Pochette joints haut moteur

Modérateur: Fairlady300 MODO

Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 06, 2015 9:32 pm

Salut à tous et encore bonne année 2015 8) .

Ma 300 fume un peu au ralenti a froid après 5 mns de chauffe et il semblerait que ce soit mes joints de queue de soupapes.
Je suis pas fâché car titine arrive à 25 ans :D

Apres un passage sur le site CZP , je m'interroge car je vois un kit pochette haut moteur avec joints de culasse standard et un autre en métal ( les prix des kits sont proches) ...

Connaissez vous la différence pour ces 2 kits ? Lequel me conseillez vous ...

Voila je pense par la même occasion changer mon faisceau moteur :mrgreen:

Merci pour votre aide .
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede RM62 » Mar Jan 06, 2015 9:37 pm

Un joint de culasse en métal c'est mieux beaucoup plus résistant.
Mais il faut réalisé un surfaçage des culasses, il faut un plan de joint sans aucun défaut et très propre
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Jan 06, 2015 10:44 pm

Aie un surfaçage , ça me plait pas beaucoup .... Mes culasses sont ok , je n'ai pas envie de les toucher ( juste un bon nettoyage) . Ca m'embête cette solution. D'origine c'est quel modèle de joint de culasse ?
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede RM62 » Mar Jan 06, 2015 11:08 pm

D'origine joint de culasse en graphite.
Il est mieux de laisser l'origine si tu ne rectifie pas les culasses, car les joints en tri métal ne pardonne pas le moindre défaut
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Jan 07, 2015 10:01 am

merci beaucoup pour ces infos 8)
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede RC300 » Mer Jan 07, 2015 11:23 am

Bonne année !

Tu resurfaces aussi pour le headgasket d'origine dans le sens où tu vérifies la planéité et cela nettoie la surface de contact ...
Méthode maison (fait en 2005 dans mon cas) :
Tu prends un morceau de glace (verre) de 8mm min., tu mouilles, tu plaques une feuille grain 600, puis 1000 puis 1500, tu mouilles le grain et tu fais des aller-retours.
Tu vérifies avec un niveau et des cales d'épaisseur.
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Jan 07, 2015 3:33 pm

Salut RC300 , merci pour ces infos mais je viens de me renseigner et il existe un atelier de précision à Agadir qui fait le surfacage légé , et je pense donc proceder par leur biais ( je resterai à côté des culasses pour verifier :)

J'ai commandé une clé dynamométrique , une lampe stroboscopique , des cales pour reglage bougies ... Je m'équipe lol .

Donc avec mon tres bon mecanicien on va faire les joints hauts moteur , le faisceau moteur , et une bonne verification allumage ( pour verifier les 15°)...

Après je ferai une belle peinture et je pense la ramener l'année prochaine en France pour la garder plus tard .

Je prepare donc son retour :) et je te recontacterai pour re-modifier l'Ecu pour le Sp98 si celà ne te dérange pas .
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede RC300 » Mer Jan 07, 2015 3:40 pm

Pour enlever les culasses en place, il faut démonter un paquet de trucs, et quitte à faite le haut moteur, autant le faire en complet.
La pochette haut moteur est chère par rapport à la pochette complète.
Quoi que tu fasses pour rajeunir le moteur, autant le sortir, tu travailleras mieux ...
Segments, coussinets et tous les joints, check turbos, faisceau moteur ...

Pour le faisceau, tu es obligé de taper dans l'OEM ou l'OEM partiellement modifié (certains faisceaux ne sont plus dispos, cf. CZP).
On peut aussi demander les samples de toutes les prises utilisées dans un faisceau 300Zx chez YAZAKI qui fait tous les connecteurs de la 300zx, je l'ai fait, j'ai donc tous les connecteurs en remplacement si besoin. Spécial dédicace pour toi: http://www.usinenouvelle.com/article/ya ... te.N191072

Pour la pochette de joints, ebay est moins cher, tu mixes les pochettes pour avoir tous les joints désirés (genre les intake gaskets sont mieux en OEM: metal + lèvre caoutchouc), faut aussi vérifier le contenu sur photo.
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Jan 09, 2015 2:41 am

je viens de trouver sur piecesauto.com un kit haut moteur à 145€ : "Jeu complet de joints d'étanchéité, moteur CORTECO 430272P" et à priori la marque Corteco est très bien .

Je suis donc dans le prix d'une marque premier prix ebay avec transport et douane et je préfère me rassurer avec de la qualité Europe.

Je pense rester que sur le haut moteur car ma 300 est peu kilométrée avec ses 110.000 kms environ. J'ai juste le problème des joints de queue de soupapes qui se sont abimés je pense par un manque d'utilisation ( elle était restée 2-3 ans sous bâche).
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede ccccc90 » Ven Jan 09, 2015 8:57 am

gaffe avec certains joint spy qui sont pas OEM ! moi j'ai du racheter celui du vilo d'origine car il s'était décolé bref de la merde ! heureusement que je m'en suis rendu compte tres vite mais j'ai du redémonter boite, embrayage,volant et tout renetoyer c'était crépi d'huile ! :(
joint spy 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede RC300 » Ven Jan 09, 2015 11:45 am

Le kit complet CORTECO a l'air bien rapport qualité/prix.
Il y a 10 ans, j'avais acheté des kits complets à $80.
Exemple (mais les joints d'intake ne sont pas bien et il manque les joints de turbo): http://www.ebay.fr/itm/Fit-90-97-Nissan ... 566179c1bc

Pour le joint "spi" déchiré, il ne faut pas se méprendre, les joints dans les kits non OEM viennent des même fabricants que les joints des kits OEM.
Parfois, le joint n'est tout simplement pas le bon en terme de taille, il n'y a pas de tolérance sur le diamètre, il doit être rentré en force. Le processus d'installation peut aussi endommager le joint ...
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Jan 11, 2015 2:49 pm

Autre petite question , j'aurais bien changé les durites derriere le moteur ( air et eau) et je me demande quel diametre je peux acheter en durite silicone sur Ebay ( durites au metre)...j'avais deja changé toutes les durites du circuit essence.

Si quelqu'un a les infos ca serait cool :D
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede toffcaff » Lun Jan 12, 2015 2:48 pm

c est le meme diametre que celle en S du dessus a l assistance de freinage :wink:
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Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede RC300 » Lun Jan 12, 2015 3:07 pm

Air et eau :roll:

Les petites durites d'eau sous le plenum si tu les a encore sont de petit diamètre mais il y a au moins 2 diamêtres différents, je dirais 6 et 8.
Pour air, silicone non tressé ok.
Pour eau, je ne mettrais pas du non tressé ==> difficile à trouver.
Perso, j'acheterais les diamètres courants, 4, 6, 8 10, 12, 14, 16mm pour être le mieux équipé.

pour les durites moteur-radiateur habitacle en silicone, il faut qu'elle soient déjà formées, les double coudes sont compliqués. Elles existent chez CZP.
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Re: Pochette joints haut moteur

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Jan 12, 2015 3:59 pm

Merci bien les amis
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