Bloodz a écrit:hahaa mort de rire, me doute bien, c'est en autre pour ca que je demande pourquoi serait elle moins bonne qu'une autre

Pour se qui est des caractéristiques ... tout le monde est dans le meme cas que moi ? C'est a dire ne pas savoir ce que ca dit ..
Je remets ce que j'aimerai savoir déchiffrer :
15w50 :
Viscosité à 100°C: 19.6
Viscosité à 40°C: 138
Indice de viscosité: 162
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 252°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 5.8
Comment interpréter ses points ? (grrr

)
Je vais te donner un renseignement sur cette liste de caractéristiques:
le Point EclairC'est juste la température à laquelle cette huile au contacte d'oxygène va s'auto enflammer.
C'est exactement, ce que tu peux voir avec le carburant lors des ravitaillements en F1, qui s’enflamme sans la présence d'une flamme, mais la t°extème du moteur suffit
Voir le triangle du feu:
1 combustible(de l' huile, par exp.)
1 énergie d'activation(t° élevée)
1 comburant(l' oxygène)
Les trois réunis, ça peut faire boom

Si tu veux tester, fais chauffer de l'huile de table dans un faitout avec couvercle et oublies la sur le feu.
Donc plus de 180°C
Quand ça commence à fumer noire dans ta cuisine, coupe dessous et là tu sors dehors avec ta marmite.
Dehors, tu ouvres le couvercle de façon que tu ne finisses pas merguez et là tu vas voir ce qu' est le point éclair
Pour les autres points,voir les experts du forum