toujours eu du +
le stage 1 est mis que depuis début d année

pour les boost jet j ai mis des rislants... dc je vois pas comment ils pourraient bouger...

pour le mano de boost c est un boitier coté batterie qui avec un T regarde si ca na pas bougé.. j ai aussi mis des rislants...

avec le test de pression on sera plus orienté enfin les experts de la Z..
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
jechar

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES