Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Fév 22, 2017 1:07 am

Bon je prends mon temps sur la 300 à tout inspecter ... j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de petite mayonnaise dans les durites PCV , ainsi que dans les pcv...
La quantité de mayo n'est pas énorme mais bien présente , je suppose que c'est en relation avec mes fumées.

Je sais que j'avais eu un problème de PCV il y a 4000 kms et que je les avait changé suite à d'énormes fumées permanentes peut être des résidus ?

Comme le moteur à été déposé j'espère pas qu'il y a eu une inversion de durite , il va me falloir l'avis d'un pro sur ce coup là .

Par avance merci .

Ps : j'oubliais , j'ai vidangé l'huile moteur : elle était propre et bouchon de remplissage d'huile très propre aussi (idem bouchon de vidange) .
Le niveau d'huile n'a pas bougé durant ces 4000 kms , pour le LDR je ne sais pas en raison de la fuite de mes durites de chauffage (en tous cas pas de mayo dans le radiateur (il est démonté) ni dans l'emplacement du thermostat et ni dans le vase d'expansion à droite du radiateur. et encore moins dans les durites LDR donc je ne pense pas que ce soit lié à un joint de culasse (ils sont neufs) .

je vais regarder demain dans les durites d'eau de refroidissement du turbo.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Fév 28, 2017 8:38 pm

Pareil pour moi mousse légère dans les pcv alors qu elles sont neuves, je met ca sur le compte de la condensation car ma z n a pas roulé de l hiver juste un demarage par ci par la.
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Fév 28, 2017 8:56 pm

Pareil guillaume je l'avait rammené du Maroc l'année derniere et je viens de rentrer en France donc plus d'un an au repos ...
J'ai vu sur des forums etrangers aussi cet argument donc je suis assez rassuré .

Je suis tjs en attente de mes pieces et je vais remonter ca tranquilou ... j'espere que mes fumees ne viennent pas d'un joint de turbo ( car j'ai aucuns jeux ils sont impeccables) ... a moins de trouver quelqu'un d'assez competant pour me le virer et je l'envoie en revision ... on verra bien .

De toute maniere ca ne m'empechera pas de rouler avec au beau temps , ces fumées ne sont pas permanentes .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Mar 03, 2017 1:02 pm

Bon vu que je suis pas super doué en mecanique , je remonte mes pieces en mode tranquilou .

Durites chauffages neuves ok , thermostat ok , bougies gapées , fin d'aprem je vais commencer le remontage du collecteur d'admission avec son nouveau joint et ses nouvelles pcv ( bien plus souples que les anciennes qd on s'en sert en mode maracasse lol ) .

J'attends toujours mon conduit de liquide de refroidissement ( celui qui a les 2 sondes de temperatures) pour le remontage du circuit d'eau avant ( je l'avais pété :-( .
Biensûr je vais remonter le tout avec mes 2 sondes neuves .

Cet aprem achat de pate loctite pour remonter tout ca en regle .

J'espere que ces nouvelles PCV avec le nouveau thermostat vont arranger mon probleme de fumée à froid.

Il me restera un petit suintement de direction assistée au niveau de la cremaillere mais je verrai ca apres ( un bon nettoyage s'impose pour chercher le source de cette fuite) .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede guillaume300 » Ven Mar 03, 2017 1:45 pm

Si ça peu te rassuré, un peu de nettoyant frein et un coup de soufflette dans tes enciennes pcv et op castagnette aussi :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Mar 19, 2017 11:51 pm

Bon petit retour sur mes soucis ...

J'ai donc changé les 2 valves Pcv ( hyper souple le clapetpar rapport a mes anciennes qui etaient pourtant neuves) 5 durites PCV en silicone de chez CZP , mon calorstat , mes durites de chauffage , mes sondes de temperatures , mes joints d'injecteurs , gapage bougies , vidange filtres etc ...

Apres une petite frayeur au demarrage ( j'avais inversé un connecteur de bobine) , elle se comporte très bien et je trouve même le moteur plus silencieux .

A priori plus de fumée mais je l'ai fait tourné que 15 minutes (vu l'heure faut penser aux voisins).

Je donnerai d'autres news une fois que je l'aurai bien testé .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Mar 20, 2017 2:38 pm

Bon et bien c'est top je n'ai plus de fumée ( 2h de fonctionnement) ni fuite de Ldr ... mes efforts sont recompensés .

Un bon conseil , premiere chose a changer en cas de fumée le systeme PCV , ca vous evitera comme moi de passer par des joints de culasse .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede guillaume300 » Lun Mar 20, 2017 8:27 pm

C est cool,felicitation :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede jechar » Lun Mar 20, 2017 8:29 pm

Good job :) toi qui voulais pas trop y mettre les mains tu sembles être doué :mrgreen:
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Mar 20, 2017 11:27 pm

Oui merci les gars et je dirais même que j'ai pris du plaisir.
j'ai dû y passer une quinzaine d'heure (2 heures par ci , 2 heures par là) et je sais que les bons auraient mis 3-4 heures à tout casser .

Mais bon j'y vais avec mes compétences .

Le principal ça marche et je suis fier :lol:

Maintenant je vais essayer de m'occuper de chauffage qui fonctionne pas
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede Didier » Mar Mar 21, 2017 9:36 pm

Quand même bizarre ces pcv neuves qui lachent c'était du nissan ?
Didier
 

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Mar 21, 2017 11:36 pm

Alors je pense que l'ensemble du système PCV était mauvais (il y avait des durites PCV non d'origine donc sans réducteurs à l'intérieur ) et mes valves PCV étaient de provenance EBAY .
Mes nouvelles Valves sont toujours d'eBay mais bien plus cher et surtout destinées uniquement à la 300 et d'origine japonaise. Ces nouvelles valves sont bien plus souples au niveau des clapets intérieurs (et d'ailleurs en inspirant ou en expirant à l'intérieur cela ne demande presque pas d'effort à l'inverse des anciennes).

Avant d'arriver à cette solution j'ai fait faire les 2 joints de culasses avec surfaçage des culasses , rodage des soupapes , guides et joints de queue de soupapes neufs , démontage et nettoyage du carter d'huile ...
Du coup distribution neuve , pompe à eau , changement de plusieurs durites , faisceau moteur EFI , filtre à essence etc...
Bon ca va pour la Main d'œuvre ne m'a pas couté grand chose heureusement et je repars sur une base saine au niveau du moteur (malgré que je n'avais jamais eu de problèmes avant ces fumées mais je m'étais mis dans la tête (avec mon mécanicien) que ça provenait d'un joint de culasse.Point rassurant le moteur était super propre au démontage (chemises en bon état etc...).

Avec le changement complet du système PCV je trouve que mon moteur se comporte bien mieux , il tourne très rond et je le trouve plus silencieux ( peut être aussi en raison de ma vidange en 5w40 car je suis pas trop méchant avec mon moteur et que je privilégie les démarrages à froid avec cette viscosité), j'etais en 10w40 au Maroc .

Chose sympa aussi c'est quelle chauffe beaucoup moins avec le radiateur "sport" que j'ai monté .
Dernière édition par motorsport56 le Mer Mar 22, 2017 9:07 am, édité 1 fois.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede ccccc90 » Mer Mar 22, 2017 9:06 am

5w40 pas trop fluide ?
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Mar 22, 2017 9:14 am

Je pense en effet que pour une conduite typée sport cette viscosité n'est pas la meilleur .C'est ma seconde 300zx et comme l'ancienne je lui mets de la 5w40 pour l'hiver ( demarrages a froid moins agressif pour le moteur) et je n'ai jamais eu de soucis avec ce type d'huile .
La pression d'huile est meilleur . En revanche pour une sortie piste je lui mettrais de la 15w50 ou 10w60 mais je n'en ai jamais fait .

Mais vous allez peut etre reussir à me convaincre de changer ce type d'huile , j'attends vos retours .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Petit soucis de fumée et fuite ldr sur ma 300

Nouveau messagede toffcaff » Sam Mar 25, 2017 1:02 am

si tu n as pas de fuite 5w40 pour l hiver et + , surtout en bretagne ou il péle toute l année :mrgreen:

0w30 moins de perte en friction , plus de puissance car moins de resistance au mouvement :wink:

comme le ciment a brasser a la perceuse ... pas trop epais ^^ :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron