Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Modérateur: Fairlady300 MODO

Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Fév 17, 2017 9:00 pm

Salut tout le monde , je profite de creer ce post pour dynamiser un peu le forum ...

Comme certains le savent j'ai rammené ma 300zx du Maroc en France ( je suis la seconde main et elle est de 1990) .

J'avais eut un gros probleme de fumée tres epaisse ( blanche grise) avant de la rammener en France et apres un check up nous en avions deduit les joints de culasse avec mon mecanicien ( malgré son faible kilometrage et une utilisation soignée) .
Bref j'ai refait donc les culasses avec joints de culasse Oem pour la rammener en France mais le probléme était toujours présent grrrrrrrrrr .

On ne rit pas , le probleme provanait des valves PCV et une fois changées tout redevenait ok mais j'ai toujours un petit soucis mal'gré son retour en France sans encombres :

Quand je demarre ma 300 tout est ok ( hiver comme été) mais au bout de 5 à10 minutes de chauffe une fumée epaisse s'echappe dans les tons gris bleu ( ca pique un peu les yeux) et puis au bout de 5-6 minutes tout redevient à la normale ...
Pas de consommation d'huile sur 3500 kms mais je ne sais pas au niveau du ldr car j'ai jne fuite que je tente de solutionner . Je constate tout de meme que mes bougies sont bien noires .

Mon second soucis provient d'une fuite de liquide de refroidissement et je retrouve des trces d'eau sous la voiture au niveau du tour de boite ( les boulons qui maintiennent la boite mais dur de voir ce qui se passe par en haut et par le dessous ... cet aprem j'ai donc demonté mon collecteur d'admission ( un beau bordel car je suis pas un pro de la mecanique ) et je vais tenter de trouver le fuite dans la semaine mais si quelqu'un a une idee je suis preneur .
Je pense meme acheter dela durite ldr au metre et tout changer pour être tranquille .

Je vous tiendrai au courant de mes recherches ... ( la je viens de changer ma pompe a essence car elle a laché il y a une semaine , les sondes de temperatures car je me suis dit que ca pouvait venir de là . Sinon beaucoup de frais ont ete fait dessus depuis 5 ans , faisceau moteur , sondes lambas , decata , embrayage renforcé , bougies froides , emetteur recepteur embrayage , ptu phase 2 etc ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Fév 17, 2017 11:44 pm

Tu peux simplifier le circuit d eau sous le plenum et changer les durite de chauffage, pour la fuite d eau ça devais le faire, pour l huile ne sais pas trop
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Fév 17, 2017 11:57 pm

Alors pour le premier point sur la fumée, j'ai l'impression que tu fonctionnes sur starter en mode "très riche" au départ.
A froid, elle ne fume pas le moteur étant froid.
Quand elle chauffe, la température monte, et tu brules de l'huile avec le surplus d'essence du starter (ce qui veut dire que tu brules l'huile de lubrification tant que le mode starter n'est pas désactivé). Le surplus d'essence lave l'huile de lubrification qui brule avec l'essence.
Quand ton mode starter s'arrête, tu repasses en richesse plus normale, et elle ne fume plus puisque l'huile n'est plus lavée par le surplus d'essence du starter.
Ta sonde de température d'eau a été changée, donc elle est OK.
Le thermostat moteur sur le circuit d'eau est peut_être en cause? Tant qu'il est fermé, la sonde de température d'eau demande du starter.
Je vérifierais si l'arrêt de la fumée correspond à l'ouverture du thermostat. Si c'est le cas, il faut le changer pour une ouverture à plus basse température.

Pour la fuite de flotte, il faut trouver d'où elle vient. Mets de la fluorescéine dans ton liquide de radiateur, et tu devrais voir la coloration de la fuite de liquide. Mais ce n'est pas simple avec le fatras qu'il y a dans cette caisse...

Bon courage et tiens_nous au jus!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Fév 18, 2017 3:19 am

Merci beaucoup pour votre aide et vos arguments judicieux , heureusement que ce n'est pas ma daily car donc je peux prendre mon temps .
Sinon j'ai deja modifié mon plenum...
Je vais verifier tout ca , et me pencher en effet sur le thermostat :-)

Je pense aussi changer une bonne partie des durites que je n'ai pas fait , et j'avais pour idée d'acheter de la durite au metre ( type rallye) nettement moins cher que les durites specifiques à la nissan ( durites de chauffage notamment ) , est ce une bonne idée ?

Promis je vous tiens au jus , j'espere que je vais gerer la situation lol , mais c'est un beau challenge pour moi qui suit pas un champion de la mecanique .

C'est tout de meme ma seconde 300zx donc je commeence a connaitre un peu la mèmère avec plus de 10 ans de vie commune au total .

Encore merci c'est sympa de chercher à m'aider

Sinon j'ai constaté que mes bougies sont bien noires , ca à l'air de tourner très riche .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede guillaume300 » Sam Fév 18, 2017 2:58 pm

Si tu as déjà fait la simplification du plenum, ça doit venir des 2 durites de chauffage(cela m ai deja arrivé et oui ça coule sur la boîte de vitesse), tu peux aussi avoir de l oxydation sur les tube en metale . Changer les d urites par de la durite au mètre c est une bonne solution en règle générale mais là elles ont une forme a la c... :mrgreen:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Fév 18, 2017 3:03 pm

Ok guillaume merci beaucoup . Je vais peut etre prendre un kit complet de durites sur ebay dans les 250€ ( durites eau et turbo ).
Petit exemple a l'arrache ( on trouve un peu moins cher) : http://www.ebay.com/itm/Fit-Nissan-300Z ... fH&vxp=mtr

Mais en couleur noir lol je vieillis
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Fév 18, 2017 3:53 pm

Bon voilà demontage des 2 durites de chauffage et bien j'ai bien une durite d'abîmée ( on voit la toile) ... merci pour votre aide .

Sinon je vais m'occuper du calorstat et gaper mes bougies car je l'ai jamais fait mais j'ai investi dans des calles ... je gape à combien avec mon kit 400 ( 1 bar , 1 cone jwt , ngk pfr6b 11b)

Merchiiii

Sinon histoire de m'occuper j'ai vu aussi une fuite de D.A legere ( le niveau bouge presque pas) , je pense que cette fuite provient du gros flexible de D.A qui est sur la cremaillere .

Je l'aurai un jour , je l'aurai
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede toffcaff » Sam Fév 18, 2017 4:23 pm

de memoire 0.8/0.9 , mais il y a des posts qui en parle ,
j edite si je trouve :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Fév 18, 2017 4:27 pm

Ok dac merci Tof , a vrai direj'ai pas cherché pour dynamiser un peu les posts sur le forum ...
J'ai commandé mes 2 durites de chauffages , 1 calorstat , 1 joint de collecteur d'admission le tout en Oem sur ebay usa ... environ 120$ livrés avec taxes de douane.
Je verrai avec le temps pour les autres durites .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Fév 19, 2017 1:06 am

Bon pour le gap ( ecartement electrode bougie) ca semble donc bien être du 0.9 mm si configuration stock , 0.8mm avec le kit 400 et encore moins si config plus musclée ...
De mon coté j'avais jamais fait ca donc ca tournait avec un gap de 1.1 mm , je vais donc m'y mettre .

Merci Toff .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Fév 20, 2017 5:24 pm

Bon voilà j'attends mes pieces et je dois changer ma pipe en métal qui recoit les 2 sondes de temperature ( quand on oublie un boulon et qu'on tire dessus elle aime pas lol ) .

A suivre .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Fév 20, 2017 6:44 pm

Ca ressemble a ce que j'avais avant de changer mes 2 turbos, a froid rien mais si je la laissait chauffer elle se mettait a fumer,(mais jamais en roulant) avec un gros coup d'accelerateur ça s’arrêtait, et je ne consommait pas d'huile ni d'eau, mais l'odeur ressemblait un peu a un joint de culasse, c’était les bagues de turbos qui commençaient a partir en couilles.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Fév 20, 2017 6:55 pm

Salut Tom au fonds de moi meme je crois que c'est ce que je crains surtout que je me vois pas les changer .
C'est ennervant ces joints surtout que mes turbos n'ont aucuns jeux .

En revanche quand ca fume si je donne un coup d'accelerateur et bien ca fume d'avantage et ca ne s'arrete pas . Puis au bout d'un moment tout redevient à la normale.

Merci pour ton avis Tom.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Fév 20, 2017 9:03 pm

Perso j'ai roule pendant + de 15 ans avec une Z qui fumait au ralentit mais pas tout le temps, mes turbos n'avaient pas de jeux particuliers et pourtant c était eux qui faisait ça, ta Z est decatalysee je suppose ? c'est pas grave si c 'est cela, mais c'est penible :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Fév 20, 2017 9:16 pm

Oui j'avais racheté une ligne cat back 3 pouces et decata aussi .
J'ai 2 turbos d'avance ( ceux de mickass) du coup ca sera bien pour la consigne lors que j'aurai besoin d'en acheter ... je pense que je prendrai les turbo d'origine modifié qui sont vendus de memoire sur czp dans des 1000$ la paire .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron