ressorts VTC ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

ressorts VTC ?

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Mar 23, 2018 2:38 am

Salut les Zamis , j'ai l'impression que j'ai une poulie VTC qui claque à bas regime , dès qu j'accelere à plus de 2000 trs je n'ai plus de bruit .
C'est simple à changer les ressorts VTC ? ditribution à refaire ?

Merci pour vos retours .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: ressorts VTC ?

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Mar 23, 2018 10:32 am

Un poussoir peut être ? Tu as rouler beaucoup récemment?
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: ressorts VTC ?

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Mar 23, 2018 11:15 am

Salut ma voiture ne roule pas en France en ce moment car j'ai toujours mes plaques du Maroc ( la ou j'ai vecu 9 ans) mais je vais m'occuper du dossier de douane .
Cependant je la fait tourner 1h-1h30 par mois . Il y a 2 ans j'avais nettoyé tous les poussoirs avec mon mecanicien et d'ailleurs si je le fie à mes oreilles le bruit vient de la poulie VTC coté chauffeur ou peut du tendeur de distribution ( celui qui a le petit teton qui absorbe les tensions de la courroie) . J'ai fait beaucoup de choses sur ma 300 mais pas encore les ressorts de poulies VTC et comme se probleme est hyper connu sur nos 300 je souhaite commencer par là ( 14$ le kit de ressorts JWT chez CZP) mais avant de m'y attaquer j'aimerais avoir quelques conseils . Si une fois changé j'ai le meme soucis je m'orienterai ailleurs ( surement vers le tendeur ) mais je prefere commencer par le Plus simple et suivre mon instinct .

Quelques conseils pour les ressorts ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: ressorts VTC ?

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Mar 23, 2018 9:55 pm

J ai des ressort jwt, rien de plus simple a poser. Dépose des caches distries (c est le plus galere a cause de la sortie de ldr )et deviser les 4 petites vis sur chaque arbre remettre bien le ressort dans le même sens et c est fini.

Au cas on ce soit un poussoir désamorcer, rien de grave 2/3 minutes a plus de 3000 tours stabilisé moteur chaud et c est fini.
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente


Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron