De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede moky92 » Dim Fév 03, 2013 5:39 pm

Que de belle nissan/datsun un homme de goût! J aimerai bien avoir un parking comme le tien!!!
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Fév 03, 2013 6:15 pm

moky92 a écrit:Que de belle nissan/datsun un homme de goût! J aimerai bien avoir un parking comme le tien!!!


tu devrais deja rever d avoir un parking sans un acces de 200 m en marche arriere :lol: :lol: :lol:

Jolie Zs et bienvenu :wink:
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Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede moky92 » Dim Fév 03, 2013 6:52 pm

C est pas gênant ça quand on sait ce servir d un volant :mrgreen:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Gally112 » Dim Fév 03, 2013 7:15 pm

Putain ta fairlady1600 je kif a mort !!!... :roll:
...de retour ...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Didier » Dim Fév 03, 2013 7:43 pm

Quelle splendide voiture tu est même arrivé à rendre une 300zx première version belle et ça c'est pas gagné.

Elles sont tout en super état bienvenu et bravo et quelle plume... :D
Didier
 

Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Gally112 » Dim Fév 03, 2013 8:15 pm

Par contre les autres Z (sortit de la 240) ... Ben perso esthétiquement j'y arrive pas ... Désolé ... :roll:
...de retour ...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Jobi » Dim Fév 03, 2013 8:31 pm

Gally112 a écrit:Par contre les autres Z (sortit de la 240) ... Ben perso esthétiquement j'y arrive pas ... Désolé ... :roll:


Pareil...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede tof » Dim Fév 03, 2013 9:26 pm

Salut et bienvenue , jolie parcour avec les titines , par contre la 300 sans poignées pour l'hommologuer sa ne doit pas bien le faire
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Fév 03, 2013 9:29 pm

Pour apprécier le final en résultat, il n'est jamais inintéressant de passer par la démarche de développement historique d'une marque. Et puis j'ai commencé timide avec des modèles de moindre réputation en profitant de modèles peu cotés, pour décider ensuite d'évoluer vers du plus sérieux. Après, côté esthétique, les goûts et les couleurs.... :wink:

Place au côté technique de cette version 1990 anglaise d'origine, initialement en boite auto, et strictement standard en 2006 avec 65 000 miles environ. Cet aspect origine anglaise et importée officiellement par Nissan UK est une condition à l'obtention du certificat de conformité par Nissan france pour une immatriculation sans problèmes. Ce n'est pas le cas des importations d'origine hors CEE (USA, Japon, etc...) qui obligent à passer une réception d'homologation à titre isolé!

Alors, ce modèle préparé avec le plus grand soin, a une liste impressionnante de caractéristiques qui lui confère cette fluidité de conduite qui m'étonne encore, et à mon avis pour longtemps...

Donc l'historique est le suivant:
Version initiale UK d'une 300ZX TT Targa de 1990 en version boite automatique. Le propriétaire initial l'a vendue en 2004 à 65 000 miles au vendeur à qui je l'ai achetée.
En 2006, le premier travail a consisté à rechercher les pièces carrosserie capables de changer du look standard à une version élargie aux lignes épurées.
La partie avant est un nez de chez WingsWest, avec les entrées d'air latérales qui refroidissent les intercoolers.
Les bas de caisse élargis sont également des WingsWest qui se noient dans les ailes.
Les ailes élargies arrière sont du style Strosek qui s'adaptent au parechoc arrière de même origine Strosek.
La carrosserie est également plus basse sur les côtés pour homogénéiser entre le nez et l'arrière.
Les rétroviseurs creux sont des Granador, électriques et réglables de l'intérieur.
Le dessous des rétroviseurs est équipé d'un bouton de commande de porte qui commande l'ouverture puisque les poignées de porte sont supprimées.
Les feux arrière sont les modèles 300ZX 1999 comme le panneau central arrière.
Le feu antibrouillard est ajouté entre les deux sortie de pot d'échappement.
L'antenne radio est supprimée pour raison d'esthétique.
L'essuie glace arrière est également supprimé pour les mêmes raisons.
Plus de spoiler arrière, et une forme modifiée du haillon plat avec seulement un léger débord arrondi.
Le rappel clignotant d'aile avant est supprimé et bouché, et remplacé par un simple réflecteur latéral mais placé plus bas pour affiner la ligne rabaissée.

Cette réfection carrosserie complète avec peinture a été complétée par le remplacement de tous les éléments comme les barettes plastique neufs et tous les caoutchoucs de vitres et de panneaux targa neufs.

On est en 2006 avec un dossier complet photos de toutes ces opérations carrosserie réalisées dans l'objectif de conserver la possibilité de changer tous les composants chassis par de l'évolution haut de gamme compatible.

Les travaux de carrosserie sont longs et immobilisent la voiture de début Mars 2006 à début Juillet 2006. J'ai plus de 150 photos sur l'ensemble des opérations réalisées étape par étape!

Place à une sélection photos de 2006:

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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Fév 04, 2013 9:46 am

Je vois que les modifications type élargissements de voies ne sont pas sujets à commentaires, et pourtant... lorsque l'objectif est de monter en puissance, les limites de maniabilité sont vite atteintes. Un modèle court 2+0 est bien plus joueur que le modèle 2+2 qui est fait pour assurer une stabilité de trajectoire digne du déballage du sandwich sur autoroute alors que la voiture garde son cap sans dévier. Si la puissance est destinée à une utilisation piste, la maniabilité devient primordiale, et c'est l'objectif de cet élargissement.
En fait, c'est le rapport longueur entre trains roulants et largeur entre roues qui apporte toute la différence. La modification carrosserie de la voie arrière élargit de près de 20 cm, ce qui donne une tenue de route largement supérieure, un meilleur transfert de puissance sur le train propulsion, et une meilleure maniabilité en virages.
Alors il est temps d'adapter les jantes et les élargisseurs suite à cette modif carrosserie, et en complément, on va parler freins, combinés filetés réglables, barres de torsion, bras de suspension réglables, élimination des roues arrières directionnelles, etc...

Je sais que vous attendez tous les spécifications et modifications du bouilleur, mais la puissance n'est rien si elle n'est pas maîtrisable... :wink:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Fév 04, 2013 10:37 am

tof a écrit:Salut et bienvenue , jolie parcour avec les titines , par contre la 300 sans poignées pour l'hommologuer sa ne doit pas bien le faire


Pas de problème particulier: Version UK = certif de conformité totale Nissan
Quelqu'un ici a une voiture en stricte conformité d'origine? :mrgreen:
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Gally112 » Lun Fév 04, 2013 10:40 am

Hou la ... Tu te lance dans une pente glissante avec tes explications sur l'élargissement ... :roll:

Tu as sans doute raison dans la technique, mais je ne pense pas que le peut de puissance de ton Z32, impose impérativement l'élargissement des voies pour une utilisation piste ... :roll: :roll:

Tu verra que certain ici font de la piste de manière assez intensive sans avoir élargie de manière conséquente ou que certain vise des puissances folles dans élargir non plus ...

... Et puis surtout je pense qu'il y as des dizaines et des dizaines de truc a faire avant d'élargir pour gagner en tenu de route ....

... D'ailleur je ne pense que strosek ai fait le kit dans cette objectif ... :wink:
...de retour ...
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Didier » Lun Fév 04, 2013 11:01 am

Salut je vais mettre de l'eau au moulin à Gally, j'aime beaucoup ta voiture elle est très bellet et pour cause j'ai toujours adoré le kit strozeck pour en avoir eu le kit complet sans les ailes.

Alors comme dit Gally sans doute que techniquement le discours se tient , malheureusement le kit Strozek sur la Z n'a jamais apporté quoique ce soit au niveau tenue de route bien au contraire.
Cela vient déjà du fait que tu doit découper la caisse au niveau des ailes et donc tu change la réaction de la caisse elle même. Ensuite l'élargissement est trop important, on a un gars du fofo qui en a une et à confirmer ce que j'avais pu lire à droite et à gauche comme quoi ben bof. Olivier m'a refuser la transorfmation pendant plus de huit mois, a bout d'argumeent je l'ai laissé élargir les ailes en tole comme lui le voulait sans regret si ce n'est que c'est un peux moins racing. Celle de Tof sera plus dans le style Strozec mais avec des aile en tole et pas de découpe de la caisse(pour la tenue de route et ben on verra).


Par contre elle est juste magnifique et si ce n'est pas pour aller ne faire que du circuit et du col cela n'a pas grande importance. :D
Didier
 

Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede fab51 » Lun Fév 04, 2013 11:10 am

Bienvenue
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Re: De la Datsun Roadster 2000 à la 300ZX TT!

Nouveau messagede Jobi » Lun Fév 04, 2013 11:20 am

Hu280ZX a écrit:Je vois que les modifications type élargissements de voies ne sont pas sujets à commentaires, et pourtant... lorsque l'objectif est de monter en puissance, les limites de maniabilité sont vite atteintes. Un modèle court 2+0 est bien plus joueur que le modèle 2+2 qui est fait pour assurer une stabilité de trajectoire digne du déballage du sandwich sur autoroute alors que la voiture garde son cap sans dévier. Si la puissance est destinée à une utilisation piste, la maniabilité devient primordiale, et c'est l'objectif de cet élargissement.
En fait, c'est le rapport longueur entre trains roulants et largeur entre roues qui apporte toute la différence. La modification carrosserie de la voie arrière élargit de près de 20 cm, ce qui donne une tenue de route largement supérieure, un meilleur transfert de puissance sur le train propulsion, et une meilleure maniabilité en virages.
Alors il est temps d'adapter les jantes et les élargisseurs suite à cette modif carrosserie, et en complément, on va parler freins, combinés filetés réglables, barres de torsion, bras de suspension réglables, élimination des roues arrières directionnelles, etc...


Ah parce que la 300 rouge là, elle est destinée à un usage piste? Sérieusement? Non pq bon, elle est jolie, ok, mais kit carrosserie fibre, pneus route et intérieur cossu, ça sonne pas vraiment limage intensif de bitume chez moi...

Et sinon, pour que le laaaaaaaaaaarge apporte un vrai plus en terme de tenue de route, il faut que l'extension soit obtenue via les éléments de suspension, et non avec des jantes à gros déport. Enfin, je parle dans le cadre d'un objectif de la traque du chrono...comme ce que tu évoques...
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