J'ai le moral soucieux ,j'ai un gros doute sur ma belle

Voilà,je m'explique :
je vais en famille ce soir à 18h faire un coucou à mes parents...La voiture est à 85 °C de température d'huile...C'est la première fois que ma femme monte avec moi dans la Z ...Alors sans faire le rigolo ,je suis à 60 km/h et je fait une franche accélération juste pour lui montrer ....Sauf ...que j'ai la net impression que la voiture n'a pas du tout la pêche de d'habitude ...arrivé chez mes parents la température d'huile est à 95 °C..
j'arrive à destination et je stop le moteur avec le turbo timer comme d'habitude... je passe 1 h chez mes parents ,pendant ce temps là le moteur à le temps de refroidir pour être à 70 °C quand je la re-démarre pour repartir .....je part cool et arriver vers 90 °C ,je refait un essai d'accélération à partir de 80 km/h....et pareil....pas de patate comme avant...
J'arrive devant chez moi et me met au point mort (c'est automatique,je suis au neutre : "N" )et j'accélère franchement 3 fois pour voir ce que dit le manomètre de pression de turbo ....et je m'aperçoit que sur le manomètre anglais qui va de -14 à + 14 et bien au maximum je suis à un cran avant le 0 .....J'entends un turbo mais j'ai un gros doute d'en avoir un de mort ??

j'ai un manomètre supplémentaire qui est en bars mais j'ai pas pensé à regarder à combien il montait.....
Comment vérifier si un des turbos est mort?
comment savoir si c'est le côté gauche (passager pour moi car volant à droite) ou le droit (conducteur) ?
En temps normal ,si on accélère au "N" ,sur une boite automatique(pour ceux qui en on une) à combien monte votre aiguille de pression de turbo en psi sur le compteur de la voiture ?
Mille merci à toute personne pouvant me dire ce qu'il en pense ....