équivalence

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équivalence

Nouveau messagede joespy » Mar Mai 06, 2008 6:25 pm

Pour les Zmens

Est ce que vous connaissez l'equivalent:

d'un cheval à la roue arrière en correspondance au cheval moteur

autrement dit : si 1cv à la roue=x
1cv moteur = combien
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Nouveau messagede klod38 » Mar Mai 06, 2008 6:39 pm

tout depend de tes rapport de boite je crois mais a confirmer
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Nouveau messagede SupraPat » Mar Mai 06, 2008 8:04 pm

Je pense pour ma part que tout les Z n'ont pas le même indice.
Car certains utilise peut etre des volant moteur allégé, des arbres de transmission allégé ce qui a pour conséquences d'avoir moins de perte de puissance du fait de moins de poids a "entrainer" de la part du moteur.
A vérifier avec les pros ! :lol:
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Nouveau messagede invité » Mar Mai 06, 2008 8:23 pm

Non, la puissance est le produit couple * régime donc constante quelle que soit le rapport enclenché.
Par contre on peut estimer que dans la transmission on pert effectiveemtn quelques %, combien ; ça ???
5 ? 10% ? Pas plus car cette perte se traduit par de la chaleur et dans ce cas je vous dit pas la T° de la boite :lol:

Par contre oui le volant fait perdre à haut régime car la force centifuge c'est masse*vitesse²....
L'huile visqueuese aussi fait perdre... ...le pont arrière... ...tous les frottements... ....au total après tout c'est peut-être bien 10% et un petit peu plus ?
Enfin c'est pas un % car si ta caisse est bosstée, les pertes restent constantes... ...logique :)
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Nouveau messagede joespy » Mar Mai 06, 2008 10:05 pm

merci pour vos explications mais la question reste ouverte car vous n'avez pas vraiment répondu

donc pour 1cv à la roue quel est la puissance pour 1cv moteur il doit bien y avoir une équivalence de base.
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Mai 07, 2008 12:46 am

ben c'est pas evident dire car il tout un tas de parametre a prendre en compte.....mais en prenant les valeur que foudre donne, tu a 1cv aux roues pour 1.10cv moteur 10% de perte "environ" (car on ne connait pas avec exactitude le % de perte.... )

c'est pour cette raison que pour un passage au banc il est plus interessant d'avoir la puissance au roue... plutot qu'une puissance corriger au moteur....car le pourcentage perte appliqué n'est generalement pas juste.... :roll:
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Nouveau messagede joespy » Mer Mai 07, 2008 7:18 am

Bon en fait le calcul se fait de cette façon:

tu prends tes RWHP 300cv que tu divises par tes CVmoteur 375 cv et tu trouves 0.80.

Donc ce 0.80 tu le multiplie ou tu le divise pour trouver la puissance selon ce que tu veux savoir.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Mai 07, 2008 10:17 pm

On en a déjà parlé dans ton post sur le passage au banc. Alors je ne le répéterai pas :evil:
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