(RESOLU) BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Un souci, un ennuis c'est ici

(RESOLU) BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede Mickass » Sam Fév 09, 2013 11:20 am

Bon a nouveau un soucis, je m'explique:

Démarrage a froid: démarre nickel, fait bien son cycle de chauffe, mais il y a un bruit aigu (bip long) continue a l'arrière qui dure 1 minute et qui vient a priori de la pompe :roll:

Après avoir rouler + de 20 minutes, je coupe l'auto fait une course de 30 minutes et je repart:

Démarrage moteur chaud: démarre nickel, mais tourne sur 4 ou 5 cylindres et tourne comme une patate et sa créer un bruit sourd et fait vibrer toute la caisse en roulant (le même bruit qu'un pneu crevé), je roule tranquille pendant 2 voir 3 kilomètres et elle finit par reprendre son fonctionnement normal :shock:

Se serait pas des signes de fatigue de la pompe a essence ?
Dernière édition par Mickass le Dim Juin 09, 2013 9:10 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Fév 09, 2013 11:50 am

J'avais eu le même type de soucis au redémarrage à chaud, ça durait quoi 30 secondes voir 1 minute max et le reste du temps la voiture marchait nickel, pis un jour sans que le phénomène s'amplifie elle est restée à tourner comme une patate .. et au final 1 injecteur de mort et un autre sur le point de le rejoindre :roll:

Une pompe qui faibli en général te crée des coupures en pleine charge car elle débite plus assez ..
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede black out » Sam Fév 09, 2013 12:50 pm

merci les nouvelles essence :roll: ça grippe injecteur et pompe a tout va :twisted: c'est super génial et en plus ça vaut cher. put... d'essence de mer.. :twisted:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede Mickass » Sam Fév 09, 2013 7:26 pm

Oh non fait chier je commence a en avoir marre... je vais essayé un nettoyant injecteur dans un premier temps... :?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede MOI3 » Sam Fév 09, 2013 7:28 pm

si ta pompe a essence gresille c'est pas tres bon , voit egalement si ton fcpu aurai pas besoin de quelques soudures !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Fév 09, 2013 8:13 pm

Question bête mais c'est quoi le FCPU ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede didier g » Sam Fév 09, 2013 8:30 pm

Fuel Control Pressure Unit, (on devrait plutot dire FPCU d'ailleurs) c'est une sorte de variateur de puissance qui varier la vitesse et donc le débit de la pompe à essence selon la phase de puissance du moteur (en gros 3-4 vitesses entre les 45 CV du ralenti et les 500cv d'un stage 4 ou 5)

Si on le bypass, la pompe tourne toujours à plein débit, ce qui n'altère pas le fonctionnement du moteur car il y a un retour depuis le régulateur de pression, mais ça use précocement la pompe, ça fait du bruit, etc
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede toffcaff » Sam Fév 09, 2013 8:31 pm

mecacyl hdj , le vert :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede didier g » Sam Fév 09, 2013 8:34 pm

PS : si tu as un doute sur ta pompe je peux t'en prêter une quelques jours pour un test
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede Mickass » Lun Fév 11, 2013 9:25 am

Bon j'ai profité de mon dimanche pour la dérouiller sévère sur autoroute. Apparemment pas de soucis au redémarrage... :roll:

Je vais tout de même mettre du MECACYL Vert, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 11, 2013 12:22 pm

mets un filtre a essence neuf par la meme occas..... :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede Mickass » Lun Fév 11, 2013 3:08 pm

MOI3 a écrit:si ta pompe a essence gresille c'est pas tres bon , voit egalement si ton fcpu aurai pas besoin de quelques soudures !


Sa me connais les soudures :mrgreen: , tu as un tuto la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: BROUTAGE A CHAUD (DU NOUVEAU)

Nouveau messagede Mickass » Sam Mai 11, 2013 11:37 am

Du nouveau a mon problème, rappel: a froid elle marche nickel dès que je charge et que le moteur est bien chaud j'ai des ratés d'allumage et elle reste tourne sur 4 ou 5 cylindres tant qu'elle est chaude...

J'ai vérifier mes injecteurs et bobines a l'ohmètre ils sont dans les tolérences du manuel d'atelier.

J'ai démonter mes bougies elles étaient totalement noir, pleine de suie mais pas de trace d'huile. J'ai les ai donc nettoyées et remise en place et la surprise , j'ai des ratés uniquement en pleine charge, dès que je relève légèrement le pied elle tourne correctement, comme si les bougies ne supporte pas les fortes monté en T°...

Je suis en indice 6 en BERU de puis 15 000kms, a votre avis elles ont rendu l'âme ?
Nota: elle fait sa depuis la pose des collecteur AMS et du Boost Controleur (régler a 1bar)....
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: BROUTAGE A CHAUD (DU NOUVEAU)

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Mai 11, 2013 11:44 am

Mickass a écrit:Je suis en indice 6 en BERU de puis 15 000kms, a votre avis elles ont rendu l'âme ?
Nota: elle fait sa depuis la pose des collecteur AMS et du Boost Controleur (régler a 1bar)....


Perso sur mes Jap's je mets que du NGK ou du Denso .. dans tous les cas indice 6 à 1bar c'est limite et ça lui ferai pas de mal de passer sur de l'indice 7 voir 8 ( j'ai des BKR8EIX et aucun soucis depuis +10 000Kms ) ..
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: BROUTAGE A CHAUD PUIS PLUS RIEN...

Nouveau messagede ponpon86 » Sam Mai 11, 2013 11:46 am

Il est possible que tes bougies ne suffisent plus, l'étincelle doit être sufflé lorsque tu es en pleine charge à 1 bar!!! Essai de mettre des bougies plus froide pour voir!!
ponpon86
 
Messages: 0
Inscription: Sam Jan 19, 2013 2:55 pm
Localisation: Chatellerault

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron