Retour chez Honda ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede didier g » Ven Jan 23, 2015 12:24 pm

Le kit moteur intégré dans la roue existe depuis quelques années, pas besoin d'avoir une Porsche pour ça, tu en trouves même pour les vélos :wink:


Il y a aussi une autre solution que je trouve sympa : on vire l'alternateur d'origine et on le remplace par un alternateur XXL, qui intègre aussi un moteur electrique : l'avantage c'est que c'est presque sans modifs mécaniques, que ça permet d'avoir un freinage régénératif et un surplus de watt à l'accélération pour pas très cher (dans les 1000$ je crois), voire au ralenti (on peut divisier par deux la conso essence au ralenti) l'inconvénient c'est que c'est limité en puissance car transmis par la courroie d'accessoires
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede toffcaff » Ven Jan 23, 2015 12:36 pm

j ai vu aussi cette solution de l alternateur xxl pour les turbo electriques Valeo 24v qui tardent a sortir.... :roll:
mais j ai pas vu le principe pour les freins et la puissance accumiulé , je veux bien un lien , Didier .....par curiosité :wink:

c est pas pour la Z , mais pour le V8 5.0 .....les ayatollah de l etoile ne pissent que du AMG ...8000€ les 50cv supplementaires pour un passage en 6.0 + modif des conduits et un carto un poil retouché :shock:
...je cherche une solution ...les turbos pourtant petit de la Z , il y a plus de place
....le compresseur vla le prix , meme en occass d un clk kompressor et faut adapter

...alors la solution turbo elect me plait bien ou le Nos :lol:

pour la petit histoire amg a limité la puissance pour ne pas faire de l ombre au V12 400cv , de la meme gamme ......il me faut 100cv de plus pour mettre tout le monde d accord :lol: :lol:

bon 200cv et AMG73 ou la Brabus 7.3 respirent mes gaz d echappement :D

deja realisé avec une 300sl turbalisé (6 en ligne) environ 700cv par des polonnais ou des gars de l est ....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede MOI3 » Ven Jan 23, 2015 4:57 pm

y'a des turbos plus petit que les t25 si y faut , dispo sur les forester turbo chez Subaru par exemple , avec sa t'aura quasi pas de lag , par contre sa va couper tot si t'as un gros moteur ... faudra peut etre en mettre 2 !

et le turbo electrique de valeo je l'ai vu en demo , j'ai discuter un peu avec le responsable mais c'est pas prevu pour etre adapter en seconde monte , faut que ce soit d'origine , et c'été monter sur un dacia diesel si mes souvenirs sont bon
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede toffcaff » Sam Jan 24, 2015 12:03 am

non pas sur un diesel...gros L6 et v8 , style pickup.....constituer d un 1/2 turbo , l autre 1/2 remplacé par un moteur BRUSHHLESS....la came avait l air top...
il donnait 30cv par turbo et + une batterie/pile de 24v independante ... l alternateur doit pas aimer ou il y a un module ou le changer pour les rechargers , j ai pas tout pipé ...ou si il faut le faire , apres l avoir utilisé ???? c est un site australien...dans les 500$ x1
possibilité montage de 2 turbo + batterie , moins de puissance 50cv total pour une pression de 0.3/0.4....ça fait peu....et limité a des charge de 15s...c est chaud les traductions :lol: je suis pas sur ^^ .

je suis aussi via les liens , tombé sur les Valeo et un article disant qu il devait en sortir des adaptables...les journaleux !!....si le gars dit non , c est con , j esperai un truc mieux et accessible ...c est raté :lol:
de toute façon , sans feuille de banc , pas de commande :D ....et pour l instant , y en a pas ...
si , sur les cul de seche cheveux chinois a 15€ ....finalement des souffleurs de feuille morte / pile 24v marchent mieux et donne 2cv en plus sur le banc :lol:
video US , des mecs Test des trucs montage rapide ^^
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede toffcaff » Sam Jan 24, 2015 2:07 pm

turbo electric chinois ou site us de 15$ a 200$
resultat :lol: https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... detailpage

pour les turbo australien ça ressemble + a ça dans l architecture

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... detailpage

mais avec la partie electric de moindre encombrement ...et avec batteries/pile independantes 24v

.....pas comme celle ci , qui pompe que sur la 12v de l auto .....et puissance divisé par 2

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=8 ... 1421914688

pour les valeo , j ai rien :D

c est plus des compresseurs entrainé par batterie /pile 24v , sans perte du a l entrainement par courroie , ni en charge car batterie
independante , mais limité en pression par la vitesse max du moteur electrique...
c est on/off , c est ça le plus ....en complement de turbo thermique par exemple...pour les bm ou audi ,avec valve d ouverture ou fermeture de la derivation qui se ferme des la mise en fonction des thermiques... a venir , je sais plus^^

alors les gains , ne seront jamais ceux thermique , dans la performance comme dans l utilisation ...15s de charge continue , certainement du au manque ou moins bon graissage du turbo ...
mais avec des 24v et 50cv pour 1000€, pour 2 pour les moteur en v ..sur le papier :wink: :lol:
...la technologie va progressr
Dernière édition par toffcaff le Sam Jan 24, 2015 2:49 pm, édité 2 fois.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 24, 2015 2:43 pm

les turbos electriques des sites tuning c'est pas le debit d'air le soucis , comme les souffleurs a feuille , sa souffle bcp mais sans pression ! si t'arrive a 0.1b avec a mon avis c'est le grand max ! :lol:

d'où la non prise de puissance car nous ce qu'on a besoin pour avoir des chvx c'est pas du debit , y'a assez d'air qui arrive de dehors , mais de mettre de la pression !

je serai curieux par contre de refaire un test similaire avec un compresseur electrique 12/24v ( ceux utiliser pour gonfler les pneus en secours dans les voitures ou camions d'assistance ) et la sa pourrai etre interessant sa tiens 3-4b de pressions :lol:

d'ailleurs sa pourrai etre un montage pour eviter le lag des gros turbos , le compresseur qui souffle en permanence dans les gros turbos pour les stimuler :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede toffcaff » Sam Jan 24, 2015 3:12 pm

j ai deja essayé sur une mobylette , une grosse M bleu (notre testeuse avant l arrivé des KIT polini et cie)
limée de partout , piston coupé , pipe avec des tetines maison , double carbu de 15.....conduits et carter bas moteur , tout miroir qui se polis ...etc
et 4 compresseurs a allume cigare branché en continue sur un batterie de moto (le tout dans une caisse fixé au porte bagage avec des tendeurs )
...avec une nourisse de plomberie , de la durite , 4 compresseurs norauto qui se branchent sur l allume cigare 12v et raccordé a la pipe sur les tetines , ....mais sans inter...c etait a l arrache en continue ..... :lol:
ben rien , sauf au ralenti , ça petaradé et il te fallait constament joué de la poigné pour pas caler.....
4 ça fait un bruit , meme avec l echappement libre , onde etait tres desagreable ^^
bref c etait pas concluant , j ai pas testé plus loin que devant chez moi .... :lol:

sur le papier a 14/15 ans , c etait la Mdu futur :lol: :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede MOI3 » Sam Jan 24, 2015 4:00 pm

ok , donc il faut de la pression et du debit quand meme alors ... t'as essayer avec une bonbonne pour stocker l'air en tampon ?! :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede toffcaff » Sam Jan 24, 2015 4:58 pm

elle finissait souvent noyée !! :lol:

j ai des grosses bouteille de co2 pour la biere pression .... 2.2 bar pour une bonne blonde fraiche et de belles bulles et un joli col de mousse sur le haut :lol:

mais facile 15/20kg en plus , sont lourdes et hautes les garces !! :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 29, 2015 6:44 pm

C'est un peut logique que cela ne marche pas ... Quand on vois la taille du tuyau d'un compresseur par rapport à celle d'une admission, même une mobylette ... La chute de pression est beaucoup trop importante en sortie, il faudrait un système qui envoie de la pression sur la même section que l'admission et que tout cela reste constant :?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Fév 01, 2015 12:12 am

La bonne formule c'est une bouteille de plongée sous-marine : 15 litres à 200 bars, soit 1500 litres à 1 bar de pression relative (2 bars de pression absolue).
On peut en embarquer 2, 3, 4...
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede toffcaff » Dim Fév 01, 2015 4:21 pm

oui , l air sortait par a coup et les pauvres petits pistons des compresseurs , ne tenaient pas l apres midi en direct sur la batterie moto....mais a 14 ans , tu veux etre pilote :lol:

apres 1 bouteilles de plongée , sur le porte bagage d une grosse M bleu .....deja pour la lancée , fallait petaler comme un malade , alors avec 15 kgs au derriere a faire balancier et une main dans le dos pour ouvrir le robinet de la bouteille .....l autre a dosé les gazs.....Bonne Gamelle , c est Sur ^^ :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede Facial Deluxe » Mar Fév 17, 2015 3:59 pm

My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede toffcaff » Mer Fév 18, 2015 11:25 am

c est une auto ou je me laisserai bien tenter d ici 5 ans en occass , histoire d avoir un vehicule propre , vignette verte et autorisation Centre ville , car Nantes d ici 2020/2022 les plans sont validés... c est tout pieton ....
il y a eu un proto cabriolet aussi sur cette base NSX , mais lui ne sera pas produit en serie ^^
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Retour chez Honda ?

Nouveau messagede Facial Deluxe » Mer Fév 18, 2015 1:38 pm

:? elle va te coûter un bras. Je crois que je préfère l'originale.
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités