étape number one : filtre à air

Fiche technique des interventions moteur.
Merci de mettre un maximum de photos et d'infos
pour que cela soit le plus explicite possible.
Mettez des titres parlants.

Vous pouvez apporter un commentaire technique ou une précision sur l'intervention, merci de ne pas en faire plus.

étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 1:05 pm

bon, ma 300ZX est d'origine, je compte la monter à près de 400cv, et je vais essayer de faire les améliorations moi même (du moins celles que je pourrai)

première étape : le filtre à air.

je vais essayer de faire un tuto de chaque étape et de tester l'amélioration grâce à un des logiciels cités dans une autre partie du forum.

alors, je vais me faire engueuler, mais bon ... j'avais prévu d'acheter le filtre JWT, mais malheureusement, ma boite souffre de la crise, on attaque des périodes ce chômage partiel, donc out les dépenses "inutiles" pendant un temps.
j'ai donc voulu juste changer les filtres à air d'origine qui sont vraiment crades, mais impossibles à trouver. par contre, j'ai trouvé un filtre "universel" ressemblant à celui de JWT, look carbone (ça, je m'en tape) pour 11€ (en théorie, c'est là ou je me fais engueuler !!!).
je vais donc voir s'il s'adapte, et surtout voir s'il améliore quoi que ce soit. de toutes façons, ce ne sera que provisoire (un mois ou deux), temps pendant lequel je surveillerai ce filtre qui me semble pas assez cher !!!
d'un autre côté, je pourrai en acheter 15 pour le prix du JWT ...
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede mitchounet » Dim Fév 10, 2013 1:31 pm

Ne vaudrait il pas mieux attendre la fin des difficultées financieres et acheter quelque chose de bien?

parce que la filtration de l'air c'est la vie de ton moteur quand meme...... et a 11€ ca dois juste rien filtrer du tout...... sur le long terme les sieges de soupapes et les cylindres vont pas franchement te remercier.....

donc tu economises qq euros la pour les depenser dans une couteuse refection moteur dans quelques temps.... pas sur que ca est un interet......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

note au passage que je ne t'ai pas engeulé :D je laisse les autres le faire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 10, 2013 1:49 pm

+1 avec Mitch , puisque tu fais un bon raisonnement dés le depart , et que tu t engueuleras tout seul apres si tu le fais ..... :D
en attendant , tu vires les filtres OEM , et tu piques des BAS a ta copine (je me rapelle plus de la couleur de ta 300 !! :lol: ) , sinon tu les achetes....les Dim opaques , ils filtres mieux et c est pas 2 fois moins chere que ceux a 11 euros..... :mrgreen: :arrow:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede ultime » Dim Fév 10, 2013 2:30 pm

+1 pour moi on ne mets pas un filtre a air de 11 euros sur un V6 biturbo :roll:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede didier g » Dim Fév 10, 2013 3:03 pm

ultime a écrit:+1 pour moi on ne mets pas un filtre a air de 11 euros sur un V6 biturbo :roll:




C'est clair que 11€ c'est abusé : on en trouve à 9€ :mrgreen: qui font très bien l'affaire


Les filtres de la Z sont faciles à trouver si on cherche la réf : ils sont identiques à celui utilisé sur les primera, sunny, 100NX motorisées avec le GA16DE (1L6 de 102 CV) entre 1994 et 1999, même norauto et feu vert en ont c'est dire !

exemple : http://www.mister-auto.com/filtre-a-air ... 11_g8.html
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 10, 2013 3:39 pm

Tu vas faire pire que mieux avec ton filtre a 11€... :?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 3:56 pm

je suis assez d'accord avec vous, mais d'un autre côté, un filtre à air normal, ça coute dans les 10€...
perso, je trouve que 150€, soit 1000 balles, c'est quand même super cher pour un filtre ! si je ne me trompes pas une puce c'est dans les 200€, donc pas beaucoup plus cher finalement.

ce qui peut changer, c'est la solidité et la longévité du filtre. et ça sera important lorsque le moteur sera gonflé, mais en étant tout d'origine, ça peut remplacer les filtres d'origine, avec tout de même une surveillance régulière.
bref, je vais le tenter, parceque mes filtres sont dégueux et que je vais quand même commander les JWT plaqués or :D , et que ça m'emmerde d'acheter d'autres filtres pour juste un mois ou deux.d'autant que je ne ferai pas de folie avec la voiture vu que j'ai pas mal de choses à revoir.
si je prend l'application perfectpower ou perfectexpert, je testerai avec les filtres d'origine, mon machin à 11€ et le filtre JWT.
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 10, 2013 4:34 pm

seb63 a écrit:je suis assez d'accord avec vous, mais d'un autre côté, un filtre à air normal, ça coute dans les 10€...
perso, je trouve que 150€, soit 1000 balles, c'est quand même super cher pour un filtre ! si je ne me trompes pas une puce c'est dans les 200€, donc pas beaucoup plus cher finalement.

ce qui peut changer, c'est la solidité et la longévité du filtre. et ça sera important lorsque le moteur sera gonflé, mais en étant tout d'origine, ça peut remplacer les filtres d'origine, avec tout de même une surveillance régulière.
bref, je vais le tenter, parceque mes filtres sont dégueux et que je vais quand même commander les JWT plaqués or :D , et que ça m'emmerde d'acheter d'autres filtres pour juste un mois ou deux.d'autant que je ne ferai pas de folie avec la voiture vu que j'ai pas mal de choses à revoir.
si je prend l'application perfectpower ou perfectexpert, je testerai avec les filtres d'origine, mon machin à 11€ et le filtre JWT.

si c est pour passer de 287CV a 289CV , laisse tomber le filtre et reprend au moins des oem , tu prends aucun risque en attendant....
de toute façon , catalysé , tu gagnera pas grand chose.....le filtre Jwt et la ligne complete DP/TEST/X/CAT BACK c est 300 CV au banc sans toucher a la puce...donc au mieux c est 1 a 4 cv les filtres ....et 10 la ligne au moins..... :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede ultime » Dim Fév 10, 2013 4:44 pm

Donc tu perds 11 euros :?

Et le kit JWt n'est pas a 150 euros, mais plus dans les 90 livré et le filtre seul est a 40 euros

Kit :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=16&Car_Type=300&UID=2013021007353783.153.141.33

Filtre seul :

http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=850&Car_Type=300&UID=2013021007353783.153.141.33

Et comparer a sa :

http://www.mtk-tuning.com/kit-dadmission-57i-15556.html

:lol: :lol:

Je trouve pas le kit Jwt chère et quand je l'ai reçu, on est loin des filtres bas de gamme .

Ton filtre a 11 euros vient d'où ?? Feu vert ? Norauto ??

Dit toi qu'il faut alimenter un v6 biturbo et donc une très gosse entré ;)
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 4:46 pm

d'après le site JWT on est censé gagner un peu plus que 1 à 4cv !!!
pour la ligne d'échappement, combien coute le port ? si ça vient des us, ça doit être énorme, sans compter les frais de douane § y'a personne qui le fait en Europe ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 4:55 pm

pour JWT j'avais plutôt ça :
http://www.jimwolftechnology.com/customer_part_detail.asp?PartID=373

pour ton 3ème lien, tu peux payer en 3 fois sans frais :lol: du coup c'est pas cher ....

bref, pour le mien, je vous ferais une photo, c'est juste provisoire et parce-que je n'ai pas trouvé de filtres d'origine. ET je ne pousse pas la voiture, j'ai un soucis au train arrière, je ne dépasse pas le 110, je roule cool !

le K&N a l'air pas mal aussi ... c'est quoi la différence entre le K&N et le JWT (à part le prix) ?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede ultime » Dim Fév 10, 2013 5:18 pm

Première chose, ne confond pas $ et euros ;)

Pour les frais de port compte 20/30 euros

Et pour la conversion dollars / euros j'utilise sa :

http://www.xe.com/ucc/fr/

Et pour te donner une idée du diamètre :

Image
Image

:wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 10, 2013 5:33 pm

sinon pour la ligne , tu peux commander chez http://www.zcentre.co.uk , tu n as pas de frais de douane en provenace d angleterre ... un peu plus de 500 euros livré pour une ligne inox complete en 1 er prix :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede seb63 » Dim Fév 10, 2013 6:08 pm

ultime a écrit:Première chose, ne confond pas $ et euros ;)

Pour les frais de port compte 20/30 euros

:wink:


je ne confonds pas, 158 $, ça fait environ 120€, plus le port et sans compter les frais de douane, ça fait entre 140 et 150€ qui correspond au prix que je devrai débourser et pas juste au prix de l'article.
sinon, je ne le voyais pas aussi gros :shock: tu as remarqué une différence quand tu l'as posé ou pas ?
merci pour les photos, ça devrait m'aider !

et, quelle est la différence entre ça :
http://www.jimwolftechnology.com/customer_part_detail.asp?PartID=373
et ça :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=16&Car_Type=300&UID=2013021007353783.153.141.33
?
seb63
 
Messages: 0
Inscription: Dim Jan 27, 2013 5:52 pm
Localisation: 63000 Clermon Ferrand

Re: étape number one : filtre à air

Nouveau messagede ultime » Dim Fév 10, 2013 6:29 pm

Pour moi c'est la même chose .

Et oui j'ai ressenti une différence, pas coller au siège, mais une meilleur réponse .

Le jour ou tu démonte, tu verra le système d'origine est très torturer !!

Prends le Jwt, c'est vraiment un bon conseil ;)
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Suivante

Retourner vers FICHE - MOTEUR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron