restauration Z Breizh'Yakusa

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restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Fév 13, 2016 5:02 pm

voila j'entame ici mon projet de restauration
la voiture va être prise en charge pour le moment dans une concession Nissan (qui a bonne réputation).
Je rappelle, véhicule sans clé, ni carte grise, ni CT.

1) démontage du barillet passager > envoi chez nissan france > retour du barillet avec clés.

2) monté :
- batterie neuve
- 6 bougies
- radiateur Alu Mishimoto
- ligne Mongoose (silencieux + intermédiaire Y)
- ECU neuf
- batterie


3) changement de tous les fluides et filtres :
- huile moteur + filtre
- liquide de frein + purge
- liquide de refroidissement

- filtre carburant
- filtre à air

6) suite :
- remplacement courroie de distribution
- remplacement pompe à eau
- remplacement thermostat
- remplacement radiateur eau

- nettoyage PTU
- contrôle des durites eau/air/essence
- contrôle des injecteurs
- vidange embrayage + pont
- réglage hauteur des phares avant

7) suite :
- vidage/remplissage du liquide de DA
- vidage/remplissage du liquide d'assistance d'embrayage dot 4
- contrôle de la courroie de la pompe d'huile de DA
- contrôle de l'étanchéité du système d'embrayage (fuite au niveau du récepteur d'embrayage) résolu.




effectué, en cours, en attente
voila ma 1ere liste d'interventions, qui normalement devrait me permettre d'envisager un contrôle technique par la suite si tout est ok.
Merci de me signaler des oublis ou des interventions qui vous semblent inutiles (ou tant qu'a faire prévoir d'autres choses en même temps pour réduire les couts), je demanderai un devis à chaque étapes.
La voiture devrait être en concession mardi, pour être dans l'atelier vers le 22/02.
Dernière édition par breizh'Yakuza le Lun Avr 01, 2019 12:41 pm, édité 22 fois.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Fév 13, 2016 8:19 pm

Ta liste me parait sérieuse mais cela risque de te couter bonbon en concession ...Au niveau du siphonage de réservoir pourquoi pas , au pire tu achètes une petite pompe électrique qui se branche sur du 12v pour aspirer ton carburant.
Concernant le carburant sp95 possible si voiture d'origine (mais elle adore le 98) et sp98 si cartographie optimisée.

Bon courage !

Profites pour changer checker toutes des durites notamment celles de l'essence et n''hésites pas à les changer (achètes de la durite au mètre ca coute bien moins cher qu'à la concession)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Dim Fév 14, 2016 1:42 am

merci je vais éditer au fur et à mesure :wink:
Les 1eres photos arriverons sous peu.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Fév 14, 2016 11:57 am

Quitte à contrôler la pompe à eau et la distribution, je les changerai .

Après oui changé le filtre à carburant ,le filtre à huile, le filtre à air, vidange de tout les fluides .

6 bougies neuves :wink:

Vérifié les sondes et les lambda

Vérifié les cosses de faisceaux électrique

Nettoyage de l IAA .
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede velaone » Dim Fév 14, 2016 2:46 pm

Regarde il y a un sujet de gally sur les points a verifier dans la rubrique Fiche moteur, et n'oublie pas l'indispensable test ECU de didierG (besoin uniquement d'un tourne vis et d'une clef de 10)
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Dim Fév 14, 2016 3:24 pm

guillaume300 a écrit:Quitte à contrôler la pompe à eau et la distribution, je les changerai .

Après oui changé le filtre à carburant ,le filtre à huile, le filtre à air, vidange de tout les fluides .

6 bougies neuves :wink:

Vérifié les sondes et les lambda

Vérifié les cosses de faisceaux électrique

Nettoyage de l IAA .


Bonjour Guillaume et velaone,

En effet la pompe à eau et la courroie de distribution sont des pièces a durée de vie limitée, je vais sans nul doute partir sur une courroie neuve même si mon portefeuille va prendre un coup. Pour la pompe à eau j'attends de voir l'avis du mécano.
6 bougies neuves je crois aussi que ça ne peut faire que du bien.
Peux-tu être plus explicite sur les sondes, et surtout sur les lambda, quézako ?
IAA = ECU = PTU ?
Par faisceau électrique tu sous-entends faisceau moteur ? pas facile de se comprendre :o moi parler mécanique pas beaucoup :lol:

merci.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Fév 14, 2016 4:11 pm

Oui les cosses du faisceaux moteur :mrgreen:

Les lambda sont les sondes d échappement

L IAA c est le régulateur de ralenti
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede yo 56 » Dim Fév 14, 2016 8:26 pm

salut yakuza,au pire si tu patauges je suis à 1 heure de Rennes,je pourraie jeter un yeux sur la béte,pour te faire avancer sans que çà parte dans tous les sens,çà fait 8 ans que je l'a pratique :wink: :wink:
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Dim Fév 14, 2016 11:56 pm

yo 56 a écrit:salut yakuza,au pire si tu patauges je suis à 1 heure de Rennes,je pourraie jeter un yeux sur la béte,pour te faire avancer sans que çà parte dans tous les sens,çà fait 8 ans que je l'a pratique :wink: :wink:


Avec grand plaisir Yo52, un œil averti en vaut deux :D
Si je patauge ou que la relation de confiance avec le garage Nissan ne se fait pas, il me faudra un autre garage (j'ai) mais surtout l'avis de qq1 qui connait le véhicule, merci.
Pontivy > Rennes en 1 heure c'est sans compter les limitations de vitesses :lol: surtout que je suis coté Est de rennes et que la rocade est à 70 maintenant :roll:
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede ccccc90 » Lun Fév 15, 2016 9:20 am

les concessions Nissan faut éviter d'une manière générale :evil: !
entre incompétence, ignorance d'un modele "préhistorique" pour eux, tarifs horaires prohibitifs et quelquefois des margoulins....

un grand concessionnaire du coin n'avait meme plus la revue d'atelier de la 300zx.... :shock: :shock: :shock: :shock:
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede moky92 » Lun Fév 15, 2016 9:49 am

Tu as des gars bien meilleurs que des garages dans ton coin! ;)
Tu as Gaël et Black-out qui feront ça très bien et pour moins chère que Nissan.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede toffcaff » Lun Fév 15, 2016 11:36 am

Combien de borne a ton Z ?

Je vais prevoir une Z partie fromage pour rencontrer des Zmen , et une saucisse partie pour YO :mrgreen: :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede yo 56 » Lun Fév 15, 2016 9:45 pm

je vais essayer de me mettre au maroille :mrgreen:
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mar Fév 16, 2016 12:12 am

ccccc90 a écrit:les concessions Nissan faut éviter d'une manière générale :evil: !
entre incompétence, ignorance d'un modele "préhistorique" pour eux, tarifs horaires prohibitifs et quelquefois des margoulins....
un grand concessionnaire du coin n'avait meme plus la revue d'atelier de la 300zx.... :shock: :shock: :shock: :shock:


C'est l'idée que je me suis faite en lisant le forum, mais un garagiste en qui j'ai confiance m'a dit qu'ils avaient bonne réputation et j'ai déjà discuté avec le chef d'atelier.
Mon impression pour le moment est positive, à eux de me bichonner maintenant sinon c'est bye bye, sachant que je compte investir dans les 5 à 7K €, ils y perdront des sous à me prendre pour un gland.
Les 2 raisons qui ont motivé mon choix pour le moment sont :
- la reproduction des clés.
- et un entretien dans le réseau qui sera un gage de qualité pour une éventuelle revente.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mar Fév 16, 2016 12:23 am

voila la 1ere photo (test) :

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