NBH mieux que Mecacyl...surement !

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede Christaff » Mer Mai 29, 2013 12:12 am

Le NBH (Nitrure de Bore Hexagonal) est missible dans toutes les huiles.resiste aux attaques chimiques.ameliore la lubrification a froid et
a de très hautes temperature de l'huile.
Convient pour tous les moteurs à raison d’une dose de 10g pour 5 litres d’huile, boites de vitesses 10g, ponts 8g.
Pouvoir de lubrification exceptionnel, supérieur au graphite et au PTFE
Important pouvoir couvrant (45m² au gr.) flexibilité élevée, onctueux.
Stabilité et résistance exceptionnelle à une température 1200°C en continu sous air et plus de 2200°C en atmosphère inerte. Fusion : 2800°C
Se glisse entre toutes les parties en mouvement du moteur grâce à la taille de ses particules.
Excellente propriété adhésive au métal, reste efficace durant 50 000 Kms, même après vidange (le produit agit comme un vitrificateur)
Excellent conducteur thermique, il renforce le pouvoir caloporteur de l’huile pour évacuer les calories indésirables (dissipation de la chaleur) intéressant, entre autre, pour les moteurs fortement sollicités. L’huile participe à hauteur de 40% au refroidissement du moteur !
Protège contre l’usure, la surchauffe des pièces en mouvement, possède également une action anti-corrosion.
Ne modifie pas la viscosité de l’huile ni sa structure mais augmente son pouvoir lubrifiant.
Ne bouche pas les filtres à huile (les filtres à huile laissent passer les particules à 15 microns).
Compatible avec toutes les huiles, minérales, semi synthèse et synthèse
Diminue sensiblement la consommation de carburant (4 à 5%) et les émissions de polluants.
Augmente fortement la longévité du moteur et son rendement par diminution des frottements a froid comme à chaud. Usure à froid diminuée par 4 par sa lubrification instantanée au démarrage. Réduction de la friction de plus de 60%.
Dureté de 2 sur l’échelle de Mohs, c.a.d rayable à l’ongle, donc tendre.
Efficacité réelle et quasi immédiate, 1 à 2 heures de fonctionnement moteur.
Sa forme et sa densité font qu’il ne se décante pas dans l’huile.
Neutre et amorphe (inerte chimiquement) il est non polluant pour l’environnement et inoffensif pour la santé.
Redonne souplesse et onctuosité au moteur.

Pour information, sachez que démarrer un moteur resté 8 à 10 heures au repos (l’huile s’est égouttée tranquillement), ce qui correspond à une nuit, lui provoque une usure équivalente à 800 Kms parcourus à chaud !
C'est-à-dire que les quelques 10èmes de seconde, voir quelques secondes le circuit de graissage n’est pas en charge ni en pression, l’huile n’est pas encore arrivée sous pression à chaque paliers, coussinets…, les pièces sont métal contre métal = usure ! Et nous faisons cela tous les matins ! De 1000 à 1500 tr/mn au starter vous imaginez le nombre d’aller et venue ou rotation sans huile des parties en mouvement, pistons segments contre chemises, coussinets, paliers, poussoirs hydrauliques…

Sur la vie d’un moteur 80% de son usure est due au démarrage à froid !

Le nitrure de Bore Hexagonal, fixé sur toutes les parties en mouvement, sera déjà efficace pendant ce temps d’attente du graissage, et après aussi bien sûr, d’où augmentation de la longévité du moteur à terme ! (Usure divisée par 4 !)

8)
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mai 29, 2013 12:30 am

t'as bien appris la fiche commercial dis moi ... t'es revendeur ?! :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede steph nos » Mer Mai 29, 2013 9:31 am

LOL ça c est de la vente!! :D sinon voila en un peu plus court pour un bon débat!! :D Le MECACYL *.* CR® a été mis au point en Septembre 1999. Son succès d'efficacité, de stabilité et de résultats a été immédiat et l'a placé comme 1er HYPER LUBRIFIANT le seul et plus efficace, N°1 au monde.
Rien absolument rien ni des lubrifiants et des additifs n'arrive à la cheville de MECACYL *.* CR en matière d'amélioration d'une huile moteur quelle quelle soit.
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 29, 2013 10:39 am

c est un marché de niche , mais ça va se bousculer au portillon les fabricants d additifs et d adjuvants petrolier.....moi je crois que c est la meme chose pour tous , et il y a que l etiquette et le prix qui change en fonction du dosage de la formule de base.... :roll:
c est 2200 roros le litre :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede gael » Mer Mai 29, 2013 10:50 am

toffcaff a écrit:c est un marché de niche , mais ça va se bousculer au portillon les fabricants d additifs et d adjuvants petrolier.....moi je crois que c est la meme chose pour tous , et il y a que l etiquette et le prix qui change en fonction du dosage de la formule de base.... :roll:
c est 2200 roros le litre :lol:



nan nan mécacyl c est top j ai vue des truc que le mécacyl arrive a sauvé c est top y a rien de mieux point final
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 29, 2013 11:01 am

je suis un utilisateur de mecacyl bleu ,rouge, vert et HV roulements , convaincu :wink: mais c est pas les seuls sur se marché a avoir une formule qui marche....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede Christaff » Mer Mai 29, 2013 11:05 am

C'est marrant :roll: :lol: ici on ne jure que par le Mecacyl sur d'autres fofo le NBH !
Vas savoir ! :shock: :mrgreen:
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede Christaff » Mer Mai 29, 2013 11:08 am

gael a écrit:
toffcaff a écrit:c est un marché de niche , mais ça va se bousculer au portillon les fabricants d additifs et d adjuvants petrolier.....moi je crois que c est la meme chose pour tous , et il y a que l etiquette et le prix qui change en fonction du dosage de la formule de base.... :roll:
c est 2200 roros le litre :lol:



nan nan mécacyl c est top j ai vue des truc que le mécacyl arrive a sauvé c est top y a rien de mieux point final


Cela reste subjectif ! on est jamais sur de rien ! :wink: Même Dieu n'a pas la soluce ! Image Image
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede steph nos » Mer Mai 29, 2013 11:08 am

Oui Toff c est sur y en a un paquet de produit, métal 5 par exemple j en méttais souvent avant et j ai jamais été convaincu et ça m a pas éviter de casser plusieurs fois a l époque, et sur des moteurs bien moin pousser que la 300.
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 29, 2013 11:15 am

oui metal 5 , c est qu en ton moteur est rinçé :lol: une poignée de sable metalique aimanté est c est reparti car il bouche les trous..... :roll:
Dernière édition par toffcaff le Mer Mai 29, 2013 11:16 am, édité 1 fois.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede steph nos » Mer Mai 29, 2013 11:15 am

Les produit hp2 sont tres bien aussi je m en sert en rajout pour le liquide de refroidissement, en radia d origine elle ne chauffe jamais même par forte chaleur et sur circuit. et ça lubrifie et protège la pompe a haut entre autre.
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede steph nos » Mer Mai 29, 2013 11:18 am

toffcaff a écrit:oui metal 5 , c est qu en ton moteur est rinçé :lol: une poignée de sable metalique aimanté est c est reparti car il bouche les trous..... :roll:

LOL c est pas faux! :D mais y a aussi le pré-sable métallique en préventif pour les moteurs qui on peu de km!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 29, 2013 11:19 am

par contre tu sais qui neutralise antigel present dans le liquide de base :wink:et il est encore plus efficace si melangé a de l eau neutre
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede Christaff » Mer Mai 29, 2013 11:20 am

toffcaff a écrit:c est un marché de niche , mais ça va se bousculer au portillon les fabricants d additifs et d adjuvants petrolier.....moi je crois que c est la meme chose pour tous , et il y a que l etiquette et le prix qui change en fonction du dosage de la formule de base.... :roll:
c est 2200 roros le litre :lol:


Non Toff sur le fofo fiat coupé perfo on tourne tous au NBH ( on a notre fournisseur :oops: :mrgreen: ) et en connaissance de cause c'est vraiment top ( outre le fait que ça protège les internes vitrificateur-protecteur style mecacyl ) le moteur est plus silencieux, montées en régime plus franche, températures en marche plus basse, baisse de conso.... Testé et approuvé par moi même ! :P
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: NBH mieux que Mecacyl...surement !

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 29, 2013 11:26 am

Christaff a écrit:
toffcaff a écrit:c est un marché de niche , mais ça va se bousculer au portillon les fabricants d additifs et d adjuvants petrolier.....moi je crois que c est la meme chose pour tous , et il y a que l etiquette et le prix qui change en fonction du dosage de la formule de base.... :roll:
c est 2200 roros le litre :lol:


Non Toff sur le fofo fiat coupé perfo on tourne tous au NBH ( on a notre fournisseur :oops: :mrgreen: ) et en connaissance de cause c'est vraiment top ( outre le fait que ça protège les internes vitrificateur-protecteur style mecacyl ) le moteur est plus silencieux, montées en régime plus franche, températures en marche plus basse, baisse de conso.... Testé et approuvé par moi même ! :P

et le prix AU LITRE... :D
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Suivante

Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron