Precatas : comment les démonter sans trop galérer ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Ven Oct 17, 2008 8:20 am

Vous abusez quand même. Un moteur de Z c'est quedalle, ca se fait "2 fingers in the nose" :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 17, 2008 8:40 am

gregof45 a écrit:Vous abusez quand même. Un moteur de Z c'est quedalle, ca se fait "2 fingers in the nose" :lol:

Si tu mets "2 fingers in the nose" n'oublie pas d'ouvrir la bouche pour respirer :lol: :lol: :lol:
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Ven Oct 17, 2008 9:17 am

Merci Didier et Grégory pour vos réponses.

Non, Jérôme, c'est gentil pour la fosse mais tu m'as déjà bien rendu service et je ne veux pas abuser. Je vais la monter sur chandelles en hauteur maxi et je vais faire ça tranquillement dans mon garage, maintenant que j'en ai un ! :D

Pour le maitre-cylindre, je le démonterai et ferai ta petit manip, Didier, histoire d'avoir plus de mordant. Comme je dois changer les durites de freins ...

J'ai mis la 300 sur un ancien parquet et j'ai le petit chariot à roulettes pour s'allonger sous la voiture, de la lumière, un radiateur et un peu de place pour mettre les pièces démontées ... que du bonheur ! 8)

Je ferai des fiches pour chacune des tâches que je ferai.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Oct 17, 2008 9:21 am

Tu as intérêt à bien la surélever car moi qui suit "normal", j'ai un peu de mal à travailler dessous. Alors avec un chariot, ca doit pas être évident.
As tu gaver tes goujons de dégrippant déjà?
Si non fais le avant toute chose
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Ven Oct 17, 2008 9:49 am

Je tiens compte de ta remarque pour la hauteur.
Pour le dégrippant, pas encore mais je vais faire ça cet hiver : donc j'ai le temps. Mais j'en balancerai quand même quelques giclées ce WE : ça ne coûte rien.

Et je vais acheter ce kit de petit cliquet : Trigger en avait un quand il est venu pour ma courroie de distribution et j'ai trouvé ça vraiment génial. Par contre, qualité top impérative !
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Oct 17, 2008 9:54 am

Prends un facom (les petites boîtes noires). Ca vaut dans les 110euros mais depuis que j'ai la 300, c'est l'accessoire indispensable (et vu ce que je fais en ce moment dessus, je pense que je suis crédible)
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Ven Oct 17, 2008 10:40 am

Je te suis à fond, Grégory ! 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 17, 2008 2:00 pm

gregof45 a écrit:Prends un facom (les petites boîtes noires). Ca vaut dans les 110euros mais depuis que j'ai la 300, c'est l'accessoire indispensable (et vu ce que je fais en ce moment dessus, je pense que je suis crédible)

sans aller chercher dans le facom, ils font truc pas trop mal pour un budget un peut plus raisonable........ mais bon facom ca reste quand meme le top !!!....

....ben sinon pour les precatas .......je sais pas, mais moi j'en ais pas chie r..... :roll: :roll:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Oct 17, 2008 8:00 pm

fredault94 a écrit:Merci Didier et Grégory pour vos réponses.

Non, Jérôme, c'est gentil pour la fosse mais tu m'as déjà bien rendu service et je ne veux pas abuser. Je vais la monter sur chandelles en hauteur maxi et je vais faire ça tranquillement dans mon garage, maintenant que j'en ai un ! :D

Pour le maitre-cylindre, je le démonterai et ferai ta petit manip, Didier, histoire d'avoir plus de mordant. Comme je dois changer les durites de freins ...

J'ai mis la 300 sur un ancien parquet et j'ai le petit chariot à roulettes pour s'allonger sous la voiture, de la lumière, un radiateur et un peu de place pour mettre les pièces démontées ... que du bonheur ! 8)

Je ferai des fiches pour chacune des tâches que je ferai.

alors la je suis faché!!!!!!!!! fredo
tu n abuse pas du tout, il suffit de s yprendre le matin et de le faire tranquillement!!!!
c est toi qui voit, moi je suis a ta dispo; :roll:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Ven Oct 17, 2008 8:05 pm

fredault je ne veux pas me meller de tes affaire mais sous des chandelle c est pas cool je vient juste d y passer et c est trés chiant
gael

Nouveau messagede didier g » Ven Oct 17, 2008 8:12 pm

gregof45 a écrit:Vous abusez quand même. Un moteur de Z c'est quedalle, ca se fait "2 fingers in the nose" :lol:

tiens moi aujourd'hui j'ai bossé sur ma ...Z... : sorti le moulin et la boite, démonté la distrib et la pompe à eau, le tout en 3 heures....

mais c'était sur ma MaZda :lol:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede fredault77 » Lun Oct 20, 2008 10:17 am

Et tu pensais qu'on t'avait cru Didier ???? :lol:

Mais je pense que c'est quand même pas mal de faire autant de choses en aussi peu de temps, même sur une Mazda.

Ne sois pas fâché, Jérôme, je vais voir tranquillement comment ça se passe et si j'ai besoin d'un coup de main, je t'appellerai, promis. 8)

Gaël, je débute en mécanique donc tout point de vue m'intéresse. Dans tous les cas, je sais que ce sera galère ! Je ne sais pas comment Franck a fait pour faire ça tranquillement, sans se prendre la tête. La tôlérance et la patience aux emm...des et autres galères mécaniques ne doit doivent pas être la même chez tout le monde ! :D
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Lun Oct 20, 2008 10:43 am

Courage Fredault, c'est pas pire que la distribution. Rappelles toi quand tu me disais que tu voulais vendre ta Z et que je te disais "mais non, ça se fait bien et la Z vaut ce sacrifice"
Les Downpipes, c'est pareil !
Tu vires la batterie et son support, tu vires le maître cylindre et hop.
Dommage que tu ne changes pas les injecteurs, car sans le plénum, c'est le pied (sadomaso inside)
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Lun Oct 20, 2008 10:45 am

je reviens sur les 2 heures ( de franck sarl clotin) il m a dit ça sachant que je devais faire ça sous un pont et donc pas coucher sous la voiture
petit conseil leve la le plus haut possible ( une petite main feminine pour aller chercher les boulons du haut des prés cata c est pratique surtout que 1 fois desseré ca se fini a la main)

merci a ma femme que j ai sortie du lit a 23h30 pour ça
:lol:
et oui l amour de la z chez moi c est toute la famille
gael

Nouveau messagede fredault77 » Lun Oct 20, 2008 10:46 am

gregof45 a écrit:Courage Fredault, c'est pas pire que la distribution. Rappelles toi quand tu me disais que tu voulais vendre ta Z et que je te disais "mais non, ça se fait bien et la Z vaut ce sacrifice"
Les Downpipes, c'est pareil !
Tu vires la batterie et son support, tu vires le maître cylindre et hop.
Dommage que tu ne changes pas les injecteurs, car sans le plénum, c'est le pied (sadomaso inside)

No soucy : j'y vais l'esprit tranquille dans un contexte différent ( garage et équipement ) et connaissant mieux les difficultés d'accessibilité sur la 300.

gael a écrit:je reviens sur les 2 heures ( de franck sarl clotin) il m a dit ça sachant que je devais faire ça sous un pont et donc pas coucher sous la voiture
petit conseil leve la le plus haut possible ( une petite main feminine pour aller chercher les boulons du haut des prés cata c est pratique surtout que 1 fois desseré ca se fini a la main)

merci a ma femme que j ai sortie du lit a 23h30 pour ça
et oui l amour de la z chez moi c est toute la famille

:D
Je pense mettre les chandelles sur bloc de siporex, histoire de gagner encore 25 cm de hauteur.

Pas de souci : au pire, si je galère trop, je revendrai ma 300 ! :wink: :lol:

Je blague ! Merci à vous. Je vous tiens au courant.
fredault77
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES