mettre des relais pour que les feux ou tout ce que vous voulez faire éteindre ou allumer avec un simple plus après contacte ou masse piloté
c'est quoi un relais: c'est très simple, c'est un électro aimant. vous avez ce que j'appel la basse tension et la haute tension. c'est mon moyen mnémotechnique pour ce rappeler comment le brancher.
en faisant passer du courant dans la basse tension, le noyau ce colle et fait passer le jus dans la haute tension.
on utilise ces relais pour ne pas avoir de gros fil qui court partout dans un véhicule. sinon on aurais des levier de paquebot pour allumer les feux et autre. la grosse alim reste pres des phrares et des petits fil et petit boutons dans l'habitacle. j'espère que vous m'avez compris
donc je voulais que mes feux s'éteignent en même temps que tout le reste quand le turbo timer éteint le moteur. ce serais la honte d'oublier d'éteindre les feux et a la sortie du resto devoir demander aux gens de pousser ma belle bagniole
dans le comodo gauche, il y a deux petit fil rose dans la cosse du bas. c'est les masses piloté des "relais' de code. j'ai coupé les fil/ raccordé en semble/ et vont dans le fil rouge qui va au relais que j'ai planqué sous le volant. la masse piloté remonte au comodo par le fil noir que j'ai soudé aux fils rose qui vont aux relais le code dans la baie moteur.
il suffit de trouvé un + après contact et de faire passer le jus dans les deux autres borne du relais et donc le turbo timer finira par couper ce + après contact et le noyau du relais coupera a son tour la masse piloté qui passait par lui.
il reste le tableau de bord. donc un deuxième relais monté en série avec le premier. si je me trompe pas c'est le gros fil rouge qui alimente le tableau de bord.