Pour enlever les culasses en place, il faut démonter un paquet de trucs, et quitte à faite le haut moteur, autant le faire en complet.
La pochette haut moteur est chère par rapport à la pochette complète.
Quoi que tu fasses pour rajeunir le moteur, autant le sortir, tu travailleras mieux ...
Segments, coussinets et tous les joints, check turbos, faisceau moteur ...
Pour le faisceau, tu es obligé de taper dans l'OEM ou l'OEM partiellement modifié (certains faisceaux ne sont plus dispos, cf. CZP).
On peut aussi demander les samples de toutes les prises utilisées dans un faisceau 300Zx chez YAZAKI qui fait tous les connecteurs de la 300zx, je l'ai fait, j'ai donc tous les connecteurs en remplacement si besoin. Spécial dédicace pour toi:
http://www.usinenouvelle.com/article/ya ... te.N191072Pour la pochette de joints, ebay est moins cher, tu mixes les pochettes pour avoir tous les joints désirés (genre les intake gaskets sont mieux en OEM: metal + lèvre caoutchouc), faut aussi vérifier le contenu sur photo.