300zx ECU flex fuel en test ....

Un souci, un ennuis c'est ici

300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede RC300 » Jeu Aoû 09, 2012 2:43 pm

Je suis dans la dernière étape des tests de l'ECU flex fuel. En clair, je mets indifféremment du SP9x ou de l'E85 et l'ECU s'adapte automatiquement à toutes les proportions de 100% SP9x à E85 (85% ethanol + 15% SP9x en été, 73% ethanol + 27% SP9x en hiver).
Il va s'en dire que je suis 90% du temps en 100% E85 :-)
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 09, 2012 2:47 pm

alors niveau fiabilite sa donne quoi ?
des durites bouffer par l'ethanol ou injecteur grippe voir la pompe a essence qui fatigue plus vite ?
combien de km realiser a l'ethanol et en combien de temps ?

perso jamais tester l'ethanol et on entends tout et son contraire ...
et je me dis que c'est pareil pour le gpl tu entends tout et n'importe quoi ...
et pourtant depuis que j'ai la gaziniere je suis conquis ! ma prochaine voiture sera surement GPL aussi ou ethanol du coup !

ce que j'appreci vraiment dans le gpl c'est le fait d'avoir 2 reservoirs differents et pas etre en galere si y'a pas de gpl aux alentours !
pour l'ethanol sa serai cool d'avoir aussi ce systeme !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede RC300 » Jeu Aoû 09, 2012 2:54 pm

Sur la 300, je roule à l'E85 depuis 2006, soit 33000 kms. Tous mes autres véhicules roulent E85 également, dont une audi S4.
Je ne fais rien qui n'est pas fiable :-)

ce que j'appreci vraiment dans l'ethanol c'est le fait de n'avoir qu'un réservoir et pas etre en galere si y'a pas d'éthanol aux alentours !
pour l'ethanol sa ne sert à rien d'avoir 2 réservoirs ! C'est le principe du flex embarqué.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 09, 2012 3:06 pm

ouaip chacun son trucs le coup du deuxieme reservoir a la place de la roue de secours moi je trouve sa top ! :lol:

remarque sur la Z la roue de secours est au dessus de la trappe de pompe a essence ...
effectivement pas tres pratique si tu dois la changer ou changer les durites faut demonter le second reservoir et son install avant !

33.000km sa commence a faire un bout effectivement
t'as changer autre chose que ta reprog ecu ou ton flex fuel pour en arriver la ? ( genre durite specifique , tresser etc ? ou filtre injecteur voir injecteur d'une taille plus grosse minimum ? )

est ce qu'il y'a le meme soucis qu'avec le gpl ( carburant plus sec ? ) et donc il est conseiller quand meme de rouler de temps en temps avec un plein de sp98 pour lubrifier le moteur ? ou alors faut rajouter les pissettes d'huiles pour lubrifier plus ?
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede RC300 » Jeu Aoû 09, 2012 3:29 pm

l'E85 n'a pas les contraintes du GPL.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 09, 2012 3:29 pm

Ca c'est intéressant !!! même si je suis pas prêt de rouler avec la Z, surtout que j'ai deux de mes voitures roulant à l'E85 qui ont eu la même panne la même semaine (injecteur HS) avec un début d'incendie sur l'une et je me pose quelques questions sur la qualité du carburant

PS : Ma boite fait une étude de marché (rémunérée :mrgreen: ) sur les biocarburants, si ça t'intéresse de répondre à quelques questions sur un forum ça peut te payer un plein
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede RC300 » Jeu Aoû 09, 2012 3:39 pm

Je connais bien l'E85, vas-y ...

Sur les 2 véhicules en question, les injecteurs sont-ils en + commun (+12V) et drivés par la masse (transistor de commande dans l'ECU), c'est à dire que même moteur éteint, il y a 12V sur une des bornes de chaque injecteur (mesurer entre la borne et la chassis).
Quels sont les véhicules ?


didier g a écrit:Ca c'est intéressant !!! même si je suis pas prêt de rouler avec la Z, surtout que j'ai deux de mes voitures roulant à l'E85 qui ont eu la même panne la même semaine (injecteur HS) avec un début d'incendie sur l'une et je me pose quelques questions sur la qualité du carburant

PS : Ma boite fait une étude de marché (rémunérée :mrgreen: ) sur les biocarburants, si ça t'intéresse de répondre à quelques questions sur un forum ça peut te payer un plein
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 09, 2012 3:51 pm

Je lui passerai tes coordonnées sur Japancar où on avait papoté du sujet il y a 2-3 ans, en lui disant de t'y contacter par MP, (elle a du s'inscrire ici mais doit être en attente de validation)

Pour la mesure de l'alimentation aux injos, je ferai le test mais je pense qu'ils ne sont pas alimentés contact coupé sur la Micra K11, je vérifierai sur le Coupé 406, ce qui m'étonne est la simultanéité des 2 pannes sur 2 autos qui roulent depuis 70 000 km a elles deux sans la moindre panne
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede JPP78 » Jeu Aoû 09, 2012 5:25 pm

la nissan 100nx de ma femme édith roule depuis plus d'un an au E85 , le principal inconvénient est le nombre de pompes beaucoup moins que le gpl , j'ai rajouté un boitier générique pour deux raisons, en 1 difficulté de démarrer en hiver par grand froid et en 2 perte de puissance importante dans les tours.
depuis la mise en place du boitier plus de soucis et à 0.89 le litre c' est :D
Avatar de l’utilisateur
JPP78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 27, 2010 11:46 am
Localisation: Yvelines

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Aoû 09, 2012 6:06 pm

les contraintes du gpl??? je serais curieux de connaitre ca...... hormis un second reservoir...... qui en soit double l'autonomie, appreciable en cas de long trajet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 09, 2012 6:42 pm

moi on m'as expliquer 2-3 petits soucis au gpl ( apres je sais pas si c'est vrai )

1er : le carburant est plus sec donc il faut prevoir une meilleur lubrification pour des moteurs a haute puissance ou ne pas trop monter dans les tours ! et rouler genre un plein tout les 2-3 mois que au sp98 histoire que sa lubrifie un peu

2eme : le gpl chauffe plus donc sa a tendance a faire des joints de culasse ou deformer des culasses/soupapes plus facilement qu'as l'essence , certain installateur aurai meme des culasses specifiques gpl ?

3eme : revision assez contraignante de certain systeme gpl , apparement faut les faires souvent , c'est cher et peu fiable ?! ( surtout en injection liquide il me semble )

apres j'ai fait pas mal de bornes avec la 406 gaziniere ( systeme tres basique en aspirer de marque BRC , sa passe en gpl au premier passage de vitesse au dessus de 2000T/min , autant dire 100m maxi :oops: )
depuis que je l'ai et aucun gros soucis donc sa dois pas etre si terrible que sa !
( les freins ou la poulie moteur ou j'ai failli casser la distrib sa vient pas du gpl je pense ! :lol: )

j'ai jamais fait de revision du systeme GPL d'ailleurs depuis decembre que je l'ai acheter ! j'ai juste changer les bougies avant de partir en vacances ... meme pas fait la vidange mais l'huile est propre ( parait qu'il faut pas se fier a sa , une voiture gpl a l'huile toujours propre d'apres celui qui me l'as vendu !! :? )

sa sent un peu le gaz si j'allume la ventilation mais sa roule ! :lol: :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede RC300 » Jeu Aoû 09, 2012 9:02 pm

mitchounet a écrit:les contraintes du gpl??? je serais curieux de connaitre ca...... hormis un second reservoir...... qui en soit double l'autonomie, appreciable en cas de long trajet.


Carburant sec, température de combustion, embout de remplissage disgracieux.

L'E85, c'est tout le contraire.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 09, 2012 9:50 pm

RC300 a écrit:Je connais bien l'E85, vas-y ...

Sur les 2 véhicules en question, les injecteurs sont-ils en + commun (+12V) et drivés par la masse (transistor de commande dans l'ECU), c'est à dire que même moteur éteint, il y a 12V sur une des bornes de chaque injecteur (mesurer entre la borne et la chassis).
Quels sont les véhicules ?


C'est exactement le cas des 300ZX :) et c'est ce qui est la cause des pannes d'injos à répétition.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede jechar » Jeu Aoû 09, 2012 10:02 pm

Beau travail ! 8)
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: 300zx ECU flex fuel en test ....

Nouveau messagede mitchounet » Ven Aoû 10, 2012 3:12 am

embout disgracieux pas forcement sur la s8 il se visse derriere la trappe a essence.

le gpl est sec mais seulement certains moteur necessite un graissage specifique.

chauffe plus...... le v8 ne bouge pas d'un iota perso.

GM avait fait un test entre deux 4x4, un gpl et l'autre essence. le gpl etait en bien meilleur etat moteur apres 250 000 kms....

l'e85 a aussi la joyeuse tendance a attaquer tout ce qu'il peut et a avoir un rendement inferieur a l'essence a quantité egale..... pas forcement ideal non plus donc.....

et pour finir si tu compares gpl et e85 c'est donc a vocation eco, et la l'e85 est plus cher. 15 centimes de diff au litres chez moi......

bref pas de carburant ideal helas :/ (du 98 pas cher?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron