Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?
[Nicco] a écrit:Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?
Moi ça m'arrive de temps en temps sur la mienne puis ça repart ..
Jobi a écrit:[Nicco] a écrit:Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?
Moi ça m'arrive de temps en temps sur la mienne puis ça repart ..
Ben dans ce cas ce sont les soudures du tachymètre. Et crois moi, pour vraiment de se débarrasser du pb, il faut bien refaire TOUTES les soudures!
Jobi a écrit:Ok...mais as-tu déjà eu le cas où l'aiguille ne bougeait pas ou faisait n'importe quoi et où le totalisateur défilait normalement?
Jobi a écrit:Ah non, quand on parle de ressouder, il faut ouvrir le bloc compteur, démonter le tachymètre et refaire toutes les soudures du circuit imprimé.
C'est un peu ch*ant, mais ça paie. Par contre il faut un bon fer à souder, pas une merde premier prix.
didier g a écrit:Il y a un truc très replaced : c'est de vérifier l'état des vis à l'arrière entre le circuit du combiné, ce sont elles qui font conducteur et un manque de serrage ou un peu d'oxydation peuvent faire varier la résistance et fausser les infos
RC300 a écrit:Il y a un condensateur de filtrage dans le tachymètre (le plus gros), il faut aussi le changer pour une plus forte valeur (genre 2200uF/25V au lieu de 1000uF)
Bloodz a écrit:Faut il ressouder tous les points ? car avec ma panne, je peux pas aller sur tout petits points ... du style la ligne entre C14/C18 et les autres dans le meme genre ...
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