restauration Z Breizh'Yakusa

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Mer Juin 15, 2016 12:05 pm

edelweiss 60 a écrit:
hometheater a écrit:
breizh'Yakuza a écrit:Cool bon la Pref a fait du bon boulot, j'ai pas besoin de repasser par la salle des ventes.
J'ai mon certificat d'immatriculation provisoire (380€ la carte grise).
Hier j'ai pris contact avec 5 assureurs, aujourd'hui je signe normalement et t-être cette aprem je roule en Z :wink:
l'anecdote de mon assureur professionnel (à 0,50% depuis 2004) que je ne citerais pas :
- "on assure pas ce genre de véhicule" > vive la passion auto ... du coup ils vont t-être perdre un contrat si j'obtiens un prix en regroupant mes 2 assurances auto.


Idem pour moi à l'époque. Il n'y est pour rien, ils ont une base de données qu'il doit respecter. Moi je suis chez Amaguiz , je paye au kilometres.

bonjour
Pour ta 300zx?
elle est de quelle année, car pour la mienne de 1992 ce n'est pas possible.


Oui, pour ma 300zx , je suis chez Amaguiz , elle est de 1996. J'ai fait la simulation en ligne à l'époque, et cela a été accepté de suite. J'avais du quitter direct assurance, car il ne prenait pas ma 300.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mer Juin 15, 2016 7:20 pm

edelweiss 60 a écrit:Pour ta 300zx?
elle est de quelle année, car pour la mienne de 1992 ce n'est pas possible.

1991
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mer Juin 15, 2016 7:25 pm

tomZ32 a écrit:elle est propre, pourquoi le retro conducteur a été repeint, et l'essuie glace arrière n est pas celui d'origine :D

pour le rétro j'en savais rien, je pense + a un effet sur la photo mais j'y regarderais de près.
l' essuie glace arrière pas d'origine ? je te crois mais j'en savais rien.
C'est marrant tu pointes 2 dysfonctionnements sur ma voiture, rétros électriques HS et essuie glace arrière HS.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede yo 56 » Mer Juin 15, 2016 8:30 pm

salut nico,çà y est çà commence à sentir bon pour ta z :D :D :D :D :D :D si tu veux je pourrai voir ton probleme de retro et d essuie glace,çà t'evitera de te faire plumer chez nissan,de plus j'aie les pieces :wink: :wink: tu sais ou me trouver,à plus et fait toi plaisir avec ta z mais avec moderation bien sur :roll: :roll: :roll:
Image

Le noir c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
yo 56
 
Messages: 0
Inscription: Dim Fév 10, 2013 4:46 pm
Localisation: region de pontivy

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Jeu Juin 16, 2016 5:38 pm

voila j'ai effectué mes 1er tours de roue cette aprem, la belle est sortie du garage et est maintenant pleinement en ma possession :wink:
Forcement j'y suis allé molo , hormis quelques franches accélérations (en ligne droite) :roll:
C'est une voiture très sécurisante, je veux dire par la que le comportement est saint , bon le freinage est mou mais j'espère que ça va s’améliorer, sinon ben faudra sortir le chéquier. L’embrayage au démarrage en 1ere est un peu piégeur, mais ensuite les rapports supérieurs s'enchainent très bien.
Y a un truc que je pige pas (j'ai pas la notice) :
j'arrive pas à faire souffler les ventilateurs (centraux+portières) sans enclencher la clim (qui fonctionne très bien).
En fait les deux bouton qui servent à régler l'intensité du souffle ne fonctionnent que si la clim est en marche.
Est-ce normal ? Sinon ça souffle très légèrement sans clim si la voiture est en mouvement mais pas à l’arrêt.
Bref cette voiture me donne le sourire, j'ai trouvé une position de conduite satisfaisante après plusieurs réglages, dommage tout de même que le volant ne se règle pas en profondeur.
Du coup en usage normal, je pense réellement que cette voiture peut servir même pour allé faire ses courses :wink:
Niveau confort il me manque quand même du son (musique), le bluetooth et les rétros électrique HS c'est un peu galère dans les manœuvres.
Mais bon tout ça va se régler avec le temps, je suis loin d'être presser, pour le moment je profite.
Sinon d'un point de vue régime moteur je trouve que c'est très plaisant entre 2700 et 3500 tour/min pour une conduite "alerte", ce qui laisse une bonne marge si on écrase la pédale et le couple est disponible presque instantanément. Mais bon c'est une 1ère impression.
J'ai fais t-être 60 bornes à tout casser, j'attends que la circulation se fluidifie pour y retourner :mrgreen:
Sinon la voiture est quand même assez large ce qui demande d'être attentif dans les virages serrés, en fonction de ce qui arrive en face :p
D'un point de vue manœuvrabilité ça braque pas top , du coup je m'y reprends à plusieurs fois, mais bon avec l'habitude du gabarit je viserai mieux les prochaines fois :roll:
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Jeu Juin 16, 2016 6:47 pm

Quand tu veux n avoir aucun air entrant dans la voiture , c est un appui sur le bouton de gauche (off) , puis un appui sur le bouton de droite (rec). Si tu n appuies pas sur rec, en mouvement, de l air sortira , en mode rec, ca bloque toutes les arrivées d'air car tu es en mode "recyclage".
Pour avoir de la ventilation sans clim , c est un appui sur le bouton en bas au milieu ( eco ) , et la normalement la led auto du haut s éteint. Si tu re appui sur auto, la clim redémarre.

Le bouton en haut a droite , c est pour le désembuage, la clim sera active.

Le freinage n est pas super performant, pour ma part j ai changé les disques, et mis des plaquettes un peu plus performantes.
Pour les rétros je pense que c est juste un soucis de fusible , comme pour l essuie glace arrière. Pour l'auto radio , a toi de voir.. mais ça c est pas mal :

http://www.autodeclics.com/hi_tech/5887 ... 100bt.html
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Juin 16, 2016 8:27 pm

Que de souvenir ..... les premiers kms en z entre appréhension et excitation, que du bonheur :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Juin 17, 2016 1:53 pm

J'ai repris le volant hier soir histoire de me familiariser avec la toto 23h-1h, et ben j'avais pas envie de m’arrêter :D j'aurais bien roulé toute la nuit mais bon l'aiguille en bas à droite m'a forcé à un arrêt au stand :p
Sur des routes presque sèches j'ai commencé à pousser mémé, que du bonheur :P je dirais même impressionnant quand les rapports s'enchainent et que ça hurle ! la boite est vraiment pas mal pour une voiture des années 90.
On est vite à plus de 2** c'est scotchant , avec une pointe à une vitesse encore inconnue pour moi :p
Dans les virages elle vire quand même bien à plat , niveau suspension c'est pas dégueux.
La 4ème est juste hallucinante, la longueur du rapport m'étonne encore, d'ailleurs c'est sur ce rapport que je fais le plus joujoue.
La prise en main est vraiment facile mais je fais quand même super attention au freinage et à la ré-accélération en sortie de virage pour le moment.
Aucune chauffe, aucun bruit suspect, sauf au niveau du réservoir à l'entrée, j'ai l'impression que ça évacue la pression par moment.
L'éclairage en jaune en grand phare est très correct, en fait je kiff çà donne un coté "surnaturel" :shock: , je vais pas y toucher.
Ce matin petit tour chez le garagiste pour demander un devis carrosserie/peinture. Je peux pas la laisser dans cette état :D
Merci pour les infos hometheater pour la ventile, je vais tester tout ça.
Faut bien que je trouve une excuse pour la re-sortir du garage :twisted:
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juin 17, 2016 3:06 pm

C'est sympa de nous donner des nouvelles , je suis hyper content pour toi que ça roule parfaitement ;)

Au top !
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Ven Juin 17, 2016 4:04 pm

breizh'Yakuza a écrit:L'éclairage en jaune en grand phare est très correct, en fait je kiff çà donne un coté "surnaturel" :shock: , je vais pas y toucher.
Ce matin petit tour chez le garagiste pour demander un devis carrosserie/peinture. Je peux pas la laisser dans cette état :D
Merci pour les infos hometheater pour la ventile, je vais tester tout ça.
Faut bien que je trouve une excuse pour la re-sortir du garage :twisted:


Pour l'évolution de ta 300 , tu as deux options, soit tu laisses tout d'origine , en te disant qu'un jour cela va re coter.. mais dans ce cas faudra faire peu de kilométres avec.
Autre solution, tu passes au look JDM 99 bien plus moderne. La 300 a deux trucs un peu vieillot, le PC avant, et les feux arrières oranges.
Pour une peinture compléte, en garage , 4000 euros, au black moitié moins.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Juin 17, 2016 4:45 pm

Ah je savais pas quela peinture noire etait 2 fois moins cher que l'autre :mrgreen:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Juin 17, 2016 5:01 pm

hometheater a écrit:Pour l'évolution de ta 300 , tu as deux options, soit tu laisses tout d'origine , en te disant qu'un jour cela va re coter.. mais dans ce cas faudra faire peu de kilométres avec.
Autre solution, tu passes au look JDM 99 bien plus moderne. La 300 a deux trucs un peu vieillot, le PC avant, et les feux arrières oranges.
Pour une peinture compléte, en garage , 4000 euros, au black moitié moins.


Je vais la laisser d'origine extérieurement, déjà le radiateur et les pots sont modifiés, c'est minime. niveau freinage il va falloir faire un truc mais visuellement ça ne changera rien , je trouve les jantes jolies donc je garde (elles sont nickels).
Le PC avant ne me dérange pas du tout, et les feux arrières oranges sont pour moi plus jolis que blancs (question de gout), en + l'orange avec le rouge ça pète ^^
J'ai démarché 4 carrossiers aujourd'hui on verra bien.
Sinon temps dégueulasse sur Rennes, j'ai voulu voir si la voiture accrochait sous la pluie, réponse : non, en sortie de rond-point, seconde à balle :roll: les roues arrières tournaient dans le vide :D mais la voiture est rester bien droite en coupant les gazs :mrgreen: du coup en virage je ne tenterai même pas sous la pluie ^^
J'ai du mal avec l’intermittence des essuies-glace , ça reste en continue sur la position - - et la molette au minimum.
Les seules modification que je ferais seront intérieures je pense, la moquette grise est usée et les plastiques de portières boursoufflés, faut que je vois un sellier pour savoir ce qui peu être fait.
Sinon je peux te dire que pour le moment je ne pense pas du tout à la revente, je suis même entrain de me dire que j'ai fais une connerie en souscrivant un contrat - de 8000km, déjà 300km en 24H :lol: mais bon là je suis comme un gamin qui vient de recevoir son jouet :p
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Ven Juin 17, 2016 6:38 pm

breizh'Yakuza a écrit:je trouve les jantes jolies donc je garde (elles sont nickels).


Ce sont des jantes d origines en 16 ? C'est le premier truc que j'ai changé :D . Pour la tenue de route sur sol mouillé , meme si c'est une 4 roues directrices , cela reste une propulsion.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Juin 18, 2016 9:52 am

ben c'est sur qu'avec des pneus "taille basse" tu gagnes en adhérence et des roues plus grosses en vitesse de pointe (légèrement en accélération aussi) mais bon c'est pas mon objectif pour le moment, je verrai quand je devrais changer les 4 pneus pour usure. A ce moment viendra la question des freins et peut-être des jantes, mais la je peux rouler facile 10/15.000 km vu l'état des boudins.
Aujourd'hui grand nettoyage intérieur, tableau de bord, sièges, moquettes, tapis etc etc :D
avec le petit détail qui fait son effet un petit parfum d’intérieur vanille ^^
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Juin 18, 2016 10:21 am

si un jour je dois changer de PC se sera celui la, je la trouve juste diabolique avec :twisted:
A voir ou mettre la plaque.

Image
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités