coup de gueule

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: coup de gueule

Nouveau messagede didier g » Mer Oct 05, 2016 11:41 pm

Ben un forum c'est fait pour parler... mais aussi pour écouter, et on a peut être un peu fait le tour des questions habituelles, mais il n'y a aucune raison que le forum ne disparaisse, même si il n'y a aucun nouveau sujet, tout ce qui existe restera accessible,
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: coup de gueule

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Oct 06, 2016 10:53 pm

Pas de 49/3 en vue , c est cool !! :mrgreen: Changez rien , mais Participez quo meme !! :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: coup de gueule

Nouveau messagede SupraPat » Lun Oct 10, 2016 11:28 pm

J'avoue qu'en 2006, date à laquelle j'ai possédé ma première Z, c'était beaucoup plus vivant.

Alors peut être qu'il y a eu des histoires, peu m'importe ça me regarde pas mais j'avoue qu'arriver en 2016 et voir ce forum quasi mort m'a fait longuement réfléchir à reprendre une Z. Qui m'aurait aidé moi la quiche au 2 mains gauches si j'aurais eu un problème avec la Z ?

Pourtant j'en ai racheté une car j'adore cette caisse. Ce côté sado maso à y foutre les mains pour faire de la mécanique dessus m'a repris. Et puis content que cette passion pour cette voiture continue ..... Avec d'autres protagonistes.
Le bonheur commence à 210 Km/h !
Avatar de l’utilisateur
SupraPat
 
Messages: 243
Inscription: Mar Juil 10, 2007 6:13 pm
Localisation: 59 Lille

Re: coup de gueule

Nouveau messagede toffcaff » Mar Oct 11, 2016 11:03 am

on ne choisit pas sa famille , ses voisins , ses collegues de boulot et les forumeurs actifs , on fait avec ^^ :lol:

Et j ai arreté de dire c etait mieux avant , ça denote , le fait d etre du siecle d avant :mrgreen: ....A la fois , conduire une Z en conduite accompagnée , c est pas possible "les vieux " :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: coup de gueule

Nouveau messagede Facial Deluxe » Mar Oct 11, 2016 3:45 pm

Tiens au fait, en parlant de participation, on en est où du dernier concours photo ?
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: coup de gueule

Nouveau messagede Didier » Jeu Mar 16, 2017 9:42 pm

Didier G si un jour tu veux fermer tu me dis je reprendrai sous la contrainte mais bon.


En tout cas je reviens, sur le forum le plus souvent possible à partir de maintenant.
Didier
 

Re: coup de gueule

Nouveau messagede didier g » Jeu Mar 16, 2017 10:59 pm

Non pas de raison de fermer, techniquement ça "tourne" et je devrais avoir un peu plus de temps pour une "révision", mais ça fait plaisir de te revoir ici !
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: coup de gueule

Nouveau messagede Hu280ZX » Jeu Mar 16, 2017 11:38 pm

Didier a écrit:Didier G si un jour tu veux fermer tu me dis je reprendrai sous la contrainte mais bon.


En tout cas je reviens, sur le forum le plus souvent possible à partir de maintenant.



Salut Didier!
Alors, quoi de neuf dans les montagnes?
C'est un plaisir de te retrouver... en espérant que tout aille pour le mieux pour toi!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: coup de gueule

Nouveau messagede Didier » Dim Mar 19, 2017 9:43 pm

Hello ,

Tout n'est pas parfait mais en gros je vais bien en tout cas bien mieux :mrgreen:

Sinon je suis de plus en plus souvent dans le midi on fait la transhumance chaque semaine , je commence à compter les années avant de changer de vie donc c'est cool si tout se passe comme prévu will see.

Beaucoup d'ennui avec mes anciennes voiture comme la brera et l'Evo mais c'est de l’histoire ancienne et j'espère que mon nouveau joujou sera fiable en tout cas j'en suis vraiment très content.

Ma Z m'a planté en 2016 le jour et l'heure de partir à Magny Court Arrivé chez Stef, voyant de DA allumé je me penche sous la black lady et cela pissait le liquide de DA, je l'ai ramené à la maison et depuis elle na pas bougé elle est punie et pis c'est tout. Dedans Il y encore tout le barda les jantes le cric.... .
Elle va partir an réparation le mois prochain je pense, sinon j'ai tourné en moto le weekend de temps à autre et du VTT dans les bons moments.

Et toi tu bosse encore ou tu as tout arrêté, tu as encore tes deux Z ?

J'ai vu Sorti prévu à Spa.

En tout cas content de revenir vous voir.
Didier
 

Re: coup de gueule

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Mar 19, 2017 11:13 pm

Alors je ne me souviens plus très bien quand tu t'étais éclipsé!

Je suis officiellement OFF côté boulot, et c'est ma retraite qui me paye désormais depuis Juillet 2016.
Ceci dit, comme ma moitié a pris du retard de trimestres pour cause de poupons, je continue avec elle encore 1 an en assurant le commercial.
Aucune perspective de succession pour la boite, et je poursuivrai peut-être en agent commercial, histoire de m'occuper comme d'hab, et au rythme qui me convient, avec des matériels qui m'intéressent et des Clients que je connais de longue date!

En attendant, oui, j'ai toujours les deux Z32!
La rouge à larges hanches fait de la route en tourisme (ma femme l'aime bien celle-là côté confort!)
La blanche avec sa cage est plus dédiée à la piste sur grands circuits (comme Spa).
On avait fait une session "mécanique" à Reims avec Gael, Toff, Pascalou, Guillaume,... histoire de changer l'embrayage qui glissait trop avec la puissance! Une rencontre sympa l'hiver dernier, et Gael était reparti avec la Merc 420 Break V8 qui se mourrait dans un coin!

Je me suis aussi amusé avec une Ginetta G27 sur les petits circuits (170CV Zetec sur le trellis tubulaire et la peau résine: 650Kg!)

Je continue la recherche de Datsun/Nissan exotiques, et j'ai maintenant aussi une 510 SSS coursifiée en moteur 1800 à carter sec...

Je viens de craquer pour une plus exotique encore: Manta Mirage avec un V8 Chevrolet de 350CV en central sur un treillis et un poids de 900Kg. J'avais envie de goûter au couple sur un gros kart! Elle arrive dans un mois en direct des USA. Avec 450 exemplaires construits entre 72 et 85, c'est introuvable en Europe à trois ou quatre exceptions près.

s-l1600 -1-.jpg


Voilà pour les actualités récentes, et une vie qui s'organise un peu différemment.
En parallèle, je vais avancer sur des travaux "maisons" pour simplifier le côté immobilier.
Ce ne sont pas les occupations qui manquent, et les années avancent sans que l'on puisse ralentir la pendule!
Autant en profiter tant que c'est encore possible et que la santé ne pose pas trop de problèmes...

Quand tu montes au Nord et plus simplement à Paris, fais signe histoire de trouver un moyen de se croiser!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: coup de gueule

Nouveau messagede Didier » Mar Mar 21, 2017 9:45 pm

Et bien je ne connaissais pas ce modèle, il y en a des sympa.
Le chassis est bon ? si c'est le cas ce sont des temps de barquette il va falloir que tu travaille les réflexes car tout va aller beaucoup plus vite, sur Magny cour F1 les gars tournent en 1.40 -1.55
http://kitcar.bb-fr.com/t10010-manta-mirage-et-montage
Et nous en 2.15 (a toc) sinon c'est plutôt 2.17, on est pas loin des temps de motos avec les barquettes.
C'est immatriculable cette engin ?
Volontiers tu n’emmène un jour je pense que cela vaut la route, surement un truc de malade :mrgreen:
Didier
 

Re: coup de gueule

Nouveau messagede rod's » Lun Déc 18, 2017 1:05 pm

elle ressemble au proto rouge de la serie tv "le juge et le pilote "
rod's
 
Messages: 0
Inscription: Mar Nov 14, 2017 3:50 pm

Re: coup de gueule

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Déc 19, 2017 12:31 am

Et pour cause, la ressemblance!
La Mirage et la Montage sont toutes les deux sorties des mains de Manta Inc. USA
La Mirage est montée en V8, alors que la montage était plus souvent montée en motorisation Cox.
Ce n'est pas facile de rentrer un V8 dans la carosserie fermée de la Montage... surtout en position centrale ou arrière!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron