C'était mieux avant...

Modérateur: Fairlady300 MODO

C'était mieux avant...

Nouveau messagede Z 32 » Jeu Avr 02, 2020 9:31 pm

Ok je ne suis pas un as de l'informatique mais quand bien même ... c'était bien mieux et convivial de lire des postes sur un forum que sur Facebook ! !.... Ne serait-ce que pour l'historique des messages, bien plus clairs ici sur ce genre de support que tout autre réseau...
Tout fou le camp... :evil:
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Re: C'était mieux avant...

Nouveau messagede Fouin44 » Ven Avr 03, 2020 6:50 am

Je suis bien d'accord avec toi !
Sur Facebook, très difficile de retrouver quoi que ce soit...
Fouin44
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juin 08, 2019 9:41 am

Re: C'était mieux avant...

Nouveau messagede didier g » Ven Avr 03, 2020 4:30 pm

On ca dire que la durée de vie d'une conversation sur FB c'est 24 h, au delà c'est impossible de suivre
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: C'était mieux avant...

Nouveau messagede velaone » Jeu Avr 09, 2020 10:24 pm

Oui je suis bien d'accord, tout ça parce qu'on a pas été fichu d’intégrer un pouce bleu sur le forum. :?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: C'était mieux avant...

Nouveau messagede didier g » Ven Avr 10, 2020 1:40 pm

Le truc marrant c'est que le culte de la facilité en UN clic, de l'instantanéité, de l'effort minimal s'illustre assez bien ici : En ce qui me concerne, FB est à l'intelligence collective et au partage ce qu'une tente Queshua est à une cathédrale : ça se monte en 3 seconde d'un côté, mais ça se barre au premier coup de vent.
ici, il fallait au minimum actualiser la version BB, rajouter un module de Chat, et beaucoup d'autres choses. Il y a très peu de forum qui tirent leur épingle du jeu sur des voitures de diffusion confidentielle sans avoir mis en place à coté un club, ou une structure quasi pro pour l'animer, organiser des évènements, qui sont parfois chronophages et même parfois coûteux, sans que la reconnaissance donne envie de remettre ça l'année suivante.

Mais tiens, vu que t'es encore en vie, je vais te passer un coup de fil pour voir si tu es toujours aussi sympa qu'avant :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: C'était mieux avant...

Nouveau messagede Z 32 » Dim Avr 12, 2020 4:51 pm

Didier; j'aime assez la métaphore avec la tente Queshua :twisted:

Je n'y connais rien en informatique; je ne saurais donc pas vous aider sur ce point
L'histoire du pouce levé - j'avoue ne pas avoir connaissance de cet évènement....
Si il faut passer par un don de chacun afin de voir un un site tel qu'il était avant; la demande serait légitimé je pense... :idea:

La 300 ZX, formidable voiture au demeurant, doit et devrait drainer des fans de pus en plus nombreux vu qu'elle vient de passer la barre des 30 ans et de la fiscalité qui en découle.
Sans vouloir polémiquer (je n'ai d'ailleurs pas saisies subtilités qui ont fait imploser le groupe) et très certainement tout cela ne me regarde pas : perso, j'ai gardé un excellent souvenir de mon ex Z32 que j'ai du vendre à l'époque pour une seule raison; divorce... :evil: :roll:
Va de pair, un voyage en Alsace pour retrouver le Club de l'époque et mettre une figure sur des noms que je lisais à ce moment tous les jours - je me fais vieux sans doute pour avoir de la nostalgie de ce temps entre passionnés ! :oops: Mais je n'ai pas honte de dire que c'était le bon temps même si par nature je me dis toujours que le meilleur reste à venir, force est de constater que cela se fait attendre dans tel ou tel domaine... :wink:
Je ne roule plus en 300 depuis déjà très longtemps mais j'aimais venir lire les qlq postes sur ce forum.... on revient toujours à ces premiers amours ! :wink:


Jean-Luc. (ex" Stiessens" pour ceux qui ont connus d'autres supports)..;
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Avatar de l’utilisateur
Z 32
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Aoû 09, 2007 10:59 am
Localisation: Près de Francorchamps...

Re: C'était mieux avant...

Nouveau messagede SML DE PLOMB 39 » Ven Avr 24, 2020 6:48 pm

Effectivement, je vous rejoins sur ce sujet.
Ce n'est pas le seul forum à avoir perdu de son "dynamisme", malheureusement.
Cela peut s'expliquer par de multiples raisons.
Tout d'abord, FB et le réseaux sociaux cités précédemment, perso je n'en ai pas (peut être un tord de ma part).
Ensuite, nous "vieillissons", je m'explique; nous avons une vie de couple, puis une vie de famille avec des enfants et une carrière professionnelle, tout ça nous prend beaucoup de temps.
Et enfin, il y a ceux qui ont vendu leur voiture pour des raisons diverses et qui forcément ont moins d'intérêt pour les forums.
Tout ça pour dire que c'est dommage, mais heureusement que les forums existent, car c'est une mine d'or pour les renseignements, info, doc technique, ainsi que les échanges et le partage de nos connaissances.
Je suis nouveau sur le forum, organisez vous des rencontres nationales ou régionales le long de l'année, y a t il un club 300zx?
Moi aussi j'ai bien aimé la métaphore de la tente queshua, Coluche aurait dit:
"FB et les réseaux sociaux sont aux forums ce que le mercurochrome est à la jambe de bois"
SML DE PLOMB 39
 
Messages: 0
Inscription: Dim Fév 23, 2020 1:09 am


Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron