mon ralentit a la nosé (Resolu)

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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Ven Mar 08, 2013 8:34 pm

donc dans ce cas, le TPS etait dead !?
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Sam Mar 09, 2013 1:38 pm

A la longue le contact de résistance variable est charbonné et la mesure de résistance varie avec les conditions d'humidité, de température, de vibrations ou même après une accèl.
Alors oui, dans ce cas, il est mort.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Sam Mar 09, 2013 8:31 pm

ba en tous cas pour ma part c etait bien lui qui me cassait les c.....s donc comme j en ai encore deux ou trois en stock la prochaine fois je ne me ferais pas niquer
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Dim Mar 10, 2013 1:03 pm

comment tu procède pour mesurer le TPS ? Je sais pas comment on fait ...
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede klod38 » Dim Mar 10, 2013 2:33 pm

ba j ai le consult origine nissan donc ca aide , mais sinon multimetre
mentalite de merde sur les forum !!!
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 10, 2013 3:02 pm

sur le tps c'est la prise qui sort avec le fil 3 conducteurs.
C'est le fil du milieu de cette fiche (le blanc).
Donc tu laisse branché, tu met le contact, tu insère une aiguille dans la cosse et tu met le + du voltemetre en contact avec l'aiguille et le moins du voltemetre direct sur la masse (ou le - batterie).
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Lun Mar 11, 2013 7:52 am

carangue a écrit:sur le tps c'est la prise qui sort avec le fil 3 conducteurs.
C'est le fil du milieu de cette fiche (le blanc).
Donc tu laisse branché, tu met le contact, tu insère une aiguille dans la cosse et tu met le + du voltemetre en contact avec l'aiguille et le moins du voltemetre direct sur la masse (ou le - batterie).


Haaaaa cool, merci a toi carangue, je savais meme pas ! Merci de l'info, jvais regarder ca se soir tiens pour voir.
Tu dis, "tu mets le contact", donc ca veux pas dire moteur en route !? C'est juste le contact..
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Lun Mar 11, 2013 10:33 pm

oui tu le règle juste avec le contact, moteur éteint sinon avec les vibrations t'as pas fini de te casser les berles :lol:
Pas de différence de tension avec le moteur en route car l'ecu régule (et heureusement sinon la gestion changerait en fonction de la charge de la batterie).
Après si tu veux rien ne t'empeche de vérifier moteur en route mais TPS déjà réglé et serré. Tu vas voir que c'est très sensible.

Et regarde aussi et surtout que quand tu ouvre progressivement les papillons tu retrouve la même progressivité sur l'aiguille du voltemetre (a aiguille c'est vraiment mieux que digital).
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Mar Mar 12, 2013 7:46 am

ok jvais regardé ca !

Heu j'ai pas de voltmètre aiguille ... ca sera avec un digital
Par contre, il faut que j'ai quoi comme valeur ? car j'ai vue que tu parlais de 0.4v à 0.46v, mais me faut il ca ?
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 12, 2013 11:23 am

non 0.46 c'est trop haut il faut entre 0.38v et 0.42v
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede Bloodz » Mar Mar 12, 2013 11:28 am

Ok entre 0.38 et 0.42, et donc quant tu ouvre le papillon (légèrement dirons nous), il faut que la valeur varie ?!
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 12, 2013 11:29 am

oui quand tu ouvre la tension monte progressivement
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 12, 2013 7:20 pm

pour regler le tps par experience tu peux pas le faire autrement qu'au datascan ou consult !
je m'explique , tu peux tres bien avoir le bon voltage au voltmetre pour l'ouverture maxi mini etc ... mais que le tps envois quand meme comme info que les papillons sont ouvert alors que c'est faux ! et sa seul le logiciel diag pourra te le dire ...
comme tu peux tres bien etre a 1v et en papillons clos donc bonne info de fermeture mais pas bon voltage !

pour moi un bon reglage c'est le bon voltage sur toute les plages ET la bonne info des papillons ouvert ou fermer , et non pas seulement l'un ou l'autre !
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede carangue » Mar Mar 12, 2013 8:04 pm

perdu c'est juste l'inverse et ton expérience est de fait pas bonne;

seul la tension variable (fil blanc du milieu) est utilisé pour que l'ecu sache que le VG à les papillons fermé. Le contact sec (celui sur la fiche du corps du TPS) ne sert que si le fil blanc renvois une info pourrie (qui ne colle pas avec l'ensemble des autres info).
C'est archi répété encore et encore comme truc.
Donc, il faut qu'il soit réglé et bien réglé entre 0.38 et 0.42 peut importe l'état du contact sec (de toute façon il change d'état bien plus loin sur la course du tps).

CF la doc technique, twinturbo et tout le toutim

J'édite pour vous mettre le lien. Langue de shakespeare mais c'est en 2)

http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/forums/technical/view/960871/How-to-test-and-adjust-your-TPS-switch-amp-sensor.html

Ne pas oublier que l'ecu doit apprendre la nouvelle position donc après réglage, moteur éteint on débranche le tps, on allume on attend quelque seconde et on rebranche moteur en route.
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Re: mon ralentit a la nosé

Nouveau messagede black out » Dim Mar 17, 2013 10:32 am

ça me fait pensé a ta synchro papilon...tu la bricolé donc vérifie...tu as une fiche tech pour ça :wink:
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