restauration Z Breizh'Yakusa

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 23, 2016 11:51 pm

il est taré a 1.4b pour 1.1b ou 1.2b d origine , et je trouvais les durites trop dures , j ai remis celui d origine dés l install :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Ven Fév 26, 2016 6:38 pm

Un breton de plus en Z :mrgreen: .

L'intérieur semble nickel en tout cas . J'aurais bien aimé connaitre l historique de la voiture, comment une caisse de 91 peut rester des années sans rouler :shock:
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Fév 27, 2016 3:58 pm

j'ai peut-être un début d'explication, il y a du nouveau :
Le numéro de série sur la 1ere immatriculation est erroné (celle de 1991 il y a 25 ans lol) > un 2 à la place d'un Z , petite erreur de saisie (grosses conséquences) au niveau du SIV ( service des immatriculations de véhicules ).
Du coup cette voiture à rouler depuis ses débuts avec un "faux" numéro de série, ce qui n'est pas une petite infraction au vue de la gendarmerie et ce qui pourrait expliquer son faible kilométrage. Cela laisse la place à beaucoup d'éventualités :
- l'ancien proprio avait peur de rouler avec
- véhicule surement impossible à faire assuré
- le véhicule a été bouder par des potentiels acheteurs
Je comprends mieux pourquoi cette Z a fini aux domaines maintenant, surement suite à un contrôle de police. "Mr cette voiture n'est pas la voiture identifiée sur la carte grise, venez nous allons discuter au poste..."
Je spécule mais je dois pas être loin de la vérité, cela a du fortement compliquer la vie de l'ancien proprio.

Pour moi cela ne va pas compliquer plus la tâche que ça, c'est le contrôle technique qui fera foi en notifiant bien l'erreur pour le dossier d'immatriculation en préfecture, cette dernière modifiera le n° dans les fichier du SIV. Au passage bravo à la salle des ventes (Direction générale des finances publiques) qui n'a pas relevé l'erreur alors que la voiture fut contrôlée chez eux. J'ai passé 1h30 en préfecture et heureusement pour moi je suis tombé sur un bon fonctionnaire ce coup ci :lol: qui à vite compris la situation.
Voila voila, merci Nissan , qui au passage ne retrouvant pas le véhicule dans leur base de données, on vite repéré l'erreur. Le véhicule est maintenant bien identifié, mais son historique reste toujours aussi pauvre, la voiture n'ayant pas été entretenue dans le réseau par le passé.
Cette Z me donne du file à retordre, du coup les interventions sont restées en "standby" cette semaine, mais pour moi elle commence à avoir une histoire :roll:
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Sam Fév 27, 2016 6:21 pm

Moi le truc qui m'a laissé sur le cul dans tes explications, c'est quand tu as dit que tu avais trouvé une concession Nissan qui savait bosser sur la 300 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Le neveu du beau frere de la cousine de la femme de mon boulanger aurait lui aussi entendu cela un jour lors du réunion sécrete... mais ce ne sont que des rumeurs ^^.

Moi la seule fois ou je suis allé dans une concession Nissan , il y avait une 300 sur un pont.. et il venait de péter le moteur aprés une revision ^^
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Fév 27, 2016 8:38 pm

hometheater a écrit:Moi le truc qui m'a laissé sur le cul dans tes explications, c'est quand tu as dit que tu avais trouvé une concession Nissan qui savait bosser sur la 300 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Eh j'ai rien dis de tel !
J'ai dis pourquoi je préférais aller chez Nissan (clés, 1er entretien chez la marque, bonne réputation pour cette concession), maintenant à moi de me faire une idée de leur degré de compétence sur une Z, mais pour le service c'est très positif, reste à voir si ils sont bons (les mécanos) et "commerciales" aussi :)
J'en serai plus d'ici un moi.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede didier g » Sam Fév 27, 2016 8:51 pm

Je pense connaitre cette 300, elle résidait au 79 bd de grenelle dans le 15eme à paris quand j'habitais au 77 (donc en .... 2005 ou 2006). On l'avait repérée avec Alexandre à l'époque, et on avait déliré sur le fait de la charger sur une dépanneuse (en 2007 ou 2008... déjà) : j'avais fait une photo et elle est sans doute encore quelque part dans mes images d'il y a 8-9 ans sur un disque de sauvegarde : elle avait des tonnes de pv car voiture ventouse, mais elle disparaissait quelques semaines et réaparassait, et elle a du finir en enlèvement fourrière. Le garage nissan juste à côté (au numéro 70 ou 72) a malheureusement fermé, il aurait sans doute pu t'en apprendre sur elle.

En tout cas on avait 3 Z32 dans un rayon de 30 mètres, ce qui est assez rare, meme à paris
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Fév 27, 2016 11:10 pm

Moi je peux pas laisser une de mes voituresen concession , c'est maladif !
Toujours peur des essais routiers " massacre" des mecanos.

Un de mes amis c'est fait casser un moteur de coupé fiat 20v turbo comme ca et une de mes connaissance c'est fait cassé un celica 4x4 turbo Carlos Sainz ( 30.000 kms du vrai collector) chez toyota à vannes il y a quelques annees suite a un pseudo essai routier !

Je prefere 1000 fois prendre les services d'un bon mecano à la maison sous ma sur surveillance lol .

Bon ok je dois etre un peu parano mais c'est comme ca.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Dim Fév 28, 2016 1:31 am

didier g a écrit:Je pense connaitre cette 300, elle résidait au 79 bd de grenelle dans le 15eme à paris quand j'habitais au 77 (donc en .... 2005 ou 2006). On l'avait repérée avec Alexandre à l'époque, et on avait déliré sur le fait de la charger sur une dépanneuse (en 2007 ou 2008... déjà) : j'avais fait une photo et elle est sans doute encore quelque part dans mes images d'il y a 8-9 ans sur un disque de sauvegarde : elle avait des tonnes de pv car voiture ventouse, mais elle disparaissait quelques semaines et réaparassait, et elle a du finir en enlèvement fourrière. Le garage nissan juste à côté (au numéro 70 ou 72) a malheureusement fermé, il aurait sans doute pu t'en apprendre sur elle.

En tout cas on avait 3 Z32 dans un rayon de 30 mètres, ce qui est assez rare, meme à paris


C'est très intéressant tout ça, m'étonnerais pas que toutes ces Z appartenaient au garage qui a fermé ou à des clients.
C'est pas rassurant, je m'étais dis que le proprio devait être assez fan vu l'immatriculation (300wx78), mais laisser trainer une Z dehors dans Paris ... ça explique les nombreuses rayures sur la carrosserie, en même temps le garage devait manquer de place pour stationner les véhicules.
Merci pour ta remarque, du coup elle a du être saisie, le prix des PV + les tarifs journalier de stationnement en fourrière ont du avoir raison du proprio voir même de la concession si ils en avaient la responsabilité. Ça renifle quand même le milieu malsain, mais je reste assez enthousiaste sur le fait que ma Z était choyée.
Il va être temps pour moi de recouper un maximum d'informations. Si tu retrouves la photo MP moi je serai ravi.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 28, 2016 1:22 pm

J espere pour toi qu ils t epargnerons le certificat de conformité constructeur chez Nissan a 230€ environ :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Fév 28, 2016 1:50 pm

Il me semble Toff que tu as les memes certificats sur le net pour environ 90€ , a voir
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 28, 2016 3:34 pm

Il me semble que c etait avant , zz300 c est renseigné en concess , si j ai bonne memoire , et Guillaume a payé il y a peu une somme de cet ordre , je crois ...Mais comme on voit de tout dans l illogique des choses , tout est possible dans nos circuits administratifs :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Fév 28, 2016 8:33 pm

Nissan France en décembre 2015, pour une erreur sur un y transformer en x m à envoyé un certif gratuit :D
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 28, 2016 9:35 pm

J avais un doute :D
Hervé (ZZ300) viens a mon secour ^^ :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mar Mar 08, 2016 6:43 pm

salutations chers forumers,

Les silencieux de ma Z et le Y intermédiaire fuient et ne passeront pas le contrôle technique, du coup je dois les changer.
J'ai demandé un devis dans l'attente mais je vais surement commander les pièces, ça ne les dérangent pas temps que les niveaux de décibels sont respectés :o (pas de résonateurs ou autres artifices donc)
Mon budget commence à se resserrer, il me faudrait du matériel facilement adaptable, simple et solide, vu que je ne compte pas modifier ma Z outre-mesure (même si des petits gains de puissances ne sont pas à écarter > filtre a air par un cône, intercoolers, et justement une ligne d'échappement adéquate ...)
Au niveau du look je veux rester sur quelque chose de classique/discret qui s'intègre bien au PC arrière d'origine (2 sorties rondes voir ovales ou 4 petits ronds).
J'ai donc besoin que vous vous mettiez à ma place, à savoir ce que vous prendriez et chez qui, pour un budget entre 600€ et 1000€ en pièces, ou moins :roll:
Je compte sur vos expériences passées pour que mon choix s’oriente sur le bon compromit qualité/prix.
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Mar Mar 08, 2016 6:55 pm

j'ai repéré ça pour exemple : https://conceptzperformance.com/bb-catb ... p_2103.php
Après la solution la moins couteuse serait bien évidement du matos d'occaz.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron