capteur de detonation

Modérateur: Fairlady300 MODO

capteur de detonation

Nouveau messagede trigger » Mer Juin 04, 2008 11:03 pm

bonjours a tous, voila je voulais parler du capteur de cliquetis car pour moi c est une vrai merde la ou il est placer. il est situé sur une culasse en dessous du plenum et faut tous demonter pour la changer. elle est tomber en panne sur la mienne, et a cause de sa, j ai du mal a monter au dessus de 5 mille tours car elle est en mode safety boost, j ai pas de cliquetis pourtant. j ai mis le conzult et il ma donner le code erreur relatif a cte sonde et le garagiste nissan a confirmer mes dires. je doi la changer. je me rappelle plus ou j ai entendu sa, apparement, je peu la placer autrepart avec une grande tige fileter et deux ecrous, je c pas ou exactement, et si quelqu un peu me donner les renseingement et me montrer des fotos je serai super interresser.merci d avance a tous...ZZZ
trigger

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juin 04, 2008 11:23 pm

Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Jeu Juin 05, 2008 8:09 am

Cela marche super c'est fait sur la mienne :)
Didier

Nouveau messagede trigger » Jeu Juin 05, 2008 1:28 pm

merci pour les liens, de plus la ou il propose de mettre ce capteur, on a juste a remettre le boulon d origine avec une rondelle, c est super ce soir ma caisse va rouler sans safety boost, bonne continuation...zen
trigger

Nouveau messagede velaone » Jeu Juin 05, 2008 5:21 pm

T'est sure qu'elle est naze ? J'ai eu la panne pour moi c'était un défaut du fil de masse.
velaone

Nouveau messagede trigger » Jeu Juin 05, 2008 6:24 pm

le fils qui est sur la sonde?
trigger

Nouveau messagede tof » Jeu Juin 05, 2008 7:45 pm

Pour ma part le cable etait carrement sectionné :shock: , je m'en suis rendu compte en changeant mes injecteurs il n'y a pas longtemps
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Sam Juin 07, 2008 3:41 pm

sa y est sa marche, je sui plus en mode safety boost, elle bride plus. par contre j ai remarquer un truc depuis 5 mois, a froid elle fait des rater, et je sais que sa vien du ptu, ya des soudures dedans a refaire, je sais pas comment le demonter et j ai vu l info je sais pas ou, si quelqu un ce souvent de cette info pourrai ton me la donner? merci
trigger

Nouveau messagede didier g » Sam Juin 07, 2008 4:47 pm

en fait de démontage c'est plutot de la déconstruction. J'en ai refait un, en l'ouvrant à la dremel, il faut couper l'arrière du boitier pour accéder au circuit imprimé, refaire la soudure de la mise à la masse, puis "ressouder" le plastique...

Pour 35euros tu en trouves sur ebay...
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede invité » Jeu Oct 09, 2008 3:39 pm

J'ai fait un test ECU avec dataconsult et ai vu que par 3 fois ma 300 avait démarré avec un fameux code 34 : capteur de détonation...

Alors 3 fois sur (cela faisait bien 3 mois que je l'avais testé) au moins 100 démarrages c'est pas énorme mais bon...

Est-ce le fameux mauvais contact évoqué par ici ?
invité

Nouveau messagede trigger » Jeu Oct 09, 2008 5:34 pm

sa peux tous simplement etre le cliquetis en question.ce capteur en faite permet de proteger ton moteur si il y a du cliquetis, si il en a, il fait couper l alimentation des cylindres rapidement et regule de façon a eliminer le fenomene cliquetis. donc tu aura le code en question. sinon si c est recurrent, ta z est en mode safety boost. en regle general, tu a un code erreur si la piece est defectueuse plus de 5 secondes. le faux contacte est super ennuyant a detecter avec le conzult. va faire un petit tour du coter de la connectique de la sonde pour en avoir le coeur net...
trigger

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Oct 09, 2008 5:43 pm

si il en a, il fait couper l alimentation des cylindres rapidement et regule de façon a eliminer le fenomene cliquetis

Pas tout à fait : l'ECU commence par retarder l'allumage, et si le cliquetis persiste il réduit la pression turbo, pour peu qu'on ait toujours les électrovannes d'origine (donc pas de boost controller électronique).
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Jeu Oct 09, 2008 5:46 pm

plus 1, c est vrai j ai oublier la regulation des turbos, sinon ton code erreur tu l a a froid ou a chaud? moi j avais eu pendant un moment mon code erreur uniquement a froid. a chaud sa ce mettais a fonctionner impeccable
trigger

Nouveau messagede invité » Jeu Oct 09, 2008 7:47 pm

Ben je ne me suis jamais rendu compte de la moindr eperte de pression, tj à la bonne valeur...
Mai sle plus bizarre c'est qu'il y avait bien écrit :
"lors du démarrage" comme si le soucis avait été fugitif à ce moment précis, après est-ce que le logiciel est précis...
En tout cas merci, je controlerai plus régulièrement dorénavent.

Par contre j'ai pas mal de détonation dans la ligne en décelerations autour de 2000 tr/mn (et uniquement autour de 2000 tr)...
Pas très bon pour les turbos ça :(

Personne n'a ce genre de soucis ? Je pense à la coupure d'injection qui ne se fait pas bien ou une fuite injecteur ???
invité

Retourner vers Fairlady 300 Forum