de didier g » Jeu Avr 11, 2013 10:12 am
A mon avis il faut arrêter de psychoter sur la fragilité des vieux moteurs, pas besoin de vidanger tous les 15 jours de stockage non plus : comme le vendeur est mécano moto, je lui avais demandé de faire une remise en route, pour que la voiture roule un minimum.
Je n'irais pas faire une sortie circuit ce week end, mais l'huile a beau avoir 4-5 ans depuis la dernière facture, pour faire 15 bornes, sans dépasser 2500-3000trs ça me suffit du moment que le niveau est bon, d'ailleurs la pression au tableau de bord était normale, la distrib est neuve d'ily a 4 ans et de toute façon non interférentielle, donc on s'en fout si ça pète. Le plus chiant aurait été un étrier de frein vraiment grippé, mais bon, pour faire 15 bornes, au pire on s'arrête pour laisser refroidir.
Pour mémoire, ma première Z est sortie de 10 ans de stockage avec juste une batterie, et a passé un CT vierge (hors fixation batterie: batterie trop petite) à 500 mètre de son lieu de stockage sans même faire la vidange ni même remplacer l'essence !
En contre-exemple : une 100 NX achetée l'année dernière, moteur 80 000km, stockée depuis un an : ouverture du couvre culasse pour inspection visuelle, double vidange de rinçage + 2 filtres en 500km.... coussinet HS 3000km plus tard... J'ai changé le moteur il y a un mois dehors : 2h30 de démontage, 3h de remontage : les flocons de neige ça motive à accélérer le rythme ! J'ai juste fait une vidange cette fois, petit décrassage au ralenti, et je compte bien taper dedans sans attendre 15 ans de rerodage.
Z un jour, Z toujours !