restauration Z Breizh'Yakusa

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Mar 11, 2016 12:54 pm

Christaff a écrit:Il te demande combien de fdp ?

60 livres
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede Christaff » Ven Mar 11, 2016 2:18 pm

breizh'Yakuza a écrit:
Christaff a écrit:Il te demande combien de fdp ?

60 livres


Ah quand même !
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Ven Mar 11, 2016 2:23 pm

Christaff a écrit:
breizh'Yakuza a écrit:
Christaff a écrit:Il te demande combien de fdp ?

60 livres


Ah quand même !


77 euros , pour un envoi venant d'angleterre , vue la taille et le poids de la ligne, c'est rien . Par exemple, courtesypart, aux USA , demande plus de 200 euros pour l'envoi de deux tapis de sol !!!
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede Christaff » Ven Mar 11, 2016 5:48 pm

hometheater a écrit:
77 euros , pour un envoi venant d'angleterre , vue la taille et le poids de la ligne, c'est rien . Par exemple, courtesypart, aux USA , demande plus de 200 euros pour l'envoi de deux tapis de sol !!!


:shock: :lol:

quand tu vois que 4 grosses roulettes ( beaucoup plus lourdes et encombrantes ) c'est 50€ depuis l'UK...
Mais bon comparativement aux States ( qui abusent niveau fdp ), ça reste "raisonnable".

Donc avec les frais paypal ça donnerai un beau morceau de ligne à un peu moins de 700€ 8)
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Mar 11, 2016 6:09 pm

613 € roro exactement, quid de la TVA ?
bon en même temps rennes c'est pas si loin des britishs :lol:
merci a Homtheater plus particulièrement :D
Je te tiens responsable de l'achat et si ça se passe mal je viendrais te voir personnellement avec des couteaux :mrgreen:
Non plus sérieusement je suis très content, quand je vois ce que me demandait Nissan :shock: ça me fait une économie de 1000€.
y a plus qu'a attendre et commander les joints, c'est du tout bon surtout que ces sorties ovales "écrasent" l'arrière de la caisse et je trouve ça plutôt jolie.
Dernière édition par breizh'Yakuza le Ven Mar 11, 2016 6:17 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Ven Mar 11, 2016 6:15 pm

De plus le pot Nissan n'est pas en inox , et donc reperce a long terme. Les pièces Nissan j'évite, ou alors je les commandes au Canada , ou j'ai un contact qui me fait des prix. J'espére qu'il est toujours en activité , je ne l'ai pas contacté depuis des lustres.

Attends de voir le prix des amortisseurs Nissan ^^ , si tu dois les changer. Si tu as besoin de pièces , je regarderais si je trouve des prix pétés.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede Christaff » Ven Mar 11, 2016 10:39 pm

breizh'Yakuza a écrit:613 € roro exactement, quid de la TVA ?
bon en même temps rennes c'est pas si loin des britishs :lol:
merci a Homtheater plus particulièrement :D
Je te tiens responsable de l'achat et si ça se passe mal je viendrais te voir personnellement avec des couteaux :mrgreen:
Non plus sérieusement je suis très content, quand je vois ce que me demandait Nissan :shock: ça me fait une économie de 1000€.
y a plus qu'a attendre et commander les joints, c'est du tout bon surtout que ces sorties ovales "écrasent" l'arrière de la caisse et je trouve ça plutôt jolie.


T'as inclus PayPal ?

*PS : on les voit pas ovales mais rondes sur la tof !!!
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Jeu Mar 17, 2016 1:16 pm

super pots et radiateur livrés très rapidement, je recommande :)
Du coup ma petite Z endormie devrait commencer les essais routiers à la fin du moi et le contrôle technique dans la foulée si tout va bien :P
Tien d'ailleurs elle possède les phares jaunes d'origines, et un feu est grillé, c'est emmerdant pour le CT.
Pour des xénons je passe mon tour car je n'en aurai pas réellement l’utilité (faible utilisation), du coup je vais la passer à des lampes halogènes blanches :
- avez vous des remarques concernant l'éclairage, des infos utiles (puissance, autre) ? ou des ampoules classiques suffisent-elles largement ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Jeu Mar 17, 2016 6:28 pm

breizh'Yakuza a écrit:super pots et radiateur livrés très rapidement, je recommande :)
Du coup ma petite Z endormie devrait commencer les essais routiers à la fin du moi et le contrôle technique dans la foulée si tout va bien :P
Tien d'ailleurs elle possède les phares jaunes d'origines, et un feu est grillé, c'est emmerdant pour le CT.
Pour des xénons je passe mon tour car je n'en aurai pas réellement l’utilité (faible utilisation), du coup je vais la passer à des lampes halogènes blanches :
- avez vous des remarques concernant l'éclairage, des infos utiles (puissance, autre) ? ou des ampoules classiques suffisent-elles largement ?
merci.


La 300 est connue pour avoir deux problémes...

- le premier est le PTU . Ce soucis a été reconnue aux USA ou tous les posseseurs de 300ZX ont pu faire changer gratuitement leur PTU phase 1 en PTU phase 2.. en France , c'est la fameuse solution de TTD ( Tu Te Demmerdes ^^ ) . Les derniers modéles ( 94+ ) , étaient équipés en Phase 2 .

- Le second probléme est un éclairage de m.... . Pour une caisse de ce prix la , c'est hallucinant. Tu as l'impression d'avoir deux lampes de poches quand tu es en code . Conseil perso, passer au Xenon ( en kit Xenon hein... pas aux Phares Xenon JDM99 a 1500 euros la paire :mrgreen: ).

Pour les feux , pour passer en blanc , tu risques d'en chier.. il y a un cache jaune, et je ne pense pas qu'il puisse se retirer de l'intérieur... mais a voir... sinon il va falloir péter les bulbes jaunes puis ensuite réussir à faire sortir les morceaux par l'orifice du phare.

Autre solution , desceller la vitre avant par passage au four pour ramollir les joints.
C'est ce que je vais devoir faire sur les angels eyes que j'ai changé, avant de fourguer sur e-bay. J'étais en full xenon ( phare + code ) , mais je trouvais l'allumage Phare trop lent, j'ai donc acheté un jeu de feu complet classique et ensuite passage xenon pour les codes. Pour voir ce que cela donne c'est ici :

viewtopic.php?f=10&t=7537

Je ne sais pas ce que tu désires faire comme future évolution sur ta Z, rester dans le jus 91 , ou bien passer en OEM 99. Les feux arrières oranges je l'ai ai changé pour ma part, cela donnait un coté trop vieillot a la caisse. Quand ta caisse sera préte, je passerais te voir sur Rennes.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Mar 17, 2016 6:46 pm

bonne idée un petit resto , un midi en semaine , si vous avez la dispo , je monterai vous rejoindre ^^ :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Jeu Mar 17, 2016 6:53 pm

toffcaff a écrit:bonne idée un petit resto , un midi en semaine , si vous avez la dispo , je monterai vous rejoindre ^^ :wink:


ça roule ^^ .
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 17, 2016 11:05 pm

Les phares avant... le meilleur tuto du forum ;)

viewtopic.php?f=22&t=1708
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Mar 18, 2016 12:00 am

eh ben tout ça pour une ampoule :)
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Dim Mar 20, 2016 9:26 pm

hometheater a écrit:pour les feux , pour passer en blanc , tu risques d'en chier... quand ta caisse sera préte, je passerais te voir sur Rennes.

toffcaff a écrit:bonne idée un petit resto , un midi en semaine , si vous avez la dispo , je monterai vous rejoindre ^^ :wink:


C'est une très bonne idée ! je vous laisserai même l'essayer pour avoir votre opinion sur son comportement, mais il va falloir patienter encore :)
Donc pour les phares si j'ai bien compris je dois m'attendre à une grosse modif pour passer à de l'halogène blanc classique, ce que je souhaite une fois la modif faite, c'est facilité les futures remplacement d'ampoules grillées :wink: (veilleuses, code et feux de routes).
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Dim Mar 20, 2016 10:45 pm

t emmerdes pas ; prend des blancs en occase , moins chiant ;-)
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron